Il y a quelques jours j'avais posté sur mon envie d'ajouter une surjupe à ma robe (près du corps mais pas vraiment sirène car moins serrée à partir des cuisses).
J'ai acheté une surjupe en boutique de mariée et ce n'est vraiment pas convaincant... je trouve que ça épaissi trop car la surjupe arrive jusque sur le devant (elle ne fait pas le tour complet mais elle englobe quand même les hanches). De dos ça passe et encore, je trouve que ca fait un gros derrière 😅 mais j'avoue être fan de la longue traine 🥰Je ne sais toujours pas si ça ira avec ma robe car je la récupère seulement le 24 août... difficile car ma robe étant en dentelle, je n'aurais pas la même matière et donc il faut prendre quelque chose qui soit assorti parfaitement. Mais la surjupe ça ne va pas! Donc j'ai pensé à une traine qui ne soit que dans le dos.Comme sur ces photos, mais plus long, l'idée étant d'avoir une traine bien plus longue que celle de ma robe

L'idée étant de l'accrocher en bas du dos (avec des épingles ou je pensais à faire une petite fente avec 4 oeillets et la fixer dans mon laçage dos). Comme ça j'aurais une longue traine pour l'église et je l'enlèverai ensuite. La traine de ma robe doit mesure 50 cm, mais j'ai l'impression que ça n'est pas suffisant pour l'effet waouh que tout le monde attend à l'eglise...Sauf que ce type de traîne est très rare à trouver. j'en ai vu quelques unes sur etsy mais très chères et pas de retour possible donc je ne veux pas prendre le risque. Je peux essayer de la faire faire par une couturière, concrètement c'est de la rigolade à coudre. Je suis moi-même couturière mais je ne peux pas la faire par superstition (on en pense ce qu'on veut mais moi j'y crois donc je ne touche pas à ma robe 😅).Bref ça prend 2h à coudre grand max donc je pense pouvoir trouver quelqu'un pour me la faire.Mais le soucis c'est de trouver le tissu... bon ça aussi je devrais y arriver en écumant les boutiques.Mais j'aurais besoin d'avis sur ce type de traîne amovible. Certaines d'entre vous en ont elle eu? J'aurais aussi un voile long (3 m mais avec le rabat pour l'église donc il arrive jusqu'à mes pieds et dépasse de 30/40 cm par terre sur ma traîne), est-ce que ça ne fait pas trop le voile long + la traine? Sachant que je suis un petit gabarit, je peux pas me permettre de trop charger sinon on me voit plus 😅