Coucou ! Y a t il des coutumes, des traditions ou même des jeux concernant le mariage qui sont répandus mais que vous, vous ne voulez pas faire ? Personnellement, la jarretière et les dragées
Hello, Il y aura très peu de chose à notre mariage en lien avec des traditions. 😉 Sauf la soupe à l'oignon mais c'est surtout que j'aime ça et que ça sera parfait en casse croûte après minuit.
Voir message cité
Je viens de me rendre compte que j'ai repondu à nouveau à ton précédent commentaire, la gourde.. Du coup, heureusement que ça s'est perdu !
Voir message cité
Oh t'imagines mdrr la catastrophe
Mariée au Top
Juin 2023
Bas Rhin
Laure ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Mais non! C’est le jeu où 12 candidats doivent faire la course pour récupérer un objet. A chaque tour le dernier revenu est éliminé et il devra faire un cadeau aux mariés. 12 candidats = 12 mois de l’année 🙂
Il s'agit ici d'une danse réservée aux mariés. Ces derniers ouvrent au cours de la soirée un parapluie sous lequel ils viennent s'abriter. On lance alors une chanson en leur
honneur, généralement un slow ou toute autre musique douce, et les
mariés entament une danse en tête à tête. les invité peuvent leur lancé des cotillon et autre joyeuseté (ruban, papier wc, etc ...)
Voir message cité
La danse du parapluie ? Qu'est ce ?
Mariée au Top
août 2024
Eure-et-Loir
Virginie ·
Signaler
Masquer contenu
Moi je ne ferai pas la jarretière ! Quand aux dragées vus les allergies dans ma familles nous les avons transformé en cadeaux utiles ( stylos et clés usb personnalisés, avec un petits sachet de bonbon dans un sachet de tulles pour la gourmandises)
Dans les jeux je ne veux rien de salissant et je n'aime pas la danse du parapluie que j'ai déjà vue
De même pour les dans il n'y aura pas de danse des canard ou les sardines ou que sais-je encore
Je viens de Nantes, on est très proche de Vendée et une partie de nos invités sont vendéens. Du coup notre tradition c'est la brioche. A minuit on apporte une grande planche sur laquelle se trouve une brioche géante. On fait la danse de la brioche : 2 personnes tiennent le brioche en hauteur et les mariées et invités passent dessous en se tenant la main. Il faut penser à remplacer régulièrement les porteurs car vous imaginez bien qu'un plateau de bois avec une brioche de 150 parts dessus ça pèse son poids.
Voir message cité
Ah comme toi les dragées aux amandes c’est sacré. Les derniers mariages et baptêmes que des dragées au chocolat pour moi ce n’est pas pareil. Pour mon mariage comme toi en plus des cadeaux individuels de dragées il y avait sur chaque table des coupelles remplies de dragées
Voir message cité
Le pot de chambre c’est un pot ou une marmite dans laquelle on mélange plein de choses alcool jus papier wc (oui oui)et on donne au boire aux mariés au petit matin.
Voir message cité
C’est une tradition qui vient du Sud-Ouest. A la base, il y a plusieurs siècles c’était un « repas » qui était apporté par les invités aux mariés le lendemain matin pour leur redonner de la force après leur nuit de noces 😄😄 C’était aussi le symbole du passage du statut de célibat à celui de mariés.
Puis ça s’est transformé en une sorte de jeu (un peu bizarre je l’avoue). En fait de suite après la soirée les mariés doivent allés se cacher dans un endroit qu’eux seuls connaissent. Et les invités doivent partir à leur recherche avec un pot de chambre contenant les restes de nourriture et des alcools du mariage. Il faut le faire boire/manger aux mariés puis les invités doivent faire de même. Bon maintenant on utilise un saladier. Mais à tous les mariages où je suis allée ces 10 dernières années ça ne s’est jamais fait. C’est un peu tombé en désuétude
Coucou tous les jeux et animations, je déteste ça! Les dragées par contre j’adore ça j’en mange régulièrement surtout ceux aux amandes 😅 et je suis déçue quand de ne pas en avoir quand je suis invitée à un mariage et qu’il y en a pas chez nous c’est tradi, j’en avais commandé plus que prévu à mon mariage et j’ai bien fait les invités m’en on réclamait des supplémentaires
Voir message cité
Je ne connais pas le pot de chambre et comme toi je n’aime pas le traditionnel lancer de bouquet mais je vais faire la ronde de ruban à la place