Bonjour les filles et les quelques rares garçons!
Je n'ai rien trouvé de concluant alors j'ouvre cette discussion en espérant ne pas faire de doublon.
Je recherche des informations sur les traditions et le déroulement des mariages italiens et portugais. Et pour cause, le papa de mon chéri est italien et mon papa est portugais. (oui à la maison ces deux nationalités font des étincelles, hihi)
Mon papa m'a indiqué que selon la coutume portugaise, je devais prendre ma marraine comme témoin, ce que je ne ferai pas.
Je sens que ma famille paternelle va beaucoup critiquer et je sais que cela fera de la peine à mon papa. Même si moi je m'en fiche, je voudrais quand même qu'il y ait un petit clin d'oeil à mes origines au moins pour lui, le premier homme de ma vie, ça lui fera plaisir et ça clouera le bec ma famille portugaise.
Du coup pour que ce soit équitable, je voudrais également un petit clein d'oeil à l'italie.
Problème, je ne connais aucune tradition ou coutume liées à ces deux pays et je voudrais que cela soit une surprise donc impossible de demander cela à nos parents. Si je ne trouve rien, j'opterai peut être pour un plan de table avec des noms de villes de ces deux pays... mais bon rien à voir avec la déco...
Si vous avez des idées, merci de les partager avec moi