Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg

Tradition : le bouquet de la Mariée

Jessica, le 16 Mai 2022 à 21:12

Publié dans Mode nuptiale 33

Bonsoir les Brides, Suite au post d'une FM qui demandait à quel moment, le fiancé devait lui offrir son bouquet. J'ai fait une petite recherche 😉. Traditionnellement c'est le fiancé qui doit offrir le bouquet de mariée à sa promise le jour du mariage. La future mariée se doit donc de lui distiller...
Bonsoir les Brides,

Suite au post d'une FM qui demandait à quel moment, le fiancé devait lui offrir son bouquet. J'ai fait une petite recherche 😉.

Traditionnellement c'est le fiancé qui doit offrir le bouquet de mariée à sa promise le jour du mariage. La future mariée se doit donc de lui distiller quelques informations sur sa robe de mariée,pour qu'il puisse accorder les fleurs et le style, qu'il n'a jamais vu.

Pour lui faciliter la tâche, vous pouvez vous rendre chez le fleuriste avec une photo de votre robe et déterminer avec lui les fleurs et le style du bouquet.Votre futur marié ira le chercher le jour J ou la veille.

Quelques pistes si vous ne vous découvrez que dans la Mairie, église ou cérémonie laïque.Votre fiancé pourrait vous le déposer sur votre lieu de préparation. Vous le faire livrer. Le donner à votre témoin, votre père, etc. 😉
Pour la tradition du lancé du bouquet, je crois que tout le monde connaît.
cfb_1618727.jpg

33 Réponses

• Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je savais même pas avant l'autre post que c'était monsieur qui donné le bouquet
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration