Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nous
Mariée Addicte août 2012 Nord

Traditions flamandes

Nous, le 21 Juin 2012 à 23:52 Publié dans Nord 0 3
Sauvegardé
Répondre

Connaissez vous des traditions flamande par rapport aux mariage??

Par exemple notre DJ, nous a parler de l'entrée des mariés dans la salle et nous à parler de l'entrée "à la flamande" mais je ne connais pas du tout lol

certains proche sont très attachés a ces traditions alors nous aimerions leur faire un petit clen d'oeil mais je ne connais rien du tout!

3 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 18 Mars 2014 à 19:56
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions dans 3 mois, et le vival flamand fera parti des animations que nous allons faire pendant le repas Smiley smile

• Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr!

merci Cécile

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connais pas non plus mais ton dj pourra peut être t'éclairer, si ça se trouve il faut manger des gauffres en passant le pas de la porte, lol ;=)

Voici une autre coutume que je viens de trouver sur le net :

Il est un rituel encore très pratiqué dans les mariages flamands français, mais que je n’ai jamais vu dans les mariages belges (peut être n’étais-je pas invitée aux bons!). Il s’agit du "vivat flamand".

Ce chant est entonné par toute la famille alors que l’on verse du champagne sur un linge suspendu au dessus de la tête des jeunes mariés. Cette tradition symbolise les vœux de bonheur, prospérité et fécondité aux jeunes époux…

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration