COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Orleane
Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin

Traiteur

Orleane, le 5 Avril 2020 à 18:07 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello les filles je suis face à un dilemme avec mon mari on arrive pas à se décider notre mariage est le 16 mai normalement et d’un coup on a plu envie de prendre le traiteur sachant que de bases on aurai payer 335 euros juste pour le plat et le reste c’est fait par ma maman l’entrée l’apéro et les désert . Mais mon beau père m’a proposer de nous faire THE PLAT et du coup sa nous reviendrai à juste 150 euros vue que on aurai pas la mains d’œuvre à payer et c’est juste les ingrédients à acheter . Donc on se dit que du coup il nous resterai 185 euros si on prend pas le traiteur et du coup on pourrai carrément prendre cette argent pour acheter encore plus de boisson . On a déjà mis 200 euros pour l’es boisson alcooliser mais là je me dit on aurai l’opportunité de pouvoir mettre presque 400 euros de boisson alcooliser style vin spiritueux punch cocktail et tout sa . Du coup les filles donner moi votre avis on arrive vraiment pas à se décider

15 Réponses

Activité récente par Orleane, le 6 Avril 2020 à 12:20
  • Orleane
    Orleane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui on va partir sur sa alors 😊
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler

Hello,

Effectivement autant prendre le plat fait par ton beau-père ça aura beaucoup plus de valeur sentimentale à tes yeux Smiley smile

• Répondre
  • Orleane
    Orleane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui sait vrais que demander de plus 😆
    • Répondre
  • Orleane
    Orleane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que je vais suivre les conseils de la plupart d’entre vous et choisir mon beau père je pense que sa lui fera plaisir surtout qu’il joue un grand rôle pour moi il m’a élever depuis l’âge de 3 ans donc c’est comme un papa . Et comme vous dite le coter convivial sera plus présent du coup
    • Répondre
  • Maryse
    Mariée Confirmée Avril 2022 Bas Rhin
    Maryse ·
    • Signaler

Pour ma part, j'annulerai. Si mon père proposerai ses services j'accepterai avec plaisir! Les mariages participatifs sont les plus conviviaux je trouve... ceci n'est que mon avis personnel.

Et cet argent peut être mis à disposition pour l'alcool, le voyage de noces etc etc... selon ce qui sera le plus important pour vous!

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    Salut, pour moi si ça n’empêche pas ton beau père de profiter de la fête fonce ! J’ai envie de te dire que ça sera toujours ça de gagné & puis un plat fait maison avec amour que demander de plus ? 😉
    • Répondre
  • Alexandre
    Marié Confirmé Juin 2022 Deux-Sèvres
    Alexandre ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cool alors =)
    • Répondre
  • Orleane
    Orleane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors du coup mon beau père nous a dit qu’il préparerais tout la journée à la salle et ensuite il vient à l’église et après quand on retourne à la salle il aura juste à laisser mijoter donc il pourra profiter de la fête avec nous
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou bah si c'est qu'une boucherie vas annuler. Dit qu'au vu du contexte vous savez pas si vous aller maintenir donc tu préfères annuler tôt
    • Répondre
  • Alexandre
    Marié Confirmé Juin 2022 Deux-Sèvres
    Alexandre ·
    • Signaler
    Même si je ne suis pas une fille 🤣🤣 hihi
    J'aimerais te dire ce que j'en pense ^^
    Bonne idée de le faire ça, de réduire l'investissement dans un mariage. Mais il ne faut pas que ça soit au détriment des personnes de ta famille qui ne pourrait pas profiter à fond de ce moment magique, mais qu'ils soient à la place au fourneaux. Après ça, c'est à vous de voir. Pour ce qui est de l'alcool, plus ou moins... L'important n'est pas l'argent que vous y mettrez mais je pense plutôt à la quantité. Pour que tes invités ne manque de rien. L'argent qui reste peu vous servir à votre voyage de noce, une déco supplémentaire, ou autre chose... A voir qu'est-ce qui est le plus important à vos yeux. En tout cas je vous souhaite pleins de bonheur et d'amour.
    • Répondre
  • Orleane
    Orleane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non je n’est encore rien payer
    • Répondre
  • Orleane
    Orleane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour nous avons signer aucun contrat juste réserver la date car c’est juste une boucherie
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Avez-vous signé un contrat avec le traiteur? Si oui, vous devez honorer ce contrat. En aucun cas, vous ne pouvez le rejeter.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    Oups.des arrhes... et non des arts
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    Bonjour as tu versés des arts au traiteurs ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés