Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Loire

Traditions arméniennes

Manon, le 20 Février 2025 à 22:29 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Mon futur mari a des origines arméniennes auxquelles il tient beaucoup bien qu'il ne connaisse pas beaucoup la culture arménienne.
Pour notre mariage nous allons faire une cérémonie catholique car je suis moi même catholique mais par la suite, pendant la réception, lors du VH ou du dîner par exemple, j'aimerais lui faire la surprise de mettre à l'honneur ses origines par une tradition.Auriez-vous des idées de traditions de mariage arméniennes à me transmettre qui pourraient être réalisées entre nous ou par un membre de sa famille partageant ses origines envers nous par exemple?Merci d'avance pour votre aide précieuse ❤️

9 Réponses

Activité récente par Laura, le 2 Avril 2025 à 11:39
  • L
    Nouvelle Mariée août 2026 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je pense que le plus adapté à ta situation serait que tu lui fasse la surprise d'un harsi bar. C'est une danse traditionnelle que la mariée offre à son époux.

Tu peux te rapprocher des écoles de danses arméniennes pour apprendre en quelques séances (ils ont l'habitude) Smiley winking

• Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai demandé à chatgpt pour les musiques 🤣 pour le coup je ne connais absolument pas et je ne sais pas si c’est facilement trouvable. Mais voici la liste :

Musique traditionnelle et festive

1. Kochari – Une danse folklorique arménienne entraînante

2. Shalakho – Un classique énergique pour la danse

3. Tamzara – Un rythme typique des festivités arméniennes

4. Sassna Par – Musique folklorique parfaite pour la danse en groupe

5. Hars u Pesa (La mariée et le marié) – Une chanson symbolique du mariage

Chansons modernes et festives

6. Harout Pamboukjian – Harsanik – Un incontournable des mariages

7. Tata Simonyan – Mi Gna – Un classique moderne

8. Arman Hovhannisyan – Siro Yerazank – Romantique et émouvante

9. Super Sako – Hima Kimana – Un hit arméno-international

10. Spitakci Hayko – Im Srtin Asa – Rythmé et entraînant

• Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Pour les prières je pense que tu peux déjà regarder sur internet. Aussi, je ne sais pas si tu en a la possibilité, mais il y a peut-être des groupes sur Facebook pour échanger 😊 ils te seront sûrement de meilleurs conseils que moi concernant les prières et les musiques.
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ces idées ! Saurais-tu où je peux trouver des musiques ou des prières arméniennes ? 🙂
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c’est vraiment une belle attention que tu fais la pour ton conjoint ! 😍

En fouinant un peu, j’ai pensé à quelques idées qui pourraient apporter une belle touche arménienne à ton mariage tout en restant en harmonie avec la tradition chrétienne :

Pour l’entrée ou la sortie, pourquoi ne pas inclure un chant ou une musique traditionnelle arménienne ? Ça ajouterait une ambiance unique et symbolique.

Vous pourriez aussi intégrer une prière mêlant spiritualité arménienne et chrétienne, pour exprimer gratitude, bénédiction et guidance dans votre union.

Une belle tradition arménienne consiste à briser un plat en terre cuite à l’entrée du lieu de réception, pour éloigner les mauvais esprits et attirer le bonheur. Ça peut être un moment fort et symbolique !

Avant ou après l’échange des vœux, il est aussi courant que les mariés reçoivent une bénédiction avec du pain, du miel et du vin, symbolisant l’abondance, la douceur et la prospérité dans leur mariage.

Enfin, une tradition très belle est celle du voile et de la croix : le prêtre place un voile blanc sur les épaules des mariés, puis une croix au-dessus de leurs têtes, symbole de leur union sous la bénédiction divine.

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je partirai sur un rituel qui se fait bcp dans les mariages arméniens ou alors un plat typique de l'Arménie, il faut que ça reste quelque chose qui ne te demande pas trop d'organisation sinon ça sera trop compliqué à réaliser Smiley winking

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne suis pas arménienne mais j'ai des amis de ma famille qui le sont, je suis allée quand j'étais petite dans un mariage arménien, ils s'étaient mariés à l'église arménienne
    Est ce que tu comptes faire déguster à tes invités, des plats typiques arméniens ? Beurek, feuille de vigne, tabouret etc...?
    Moi ce que je me souviens du mariage arménien, c'est l'ambiance, c'est festif et surtout leur danse traditionnelle
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super idée ça ne pourra que lui faire plaisir !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration