Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Addicte Mai 2015 Côte d'Or

Traditions italiennes et portugaises

Gaëlle, le 25 Mai 2014 à 17:03 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles et les quelques rares garçons!

Je n'ai rien trouvé de concluant alors j'ouvre cette discussion en espérant ne pas faire de doublon.

Je recherche des informations sur les traditions et le déroulement des mariages italiens et portugais. Et pour cause, le papa de mon chéri est italien et mon papa est portugais. (oui à la maison ces deux nationalités font des étincelles, hihi)

Mon papa m'a indiqué que selon la coutume portugaise, je devais prendre ma marraine comme témoin, ce que je ne ferai pas.

Je sens que ma famille paternelle va beaucoup critiquer et je sais que cela fera de la peine à mon papa. Même si moi je m'en fiche, je voudrais quand même qu'il y ait un petit clin d'oeil à mes origines au moins pour lui, le premier homme de ma vie, ça lui fera plaisir et ça clouera le bec ma famille portugaise.

Du coup pour que ce soit équitable, je voudrais également un petit clein d'oeil à l'italie.

Problème, je ne connais aucune tradition ou coutume liées à ces deux pays et je voudrais que cela soit une surprise donc impossible de demander cela à nos parents. Si je ne trouve rien, j'opterai peut être pour un plan de table avec des noms de villes de ces deux pays... mais bon rien à voir avec la déco...

Si vous avez des idées, merci de les partager avec moi Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Cindydanza, le 28 Mai 2014 à 15:32
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui chez nous aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle a raison je suis d'origine italienne et marocainne !!!Et ce ruban chez nous est noué par le papa au poigné de la mariée avant la cérémonie!!!

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2015 Côte d'Or
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En relisant ton commentaire, j'ai souri betement toute seule^^ parce que tu sais, mon papa aussi il est d'avant beaucoup beaucoup d'avant!!

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2015 Côte d'Or
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ça manger et boire... ils connaissent bien, pendant des heures en parlant fort... Smiley smile
    ils logeront déjà chez mes parents étant donné qu'il viendront directement du portugal par avion donc je pense que les festivités seront déjà bien entammées le jour J avant la cérémonie et les jours précédents connaissant mon papa! Merci de ton aide

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2015 Côte d'Or
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'idée, mais ce sont nos deux papa qui se chargent du vin et nous habitons en bourgogne alors le vin... c'est toute une histoire!

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2015 Côte d'Or
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouaa déco, repas et musique?! Effectivement ça va être 100% portugais.

    Mais tu ne fais pas du tout référence à ton coté italien?

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2015 Côte d'Or
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée, je vais essayer de regarder pour une chanson. Si vous avez des autres titres à me proposer je prends Smiley smile Merci, merci!!!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Mai 2014 Gironde
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui comme tu dis un fado ou la chanson "noivas de verao"
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Missd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d origine italienne et mon futur est 100% portugais, comme il n y aura que des amis et sa famille de présent et que tout le monde est portugais je fait la surprise de préparer un mariage 100% portugais (deco repas et musique)
    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père est italien il est pour coutume que le futur mari aille chercher la mariée chez des parents et celle ci coupe un ruban ( un peu comme une inauguration ) voilà je me souviens de celle la
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est une belle idée, un fado,... émotion garantie.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ou sinon sert du vin portugais au vin d honneur et du vin italien au repas ou vice versa.... pour ma part au vin d honneur on aura du vin suisse ( je suis aussi suisse) et au repas ce sera du vin italien. C est un clin d oeil a mon pays et j ai demander a mon papa devenir le choisir avec nous...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis italienne et j ai participer au mariage de mon cousin et ma cousinne en italie. Bon a part manger toute la journee a se faire exploser le ventre il y a une tradition italienne ki remplace un peu le lancer de bouquet. Plusieurs filles se mettent l une en face de l autre comme pour faire une haie. Un ruban et tenue par toutes ces demoiselles passant un peu comme un lacet. La mariee doit passer au milieu en coupant le ruban avec l aide d un ciseau et c est la fille ayant le plus grand bout qui se mariera la prochaine... en gros c est la seule tradition ke j ai retenue. Si ce n est de lancer sa vessaille par la fenetre le jour d avant je crois mais bon ca c est po terrible Smiley winking
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est de coutume d'inviter certain inviter (surtout la famille) chez les parent pour qu'il puisse manger et boire .
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Mai 2014 Gironde
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d origine portugaise il est vrai qu au portugal il y a pour coutume de prendre le parrain et la marraine de baptême en témoin mais sa c était avant ! Lol
    Ce que tu peux faire c est choisir une
    Jolie musique portugaise avec laquelle tu fera une très jolie dance avec ton père
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration