Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Marié Confirmé Septembre 2020 Puy-de-Dôme

Traiteur

Elmon, le 25 Septembre 2019 à 15:15 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Répondre
Cou ou les filles niveau menu quesque vous avais fait ?? Gros doute pour mon repas
Je penser faire un vh copieux comme sa nous partons directement sur un plats puis fromage désert ! Mais quoi ??? 🤔🤔

22 Réponses

Activité récente par Virginie, le 26 Septembre 2019 à 08:46
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Pour nous c'est vin d'honneur 12 pièces + 1 animation culinaire.
    Ensuite repas servi à l'assiette avec :1 entrée de la mer.1 plat de viande.1 salade-fromage.1 pièces montée de choux et buffet de desserts.
    Je préfère qu'il y ait trop à manger plutôt que pas assez 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi , apéritif copieux avec 12 pièces et ateliers , puis entrée soupe de poisson améliorée , duo de veau , filet et ris de veau, salade fromage, et desserts variés.
    Je précise que nous souhaitions un menu different et original, mon conjoint est cuisinier
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu des menus de traiteurs à 40 euros le menu par exemple mais il y a vraiment tous les prix... Si tu ne le prends que pour le plat et le dessert, je pense que tu peux essayer de négocier un bon prix 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas cher ! Par contre j'espère que vous avez de gros mangeurs ou des petites portions sinon prévoyez les doggy bag ^^
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux partir sur 10 pièces au VH ça me choquerait pas du tout Smiley smile Après tout dépend sa durée aussi, ça rentre en ligne de compte pour ne pas tourner à vide.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😁
    Donc nous on aura un VH à 18 pièces par personnes + atelier plancha,
    Au menu ensuite, filet de rouget rôti au bouillon et chips de panais, un plat viande (on attend la dégustation pour se décider sur le choix), plateau de fromages, entremets gâteaux des mariés et mignardises 😋Total de 64€ par personnes sans les boissons du repas
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile on a fait un gros VH 13 pièces + 1 atelier (crevettes flambées à l'absinthe)
    Mise en bouche foie gras (carpaccio de St Jacques pour les sans viande), histoire de marquer symboliquement le passage à table sans faire "trop"
    Cuisseau de veau flambé, polenta et poêlée de cèpes et girolles

    Fromages

    Pièce montée de choux (2 choux + 2 verrines par personne)

    Café, thé et mignardises

    On a remis les fromages à disposition dans la soirée pour les fringalles nocturnes 😊

    • Répondre
  • E
    Marié Confirmé Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Elmon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il m’a pas encore proposé il veux savoir mon budget mais du coup je c pas exactement moi pour un repas 😂
    Je pence faire mon apéro moi même avec des amis et après le prendre pour le plats
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et il vous propose pas des plats ?

    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dalut on avait prevu 8 pieces par pers pour le VH c'était trop juste ! Heureusement on avait un menu avec entree, plat , fromage et piece montée. Alors non 12 pieces c'est tres bien apres les invités mangeront ce qu'ils veulent au VH mais au moin tu ne manquera pas.
    • Répondre
  • E
    Marié Confirmé Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Elmon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il m’a fait le baptême de mon fils en juillet c’est quelqu’un que je connais
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez déjà le traiteur ?
    • Répondre
  • E
    Marié Confirmé Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Elmon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord oui moi je pence faire plus simple quand même mais je ne c’est pas encore quoi 😂
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Une sauce périgourdine c'est avec de la truffe dedans, il me semble Smiley smile

    On en a pour environ 6 000 euros pour 90 invités, donc pas donné, mais vu la qualité des produits et le service proposé, c'est un bon rapport qualité/prix.

    • Répondre
  • E
    Marié Confirmé Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Elmon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ce sont toujours des bonne iddee de prendre un peux de tout le monde 😊
    Je ne connais pas du tout votre plat
    Et niveaux budget vous en avais pour chère ?
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, si ça peut vous aider, nous en entrée on aura un éclair de tartare de tomates et avocat, en plat on aura un tournedos sauce perigourdine avec risotto, puis fromage et en dessert pièce montée de macarons et trois gâteaux (un au chocolat et deux aux fruits) 😊
    • Répondre
  • E
    Marié Confirmé Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Elmon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aurons surment un service à table 😊
    • Répondre
  • E
    Marié Confirmé Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Elmon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pence pas ! Je pence qu’il en vaux mieux plus que pas assez et souvent les gens aime bien grignoter le soir pendant la fête si il en reste 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour mon VH j'ai fait 7 mises en bouche par le traiteur et 4 (voir plus) nous même sachant que notre cérémonie était à 13h et le VH à 16h les gens avaient faim ^^Et repas même configuration que toi sauf la pièce monté et mot du traiteur : les assiettes sont toutes revenues vide! Smiley laugh
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Nous on a fait VH, et repase - mise en bouche, entrée, plat, fromage/salade, dessert -

    pour le plat c'était cuisse de canard confite sauce échalote, polenta au comté et petit légume. C'était vraiment très bon. Et fromage mélange entre la région où nous habitons et celle de mon homme (morbier, comté, reblochon et tome)

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Bas Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je me pose les mêmes questions. Les traiteurs me disent que c'est minimum 12 pièces par personne pour le VH. Je trouve ça trop. J'ai 80% des gens du vin d'honneur qui seront au repas et nous souhaitons pour le repas un amuse bouche, une entrée chaude de poisson, un plat de volaille, du fromage et des petits desserts + pièce montée macarons. C'est trop selon vous ?


    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors, nous on fait vin d'honneur, entrée, plat, fromage et desserts (je pense que plus personne n'aura faim, mais bon ^^) il y a pas mal de monde qui fait vin d'honneur copieux et plat directement après, sans entrée, je trouve que c'est une bonne idée aussi Smiley smile Après, vous voulez un buffet, ou un repas servi à table ?


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration