Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémence
Mariée Curieuse Janvier 2022 Var

Traiteur

Clémence, le 9 Janvier 2020 à 20:07 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,

Je vous écrit un peu désemparée, après la salle, nous passons maintenant au traiteur, et là vraiment je tombe des nues !
J'ai contacter plusieurs prestataires et tous me sortent des tarifs exorbitants, le moin cher que j'ai trouver prend 80€/pers, et ça monte jusqu'à 130€ !! Sans vin ni Champagne biensur ! 😳Nous serons 80, et le calcul me fait peur !Je veut vraiment mettre le paquet dans le repas, service à table, je veut que les gens se régalent, mais là quand même... C'est vraiment les prix ? Pour quelle solution avez vous opter de votre côté ? Quel menu, quel budget ?Si jamais certaines sont du Var, je suis preneuse de recommandations !
Bisous les futures madame !

26 Réponses

Activité récente par Laura, le 3 Avril 2020 à 13:00
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je suis dans le Var 😊 ! Peut être que la région y est pour quelque chose, mais la plupart

Si tu as trouvé un traiteur qui te convient, c’est bien l’essentiel 👍🏻 Pour ma part, sachant que j’ai encore beaucoup de temps devant moi, je continue de chercher et de démarcher un traiteur plus abordable 😉 pas le choix quand on fait un mariage petit budget !
    • Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Visiblement ça dépend des régions... Perso je suis dans le var, et ça y'est nous avons bloquer le traiteur après en avoir vu une dizaine.. Meilleur rapport qualité prix qu'on ai trouver, nous sommes quand même à 73€/pers.. Bon repas très sympa avec des choses assez coûteuses mais bon..
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes Smiley smile

Je tombe sur cette discussion un peu tardivement mais le sujet m’intéresse beaucoup !
    Effectivement, je suis également treeeees interloquée des prix pratiqués par les traiteurs... J’ai contacté déjà pas mal de professionnels et pour le moment je n’ai qu’UN devis à moins de 40 euros/ personne. Franchement, je tombe de haut car je n’imaginais pas que cela coûte aussi cher -_-
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    80€ ça me paraît cher quand même...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous le menu + trou normand nous revient à 40 euros ...

Méli-mélo de salade aux gésiers confits et magret séché à l’huile de noix et caramel balsamique

Dos de Cabillaud en croûte de chorizo sur son émincé de poireaux cuits à l’étouffée

Trou normand

Cuisse de canette confite sur son écrasé de pommes de terre et son petit panier forestier

Farandole de Fromages : Cabécou, bleu, brie, Ramier roux

Fraisier & Entremet double chocolat

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous avons a peu prés 65 invités et le menu revient à 25 euros par personnes.

Pour les entrée nous aurons un buffet froid et pour le plat se sera un service à table

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons environ 80/90 invités et tous les traiteurs que nous avons contactés nous ont sorti le même tarif : de 60€ à 90€ par personne.

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas ce que ça comprend dans vos devis mais nous c'était 60€ pour VH 13 pièces + 1 animation, mise en bouche foie gras ou St Jacques , plat cuisseau de veau flambé ou lotte, plateau de fromages ou fromage blanc, pièce montée avec 2 choux + 2 verrines par personne, café /thé et mignardises. Eaux et softs compris, verrerie comprise, présence de 16h à 4h avec les serveurs.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est vin d'honneur préparé entièrement par moi, nous serons 70, même pas peur 😂

Entrée en buffet froid avec encore que du maison (toujours pas peur 🤣). Le plat est un cochon grillé, service inclus je suis à même pas 10€/personne ! Je vais également gérer les fromages (les acheter pour les mettre sur un présentoir n'est vraiment pas compliqué et ne justifie pas 5€ par tête 🤯). Il me reste à voir le gâteau, aucune idée de tarifs je n'ai pas commencé ces démarches.
    Les boissons seront achetées en avance au gré de promotions intéressantes.
    J'envisage la loc d'un perco ou 2 pour le café.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Oh que oui, le budget traiteur est juste exorbitant !!!!!!!!! Je te souhaite de trouver un prestataire qui conviendra à votre budget !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Clémence, nous sommes également tombés des nues lorsque nous avons reçu les devis des différents traiteurs contactés Smiley sad Les prix sont vraiment exorbitants. Nous nous en sortons avec un traiteur à 65€ par personne, comprenant le VH (10 pièces par personnes), entrée, plat, dessert, softs (alcool à notre charge) et nappes/vaisselles/etc.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou clémence c'est clair que ça pique les repas surtout quand on veut du bon ... ici nous avons choisi de faire le mariage dans un restaurant nous serons 42 enfants compris j'en ai pour 4000 euros sans le champagne pour le VH et le dessert sinon tout est compris avec 2 apéritifs par personne apres le VH bieres et boisson soft a volonté ainsi que la privatisation du restaurant jusqu'à 4h du matin et 2 serveurs jusqu'au bout
    Nous avons le restaurant libre à partir du vendredi 15h pour décorer... je trouvais que cette solution était sympa car rien à faire niveau ménage vaisselle location de nappe serviette .... tout est compris ... ( mode feignasse activée mdr ) et le lendemain raccro au restau avec nos famille mais chacun sa part ...
    je sais pas si ca peut t'aider mais oui effectivement ca tourne aux alentours de 70-80 euros par personnes ... après peut-être peux tu revoir le nombre d'invités pour coller à ton budget ou alors tabler sur un buffet c'est plus économique et bien présenté c'est très bien aussi ...
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Clémence ,
    Oui cela fait un choc les prix des traiteurs hein ! 😖 a moins de se retrouver avec un buffet froid ou une paella , si on veut un repas à l’assiette, il fait compter minimum 60€/personne ici aussi dans le Gard .
    On tenait à vraiment faire plaisir à nos invités avec des plats cuisinés et frais . Après une épopée de plusieurs mois de recherche, on a trouvé notre perle rare par le bouche à oreille . Un restaurateur qui fait traiteur pour mariage et dont la cuisine nous correspond pour 65€/personne avec une citronnade d accueil, un cocktail avec 10 pièces, entrée, plat fromage , desserts et pièce montée .Donc les prix que tu évoques ne sont pas si hallucinants . Par contre, en janvier il y a moins de mariages tu peux donc sûrement négocier 😉 bon courage 😊
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Nous a 86€/personne vh et repas.
    Le Var est assez cher comme région. Après il faut voir ce qui est proposé et voir si tu peux enlever des éléments pour faire baisser le prix comme le trou normand, les boissons ( les prendre toi même). Bon courage dans tes recherches.
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Notre traiteur nous prend 82€ par personne sans alcool et on sera 102 adultes si tout les invités répondent présents
    VH, repas servi à table (entrée, plat, formage), buffet de desserts
    Ce tarif comprend aussi la vaisselle et le camion frigorifique ainsi que le nécessaire de cuisine dont la machine pour chauffer les platset le service.Nous avions trouvé un traiteur moins cher mais c'était que le repas une fois ajouté la vaisselle le camion le service et les machines de cuisines et bien on arrivait a plus cher que celui que l'on a choisi.
    Nous avons fait notre dégustation et nous ne regrettons pas notre choix 😉
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou ! Les tarifs me semblent hyper hauts ! Perso pour un repas chaud servi à table on en a pour 40 euros par personne et avec des mets de qualité (foie gras/st Jacques, canard, fromage et dessert ). Essaie peut-être de voir avec d'autre prestataire
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors honnêtement je trouve ça super cher ! Tout ceux que j'ai contacté étaient entre 20 à 35 euros par personne, ce que je trouve déjà énorme..

Je veux bien que selon les coins, les tarifs varient mais là c'est clairement exhorbitant..

Pour nous ce sera un buffet froid fait maison car pas le choix.. On a eu que des refus car moins de 50 personnes..

• Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui ça commence à faire cher tout dépend de ce que tu veux manger aussi.
    Un conseil ne prend pas un traiteur connu ou très prisé et qui n'a pas beaucoup d'employés qui fait qu'un mariage par week-end car en effet ils savent bien allumer et du coup plusieurs mariage beaucoup de congelés Nous pour 50 personnes et 30 au dessert il nous prend 2500 € avec un buffet froid pour les entrées un plat chaud servi à table avec fromage blanc ou sec salade de fruits pièce montée et un wedding cake sans les boissons
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons trouvé un traiteur à 58e par personne compris le vin d'honneur (plusieurs ateliers et il n'y a pas de nombre de pièce précise pour chaque invité ils nous ont dit qu'ils ont le stock qu'il faut tant que les invités mangent ils rajoutent des pièces, et la sangria blanche), ensuite plat, fromage et les gâteaux. Il n'y a pas de vin compris mais on fait notre mariage dans une maison des vins qui nous offrent 36 bouteilles ce qui est super.
    On a galéré pour trouver entre ceux qui n'étaient plus dispo et ceux qui proposaient des prix exorbitant.
    J'espère que tu trouveras un traiteur qui rentre dans ton budget 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je divise le tarif par le nombre que nous seront VH/repas/ enfant compris nous sommes à 70€/personne avec VH, repas, dessert, vin, champagne, soirée
    Ça pique toujours les yeux le devis mais je ne me rends pas compte
    J’attends de comparer avec le traiteur de la semaine prochaine.
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ah oui effectivement sa fait cher tout sa 🤔 pour te donner une idée pour 80 pers VH avec 8pieces par personne, entrée plat fromage café menu enfant tout sa sans boisson sa fait env 60€, 4500€ au total, menu semi gastro en plus vraiment délicieux, essaie de voir à d’autre endroit des auberges, traiteur de village ect..
    • Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je précise que je ne leur ai pas demander à avoir du caviar à tout les plats 😂 On fait un mariage en hiver, thème Franc Comtois, donc fromage, saucisse, vin jaune.. Rien de ouf quoi..
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Oui c'est effectivement assez cher !
    Nous avons trouvé pour 85€/pers sans les vins mais avec le champagne. Le pb aussi c'est que souvent les prix sont dégressifs et pour 80 personnes tu es considérée comme petit mariage ! Nous on avait ce nombre au début et 'lus avons même été gentiment reconduit par une salle qui faisait traiteur car leur salle était trop grande pour nous. Oui en fait je ne suis pas rentable pour vous quoi ! Ce n'est que business ! Bon courage dans tes recherches !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous somme a 54€ par personne avec 10 pièces par personne pour le VH. Mais vu que ca montais trop niveau budget on a opté pour un buffet d'entrée et après le reste servie a l'assiette ca a permis de fair baisser le prix et au moin on a une partie de servie....
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou heu je sais pas si c'est parce que selon les régions les prix different ni ce que tu voudrais manger mais je sais que nous on a opté pour un service à l'assiette, avec un menu comprenant entree, trou normand, plat, fromage et salade, et le dessert et nous sommes a 26.90e par personne... et pourtant on a des bons produits genre foie gras gambas saumon.... et pour le VH on est a 8e pour 10 bouchées par personnes... 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous arrivons à 80€ par personne pour 120 invités avec un cocktail 12 pièces y compris deux ateliers, le repas (entrée plat fromage dessert), le café, la pièce montée, service à table puis 2 serveurs jusqu’à 4h du matin, la mise en place et le rangement et nettoyage des tables à la fin de la soirée.
    Bonnes recherches à toi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration