Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Pro Août 2014 Gironde

Tradition robe de mariée après le jour J

Isabelle, le 10 Septembre 2014 à 15:52 Publié dans Mode nuptiale 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

C'est en parlant avec une amie de mon soucis de trouver un bon pressing pour nettoyer ma robe qu'elle m'a fait part d'une soit disant tradition. En effet il serait de coutume de ne faire nettoyer sa robe que pour la date d'anniversaire du mariage 1 ans apres... je ne sais pas trop quoi faire du coup... j'ai peur que si j'attends les taches ne partiront pas (j'en ais une devant a cause d'une delicieuse brochette de st jacque grrr)

Avez vous dejà entendu parlé de cete tradition et est ce que pour les mariées l'avez vous respecté ou pas?

Bisous Smiley flower

10 Réponses

Activité récente par Cha, le 11 Septembre 2014 à 19:57
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup ta façon de voir les choses Smiley smile Dans ma famille, la tradition de ne pas laver sa robe est très présente. Ne souhaitant pas la remettre particulièrement après, je ne pense pas la laver et revivre mon jour J à travers ses tâches.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas du tout et pour moi c'est raté.... Dès le lundi que l'ai apporté au pressing pour l'avoir toute propre pour la séance after day

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y en a qui dise qu'il faut même pas la laver du tout et encore moins la resortir apres le mariage !

    je suis pour les traditions mais pas toutes les traditions ! Smiley smile

    je veux remettre ma robe (après la naissance de notre bébé) pour faire les photos surtout mais aussi pour le plaisir de la remettre ! (vu le prix qu'on la laie ca vaut au moins cet honneur a notre belle robe Smiley smile

    j'ai fait lavée la mienne et meme recoudre les parties un peu abimée

    • Répondre
  • Hamster
    Mariée Addicte Août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors tradition ou pas moi je vais pas attendre un an avant de l'emmener au pressing ! D'ailleurs je l'emmène cet après-midi !

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Indre-et-Loire
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C la première fois que j'entends parler de ça! Moi perso je préfère la faire nettoyer après pour pouvoir la remettre dans sa housse puis dans une grande boite a souvenirs (ou je mettrai album photo, photos vracs, boutonnières de mes amours, mes accessoires....)
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tradition mais bon la j'hesite ... je penses que je vais la faire nettoyer :p

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je ne connais pas cette tradition. Après tu sais, si on suit toutes les traditions, je pense même que certains se contredisent ! J'aurai peur que les tâches restent, même si je ne pense que je la remettrais un jour... C'est sentimental et si on veut la montrer à nos enfants ou un truc comme ça, et qu'elle est tâchée, je n'aimerais pas ! Perso, je la ferais nettoyer mais bon... c'est à toi de voir si tu suis toutes les traditions ou non !

    • Répondre
  • Bouille D'amour
    Mariée Addicte Février 2015 Maine et Loire
    Bouille D'amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je crois que je ne la nettoierai pas du tout...

    J'aurai envie de la garder telle qu'elle, telle qu'elle aura vécu Notre Journée.

    Ca fait un peu cradouille c'est vrai ^^... mais n'est-ce pas amusant de se souvenir de cette brochette de saint jacques attérie sur ta robe ?
    Ou bien de ces rires jaunes et des cris poussés quand l'un des invités aura renversé du cocktail en embrassant la mariée ? Ou encore d'une traine toute salie à force de crapahutter partout comme une princesse ce jour là et parce qu'à l'ouverture de bal ton Mari l'a souillée en marchant dessus ?

    Je crois que je n'aurai pas envie de revoir ma robe toute blanche tout neuve alors qu'elle aura vécu Cette journée.

    C'est bete hein ? =)


    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut que je reflechisse a tout ca .... et que j'en parle avec ma mere elle connait peut etre ..

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou.

    Je ne connaissais pas du tout cette tradition.. J'aurais également peur que les tâches restent ! Donc je pense que je ferais nettoyer ma robe après le mariage.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration