Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique

Traîne ou pas?

Renier, le 28 Septembre 2012 à 10:37 Publié dans Mode nuptiale 0 59
Sauvegardé
Répondre

Une petite question: que pensez vous des traîne?

pour ma part je trouve que cela gache la robe je trouve sa vraiment moche, autant la robe je vai la regarder juste de face je vai la trouver splendide autant dès que je la met de profile sa donne pas pareille et je dit sa pour n'importe quel robe! je trouve en plus que sa sert a rien juste a nous enquiquiner pour le jour J

bon ce n'est que mon point de vu!

59 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 14 Novembre 2013 à 21:59
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-de-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une robe dr mariee sans traine ??? Dommage que tu n'aime pas, je trouve au contraire que cela fini la robe, pour moi, elle est semi longue, cela fait princesse Smiley winking

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-de-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une robe dr mariee sans traine ??? Dommage que tu n'aime pas, je trouve au contraire que cela fini la robe, pour moi, elle est semi longue, cela fait princesse Smiley winking

    • Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma robe a une traine semi longue et j'adore !

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Mai 2014 Morbihan
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis trop fan des traines ! d'ailleurs la mienne en a une ! Smiley smile

    • Répondre
  • Erika
    Mariée Addicte Septembre 2018 Landes
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Personellement j'adore les traines, je veux une vraie robe de princesse comme dans les contes donc il me faut une traine. Je comprend tout à fait ton point de vue, tu as le droit de ne pas aimer mais ce n'est pas moche ni obligatoire, on aime ou pas. Par contre, ma traine ne me servira que pour la cérémobnie car, tu as raison sur ce point, c'est bien embêtant par la suite. D'ailleurs, j'ai prévu une autre robe beaucoup plus simple, légère et courte pour la soirée car j'adore danser et avec une robe imposante on est assez réduit au niveau de l'amplitude des mouvement, autant être à l'aise pour danser.

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Renier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'enleve completement elle tombera juste pare terre c'est tout

    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J´avais la meme robe que toi, il y a une traine, courte, certes mais elle existe quand même, une traine c'est pas forcément long. Par contre, plus c'est long et plus c'est difficile de danser... Moi je l'ai juste relevée un peu pour l'ouverture de bal mais c'etait plus par precaution car j'ai pas du tout été gênée par la robe et je pense que c'est important

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Masquelier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve cela magnifique je n imagine pas ma robe sans une traine par contre je n aime pas trop quand il y a beaucoup de tule mais certaine personne adore ça donc chacun ses goûts

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Renier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ma robe de mariée

    voici ma robe elle n'aura pas de traine elle tombera par terre mais c'est tout pourtant sa ne l'empeche pas d'être une robe de mariée

    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe a une traîne. Je trouve que c'est plus joli et plus romantique...
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une robe de mariee sans traine, ce n'est pas une robe de mariee (mon point de vue!).

    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi qui aime les traine, ma robe n'en a pas du tout, mais je vais mettre un voile qui fera un peu de traine, car contrairement a toi une robe de mariée, je ne la vois pas sans traine

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut un minimum de traine enfin c est mon gout moi j en ai une jadore

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes coup de coeur portais sur ne robe a 600 euros et une a 1400; j'aurais du chiosir celle a 600 euros mais elle n'avais pas de traine et je ne pouvais aps me marier sans traine impossible et pourtant elle m'allais mieux. apres c'est pas une traine de 1 metre ou deux ; il dois y avoir 30cm de tissus au sol

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve ça joli une traine, surtout quand on tourne sur soi-même, et puis tu la laisse le temps des cérémonies et après, tu la remontes et elle ne t'embête plus !

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Renier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma robe n'aura pas de traine elle est en organza genre froufrou

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'adore les traines, je trouve cela plus romantique

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais une traîne pour mon mariage et je voulais absolument en avoir une. Tout dépend de toi mais comme te dis karolinka c'est assez salissant donc il faut pouvoir la relever ou l'enlever une fois la cérémonie fini.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore les traines ;-) c'est 100% glam' et en plus ça allonge la silhouette. Bon d'accord, ça va peut être pas avec toutes les formes de robes (genre sur les robes à crinoline déja très volumineuses, il faut éviter le "too much")

    Là où je suis bien d'accord, c'est que d'un côté "pratique", la traîne est vite problématique (très salissant, les gens marchent dessus...) j'avais porté une robe à traine pour une reconstitution historique, ben elle était devenue innomable en moins de 2!

    Le mieux, c'est une traine amovible ou bien un remonte-traine, une fois la cérémonie passée

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'adore aussi Smiley smile Mais je comprends que ça ne plaise pas. PAr exemple je trouve que la robe de fiançaille d'Haifa est plus jolie sans.

    • Répondre
  • Keys
    Super Mariée Août 2013 Essonne
    Keys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'adore les traînes, je trouve que ça donne un côté chic aux robes

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore les traines , c est trop beau, d' ailleurs choupinette la tienne est juste a tombée !! Vraiment magnifique
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi au contraire de toi, j'adooore les traines. Mon côté princesse qui ressort.... (no comment !)

    Mais après il y a de trés jolies robes qui n'ont pas de traine. Je pense que tout dépend de tes gouts

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair! Et il me reste un peu moins de 11 mois! C'est super long en plus!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil ! J'étais chez mes parents pour l'apéro et mon papa qui me dit, mange pas trop de biscuits sinon tu vas faire exploser la fermeture de ta robe, et là moi toute contente je lui dit, pas de soucis pour ça, il y a un laçage ! Et bien sur, mon homme était à côté pfffffffffffffffffffffff

    Une de mes amies aussi à failli gaffé, enfin elle a gaffé mais je sais pas si mon homme a percuté. Ma robe est couleur champagne, mais il ne le sait pas. Et on parlait de chapeau (c'est mon dresse code) et la elle dit bien fort qu'elle mettra un chapeau champagne pour rester dans le ton du mariage. Oupsssssssss, bon a vite rebondie en disant que non, c'était le parme la couleur mais bon... On verra s'il avait compris après le mariage...

    Mais je t'avoue que c'est dur dur de ne pas gaffer !!!!!!!!!!!!

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ça dépend des goûts car moi je voulais une traine, mais un petite traine.

    J'aime bien je trouve que ça ramène une petite touche, après je pense que tu peux trouver un large choix dans les boutiques

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement ce n'est qu'un point de vu!

    chacuns ses gouts et heureusement sinon tout seais bien monotone....

    qu'on aime ou pas avoir une traine,c'est personnel, l'important je pense est de trouver THE robe celle qui nous fait craquer!

    qu'elle ai une trine ou non

    qu'elel soit blanche,ivoire bicolore ou de n'importe quelle couleur

    qu'elel soit a bustier ou a bretelle(s)

    qu'elle soit d'une piece (robe) ou bustier +jupe

    qu'elle soit de taille empire pricesses ou autre

    ou encore q'elle soit volumineuse ou non!

    ca laisse de quoi bien tout mélanger non pour avoir une robe qui nous plais et nous convienne ...

    et perso dans mon esprit ..une robe de mariée a une traine! ce qui ne m'empeche pas de trouver une mariée avec une robe sans traine, belle Smiley winking

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Renier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    elle est plus jolis sans, mais sa reste une très belle robe

    • Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais tu sais, tu peux quand même essayer des robes avec traîne, si elles te plaisent quand même et demander à enlever la traine!!! Je l'ai fait pour ma robe de fiançailles et elle m'a quasiment enlevée toute la traîne.

    ToscaneToscane

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je n'étais pour les traines mais je n'étais pas non plus contre.... Mais quand j'ai essayé MA robe, elle en avait une. La vendeuse m'a demandé si je voulais la racourcir ou l'enlever... j'ai dit NON, elle n'avait pas le même charme sans et je trouve qu'il lui aurait manqué quelque chose.

    La mariée vue de dos

    Moi le jour J

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est pour dans 2 mois et demi le mariage donc plus trop longtemps à tenir encore !

    La tenue de Chéri je ne la connais pas mais je sais qu'il aura un gilet et une lavallière ^^

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui ça me fait penser l'autre fois une amie à nous était là et je lui parlais de ma robe mais juste pour lui dire que je l'avais trouvé, en déstockage et tout et que je rentrais déjà bien dedans et que de toute façon que je maigrisse ou que je grossisse ça irait parce qu'il y avait des lacets ...

    Blasée aussi !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration