Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Souhaila
Mariée Addicte Juin 2018 Hauts-de-Seine

Traditions marocaine

Souhaila, le 29 Mai 2018 à 19:04 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello les brides, dites moi qui d’entre vous fait un mariage marocain et qui est ce qui suit les traditions ? Et si oui lesquelles. J’ai besoin d’etre éclairé pour m’organiser et j’ai l’impression que ma mère ne me dit pas tt et me réserve des surprises lol.

12 Réponses

Activité récente par Hanane, le 30 Mai 2018 à 22:30
  • Hanane
    Mariée Curieuse Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Hanane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est vrai. Bah c'est selon tes envies alors. J'ai eu du tissu aussi, un coran, tapis de prière, linge de bain, pyjama tout ce quil te faut pour ta nouvelle vie de femme et pour être belle 😊
    • Répondre
  • Souhaila
    Souhaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma belle famille est française donc c’est moi qui fais le porte parole lol. Merci pour tes précision c’edt super gentille.
    • Répondre
  • Hanane
    Hanane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou désolée pour la réponse tardive.
    Alors moi jai fais mon religieux en mars et ma belle famille a ramené le dfou3 à savoir des produits de beauté, robe, sac, chaussure, parure, etc. Que j'ai montré sauf la lingerie. Jai également eu le droit a des gâteaux et dragées pour les invités. Nous avons fait un petit rond de henné le soir même (tradition algérienne) et j'ai emménagé avec mon mari juste après le religieux.
    Je fais la cérémonie du henné la veille de la mairie dans 3 semaines donc pas de dfou3 car je l'ai déjà eu ce sera une soirée simple entre fille.
    Je me change 4 fois en plus de la robe de mariée et je n'ai pas prévu de faire la amaria.
    Voilà j'espère avoir répondu a tes questions. Ne stress pas trop tu verras ça se fera naturellement et ta belle famille saura quoi faire. Je ne savais même pas pour le dfou3
    • Répondre
  • Souhaila
    Souhaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hérault
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie ! Je te souhaites un beau mariage et que tu t'éclates surtout Smiley smile

• Répondre
  • Souhaila
    Souhaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour ta réponse si complète lol. Pour l’organisation ma negafa va me faire un planning pour le changement de robe et je suis une personne très organisée donc ça devrait le faire. J’espere quand même pouvoir profiter de mon mariage.
    • Répondre
  • M
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait le mariage religieux il y a 2 ans après notre pacs. Nous avons ensuite emménagé ensemble donc pas de trousseau ni de dfou3 (mon mari étant d'origine française).
    Si tu connais l'imam, tu peux faire le mariage religieux le jour du henné (avant ton henné quand même car sinon tu vas te retrouver les mains à l'air pendant le mariage religieux ^^).

Je sais que pour le trousseau, tu achètes des choses au fur et à mesure (lingerie, produits de beauté, draps etc...), c'est un peu à l'ancienne mais beaucoup le font encore.
    Le dfou3 c'est le jour du mariage religieux, ta belle famille doit arriver avec des cadeaux (robes, bijoux, parfum, gâteaux etc...) dans des tayfours en général.
    Bon courage pour les 5 tenues !! Changer 2 fois a été long (il faut compter une demi heure minimum pour chaque changement), j'espère que tu pourra profiter de ton mariage.
    Perso, nous avons mis un "trône" pour quelques photos. Mais nous avons passé la soirée à danser et à discuter avec les invités à table, c'est plus sympa je trouve que de rester assise sur le trône en train de regarder les invités s'amuser.
    Essaie de bien t'organiser. J'avais fais un planning pour l'heure des changements de tenues, du repas, l'arrivée de la pièce montée etc...

• Répondre
  • Souhaila
    Souhaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok moi aussi je vais faire le henné la veille. Par contre je me change 5 fois 😓 et pour mon entrée je la fais en amaria c’est pas très commun ici mais au maroc ça se fait beaucoup.
    Le mariage religieux tu le fais quand parce que moi je ne sais pas si je le jour du henna ou avant ? Et aussi tu fais le dfou3 et le trousseau de la mariée ?
    • Répondre
  • Souhaila
    Souhaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tt d’abord je souhaiterais savoir si vous faites dhaz ou dfou3 je sais pas comment faut l’appeler mdr parce que je suis en train de préparer le mien et je sais pas si j’ai assez de choses. Ensuite le trousseau de la mariée vous le faites quand ? Et sa reste à la maison ou ça se montre au invité ? Merci
    • Répondre
  • M
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, mon mariage était mixte : franco-marocain.

Comme traditions marocaines nous avons fait :

- cérémonie du henné la veille du mariage

- dakka marrakchia le jour du mariage

- lait et dattes à l'entrée de la salle

- changement de tenues (2 uniquement car 7 c'est trop long et pas agréable)

- danse marocaine : reggada

J'ai zappé quelques traditions comme la amaria et mida (le porté).

Si tu as des questions, n'hésites pas !

• Répondre
  • Hanane
    Hanane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi c'est marocain et algérien. Je me me marie dans 3 semaines. Que veux tu savoir exactement ? Bises.
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c’est tunisien.
    mais je suis sûr qu’on va vite te répondre ma belle !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration