Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Patricia
Nouvelle Mariée Août 2022 Haute-Garonne

Trahison mensonge aucune culpabilité à J-10

Patricia, le 18 Août 2022 à 20:10 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,
Je suis au fond du gouffre et ai besoin de vider mon sac, parler avec du monde. J'ai appris à J-10 de mon mariage que mon fiancé était un menteur compulsif, il ment sur absolument TOUT, de la chose la plus petite a la plus grosses. J'ai découvert qu'il fréquentait différents sites pour des rencontres sexuelles où il échangeait photos/vidéos/ messages très très sales, il rencontrait des femmes, des hommes, des transexuels etc. Je suis tombée dessus, il ne me l'a pas avoué. Je suis complètement détruite et perdue. Quand je l'ai confronté il n'a pas été en mesure de me dire pourquoi il avait fait ça, il ne ressent pas de regrets, il ne s'est pas excusé, n'a pas pleure... Tout le monde dédramatise cette situation, mais nous allions noir marier dans 10 jours !!! Je me sens si mal

28 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 22 Août 2022 à 13:21
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Namur
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mon dieu je me sens tellement mal pour vous... Je ne peux que vous souhaitez du courage !

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Garonne
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, sans vouloir vous faire de la peine mais êtes vous sûre de vouloir vous marier?!! Un homme qui commence comme ça où cela va t il finir?? Le mariage est un engagement de respect, fidélité et soutien et il ne me semble pas que c est ce que vous décrivez.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Patricia .
    Avez vous pu vous expliquer avec lui part rapport à la situation ?
    Ce n' est pas toujours facile de connaître la personne a 100%.En tout cas courage et soutien à vous.🙏
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je vais peut-être prendre le contre pieds des autres mais après avoir laissé passer la sidération j'essayerais de comprendre.

    Depuis combien de temps a-t-il ce comportement ?

    Y a-t-il eu un élément déclencheur ?

    Il ne vous a pas trompé physiquement si je comprends bien, peut-être qu'avec une conversation en face à face des limites peuvent être posées.

    Vous dites qu'il ment sur tout, qu'en disent ses amis proches, d'enfances ?

    Voilà je tenterais de comprendre avant de mettre fin a une histoire qui allée vers l'union ultime qu'est le mariage. Si vous avez pris cette décision c'est que vous vous aimez et que vous voulez vous unir pour la vie.

    En vous souhaitant de prendre la décision qui vous semblera la plus saine pour votre vie.

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello rooolaalaa comment j'ai de la peine et énervement pour toi en lisant ça , j'imagine à quel points cela doit etre dur , après seul toi doit prendre la décision mais la seul chose que je peux te conseiller c de penser à toi et de voir ce qui est le mieux pour toi , mais c très diffcile d'etre avec quelqu'un qui ment sur tout mais surtout vis a vis de toi pourras tu lui refaire confiance ? en tout cas je te souhaite vraiment bcp de courage et sois forte Smiley smile

    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne suis pas en droit de te conseiller quoi que ce soit, seul toi pourra prendre des décisions suite à cette découverte. Je t'envois mon amitié et surtout bon courage à toi dans les prochains jours. Entoure toi des gens que tu aimes, ta famille ou des amis.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2022 Rhône
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt. Tu dois être dans un tel état ma pauvre. Regarde le côté positif, tu peux enc tout annuler et si tu as découvert ça maintenant, c'est que c'est un signe, qu'il n'est pas pour toi. Tu t'en rendras comptes que finalement c'était un mal pour un bien et tu trouveras la personne faites pour toi. Bon courage
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Bas Rhin
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je suis vraiment désolée pour vous. Heureusement que vous avez découvert cela avant le mariage, il est encore temps d'annuler. Je vous souhaite de trouver le bonheur ailleurs auprès d'un homme qui vous mérite vraiment. Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis tellement désolé. Je ne lui cherche pas d’excuse loins de la mais il a peut-être une maladie, il y en a une qui fait agir les personnes comme ça mais j’avoue que je n’es pas retenu le nom c'est très rare.
    Je te souhaite plein de courage et de retrouver le bonheur avec une personne qui sera t’aimer comme tu le mérites. Ne perd pas espoir de trouver une personne en qui tu pourras avoir une total confiance même après si qui t’es arrivée.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureusement que vous l'avez découvert maintenant ! Il est encore temps d'annuler le mariage... Il vaut mieux le voir maintenant qu'après , car le divorcé, papiers ect... Ça va être très compliqué, sans compter sur les coûts
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je suis vraiment désolé pour toi en te lisant j avait de la peine et de l énervement, pour moi la confiance dans un couples c la première des choses qu'il est lui des problèmes dans ça tête ça peut arriver mais la c chaud , courage à toi surtout prend soin de toi et entoure toi des meilleurs personnes pour toi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en effet je ne voudrais pas être à ta place c’est la doit être catastrophique pour toi mais bon au mieux tu l’as découvert avant le mariage et tant mieux même si cela va être dur à surmonter mais il valait mieux que tu le saches avant et je pense que le temps c’est quelque chose qu’on ne peut pas pardonner je te souhaite plein de courage pour ta décision
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tout les FM je suis tellement peinée de ce qu'il t'arrive.
    En effet comme il a été dit on a vraiment l'impression d'une addiction car sinon il ne se serait pas mis dans cette démarche du mariage. Clairement à toi de voir si tu veux comprendre et creuser cette histoire ou si tu préfères couper tout contact pour éviter de souffrir davantage. Mais je pense que la confiance est tellement brisée qu'il vaut mieux te préserver. Je ne comprends pas comment ton entourage peut dédramatiser ça 🙄
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sidérée par ce que t'arrives 😱😱 Je pars du principe que la confiance c'est comme un vase. Tu auras beau recollé touts les morceaux les fissures resteront. Tu seras pas sereine à poursuivre une relation basée sur des mensonges et tromperies. Je suis peinée pour toi (et toutes les autres FM qui ont vécus de telles situations). En plus si proche du jour J !! Mais comme ça a été dit il vaut mieux le découvrir avant qu'après. A toi de faire le choix d'essayer de poursuivre cette relation ou pas. Personne d'autre ne pourra le faire à ta place. J'espère que tu as de l'entourage sur qui tu peux t'appuyer, parler. Je te souhaite énormément de courage dans cette épreuve.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis vraiment désolé pour toi. J'espère que vous allez pouvoir en discuter. Vraiment. Bon courage
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Alors tous les gens qui « dédramatisent » une telle situation ne sont vraiment pas des amis.
    Heureusement au final que tu es tombée sur tout ça avant le mariage… maintenant il ne reste malheureusement qu’à fuir et se reconstruire.Face à une telle trahison, je pense que tu auras besoin d’aide et de soutien, auprès des gens qui vont comprendre ta situation et n’hésite pas non plus à consulter ton médecin si besoin. Ton ex-fiancé est un malade, tu n’y es pour rien. Ne culpabilise pas de ne pas l’avoir vu, ce genre de profil est passé expert pour dissimuler.Je te souhaite de réussir à trouver des soutiens autour de toi, et laisse le temps être ton allié pour soigner cette horrible trahison.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince alors! 😟
    Je ne peux qu’imaginer ta sidération et ton désarroi! Mais le côté positif est de l’avoir si avant de te marier avec cette personne!
    Par contre je ne comprends pas trop les personnes de ton entourage qui dédramatisent! C’est quand même fou comme situation!En tout cas je te souhaite plein de courage. Et j’espère que tu as tout de même des personnes autour de toi qui prennent la mesure de tout ça et te soutiennent comme il le faut!
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite plein de courage...c'est très grave ce qui je passe et j'espère sans te rendre mal que tu vas annuler ce mariage..honnêtement difficile de se mettre à ta place mais c'est certainement ce que je ferais...et vu ce que tu décrit je pense que ce n'est pas qu'une seule question de tromperie mais sûrement une addiction..prends du recul pars quelque part et remonte la pente même si elle pourrait être longue..🫂🫂
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolé de ce qu’il t’a fait prend du recul et réfléchi pour prendre une bonne décision va chez des amis ou la famille parle pour savoir quoi faire sans avoir de regret même si personnellement j’annulerai tout car il peut recommencer en tout cas soit bien sûr de ta décision à tête reposer ne fonce pas tête baissée parce que tu es blessé
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis peinée pour toi et ne peux qu imaginer ta sidération, ta peine et ta colère.
    Pourquoi minimiser ou dédramatiser ?
    C'est grave, c'est lourd tout ça. Tu ne peux pas faire comme si tout était normal.Je pense qu il a une grosse addition et apparemment il ne compte rien faire pour changer puisqu il ne se défend pas, ne culpabilise pas et n a même pas de peine pour toi. Protège toi, fuye, éloigne toi de lui.Tu peux te réfugier chez un proche qui saura te soutenir et t écouter ? Ne pense qu à toi. Et ne laisse personne te dire ce que tu dois faire ou penser.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    Coucou Je suis tellement désolée de ce qu’il t’arrive. Je crois aussi que tu as bien fait de tout stopper et de ne rien construire avec une personne indigne de ta confiance. Une fm aussi cet été a annulé son mariage 3 semaines avant car son ex l’a trompée depuis des mois. Courage pour tout et crois toujours en à l’amour tu trouveras la perle rare.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir ! Je suis vraiment désolée pour toi... Il ne reste pas beaucoup de temps pour se poser des bonnes questions et y répondre. Est-ce que tu veux pardonner et lui donner une chance ? Ou bien tout terminer...? Je pense que si tu ne connais pas la réponse, il faudrait peut-etre consulter quelqu'un... ?

    Je ne connais pas le fond du problème, mais j'ai quand meme l'impression que ce qui se passe avec ton conjoint ce ne sont pas que des mensonges ou une double vie... J'aurais tendance a dire que ca a l'air d’être une vraie addiction... La question est s'il veut l'admettre et le gérer

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Aude
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A fond avec vous mais prenez de la distance très vite, fuyez, prenez du recul, avez vous la possibilité de partir seule ? Quelques jours ?
    Protégez vous et surtout ne laissez Personne vous dire ce qui est dramatique et ce qui ne l'est pas.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée de lire ta situation ; c'est vraiment malhonnête de la part de ton conjoint même si on peut se demander s'il a conscience du mal qu'il a fait. Il est peut être malade mais c'est une autre question.
    Etant donnée la tournure de tes phrases je pense que tu as annulé le mariage et tu as raison sur le fait que tu ne peux pas vivre avec un menteur qui t'a trahie sans remords plusieurs fois.
    Je voudrais que les mots puissent te soulager mais je sais que tu dois souffrir. Je te souhaites énormément de courage. Prend soin de toi
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est dramatique en effet, personne à le droit de dédramatiser cette situation.
    Tu es en plein dans une épreuve de la vie bien difficile, tu vas te relever, il te faudra du temps mais tu l'as découvert à temps.
    Entouré toi de bonnes personnes pour te soutenir, courage.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Oh ben mince alors, j'ai de la peine pour vous.
    Personnellement je ne pourrais pas me marier avec lui, après avoir su ça, c'est de la tromperie, comment savoir si il ne va recommencer.Je vous souhaite tout plein de courage, la décision ne va pas être facile.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que comme elle dit qu’ils « allaient » se marier ce n’est plus d’actualité, du moins je l’espère ! C’est terrible et il n’y a pas à dédramatiser c’est effectivement dramatique de découvrir ça surtout avant cet événement, qu’avez vous décidé ? Essaie t il au moins de « sauver les meubles » avec toi ? Je pense malheureusement comme on a du te le dire qu’il vaut mieux le découvrir AVANT de s’être engagée mais ça reste très difficile à vivre et c’est normal.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je ne voudrai pas vous faire plus de peine car j imagine que vous êtes déjà très mal mais à votre place je ne me marierai pas et je ne pense pas que je poursuivrai cette relation. Mes mots sont durs je m en rends compte mais vous choisissez un compagnon de vie, quelqu un sur qui vous devez pouvoir compter en toutes circonstances. Êtes vous sûre que c est le cas?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration