Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Djmag
Mariée Experte Mai 2016 Sarthe

Tradition mariage pays de la loire

Djmag, le 26 Juillet 2015 à 18:15 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Coucou !

En cherchant sur internet, j'ai trouvé un article sur les traditions pays de la Loire.

Voici le lien : http://www.zankyou.fr/p/mariage-en-pays-de-la-loire-65011

7 Réponses

Activité récente par Djmag, le 26 Juillet 2015 à 23:13
  • Djmag
    Mariée Experte Mai 2016 Sarthe
    Djmag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, moi et mon homme voulons respecter beaucoup de traditions.

    Par rapport à cet article, je vais essayer de voir avec ma belle-mère si elle est d'accord de faire " la journée des roses " un peu modifiée c'est-à-dire que nous les Mariés avec quelques invités confectionner 3 roses par voiture une blanche une fuschia et une doré et quelques roses supplémentaires pour le houx (comme mes parents habitent loin et les parents de mon homme connaissent presque tous les invités).
    Je vais voir aussi pour que mes témoins s'occupent du houx (ou contact les invités) si possible sinon pas grave.

    Par contre, nous ne respecterons pas la cérémonie mairie église dès le matin ( pour une question organisation des invités) mais nous commencerons tôt à 13h30. Nous ferons dès le vin d'honneur plusieurs jeux tout au long de la soirée.

    Je vais voir si c'est possible pour la danse de la brioche. C'est surtout le poids qui m'inquiète. Vous me conseillerez quoi niveau poids?

    Nous ferons la danse du parapluie et la soupe à l'oignon préparer par les invités. Par contre, nous devons trouver un endroit pas trop loin de la salle pour dormir afin que les invités puissent nous trouver à pieds.

    Sinon niveau du cadeau, j'ai trouver une idée. Pourquoi pas offrir des sablés comme c'est une spécialité sarthoise.

    Voilà
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2016 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    alors de mémoire les houx, ce sont de grandes branches de houx qui fixées/attachées devant les maisons des parents des mariés, on avait fait comme un cortège pour les installer, je pensais que c'était une tradition vendéenne uniquement car je n'en avais jamais entendu parler avant

    la danse de la brioche c'est sympa, en sachant qu'au mariage en loire atlantique, c'était un mariage de journée donc on a très bien mangé le midi mais apéro dinatoire le soir mais pas grand chose dans nos estomac donc quand est arrivée la brioche tout le monde s'en ai goinfré on avait tous la dalle!!!!

    mes amis l'avait aussi fait en vendée et elle était super bonne ( normal la mariée travaille chez La Boulangère..)

    perso je ne pense pas la faire car il faut trouver un grand support pour pouvoir placer la brioche (qui est très grande et ronde logiquement)

    je ferai un candy bar et aussi un ba rà gateau où je mettrai aussi de la brioche pour les fringales dans la soirée

    • Répondre
  • Djmag
    Mariée Experte Mai 2016 Sarthe
    Djmag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir. J'ai pas compris pour les houx si tu peux m'expliquer. J'aimerais bien faire la danse de la brioche.

    Pour le cadeau invité oui pourquoi pas le seul soucis il ne sera pas au frigo faut trouver autre chose.
    • Répondre
  • Djmag
    Mariée Experte Mai 2016 Sarthe
    Djmag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien avec plaisir. J'ai trouver d'autres articles intéressants sur les traditions. Je les mettrais demain sur une discussion.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2016 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'article, j'ai vu la danse du parapluie dans un mariage en loire atlantique ainsi que la danse de la brioche

    quant aux houx et aux roses, j'ai des amis vendéens qui l'ont fait mais je croyais que c'était typiquement vendéen

    pour les cadeaux invités, l'article cite tous les départements des pays de la loire SAUF la sarthe, donc on fait quoi nous, on offre des pots de rillettes?? lol

    • Répondre
  • Azckas
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Azckas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui très mignonne comme tradition !
    • Répondre
  • Marinaj
    Mariée Débutante Juin 2016 Maine et Loire
    Marinaj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aah c intéressant, merci. La danse du parapluie est sympa. Je vais y réfléchir !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration