Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aude
Mariée Experte Septembre 2021 Corrèze

Traiteur

Aude, le 10 Août 2020 à 11:36 Publié dans Banquets 1 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes les mariées futures ou celles qui le sont déjà 😉

Je me demandais pour le traiteur comment avez vous fait pour le contacter?!
Comment cela se passe t il?Il faut prendre rdv avec? Faut il qu'il nous prépare un repas? Je ne sais pas trop comment faire... je suis perdue et j'aimerais bien savoir comment faire, comment cela doit se passer pour ne pas paraître trop gourde le jour où je devrais leur téléphoner... 😊😏Merci pour vos réponses

11 Réponses

Activité récente par Aude, le 11 Août 2020 à 12:11
  • Aude
    Mariée Experte Septembre 2021 Corrèze
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai sélectionné 6! Oui la communauté m'a beaucoup aidé! Encore milles fois merci! Je prépare mes petites fiches demain matin et j'appellerai jeudi ou vendredi!
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aude,

    Je vois que les filles ont pu répondre à tes questions !!

    Tu as sélectionné combien de traiteurs ? 🥰

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Moi je me suis servie du site pour les contacter. J'ai fait des demandes de devis qui se sont transformé en rdv où nous avons parlé de nos attentes. Pas de dégustation avant signature de notre côté néanmoins on a fini par signer avec un traiteur extrêmement réputé qu'on a goûté en anonymes en tant que restaurateur 😊
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors, j'ai d'abord regardé les traiteurs qui me plaisaient.
    J'en ai contacté 2, l'un à tout de suite changé d'interet à ma demande lorsque je lui ai dit que nous n'étions "que" 40 😅 du coup je n'ai pas souhaité le rencontrer ! Le 2e, génial. Je lui ai simplement expliqué ce que je voulais dans mon idée, quelque chose de simple (en général leur carte mariage est dispo via leurs sites) par téléphone. J'ai ensuite eu un RDV, long, très long 😂 + de 2heures, pour choisir les mets. C'est elle qui m'a complètement guidé sur la quantité pour le vin d'honneur... Comme je voulais rester dans des choses simples j'ai pu choisir des choses autres que le catalogue "mariage".Tout est modulable. J'ai pris une formule mais je m'arrete au plat. Le fromage nous faisons nous même et mon amie pâtissière se charge des mises en bouche sucrées et du dessert. Je garde juste le serveur 😅. J'ai reçu le devis le lendemain, j'ai changé 2-3 choses et nous avons validé dans la foulée. Ne vous inquiétez pas, on est toutes cruches lorsqu'on arrive 😂😂😂(Je pense avoir posé des questions complètement stupides également 😂)
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors, en complément de toutes ces bonnes idées / suggestions, ce qui change pas mal d'un traiteur à l'autre c'est aussi :

    - le nombre de bouchées apéritives et leur complexité

    - le nombre d'ateliers prévus / proposés et leur complexité (ex : faire un risotto dans une meule de parmesan flambée au cognac, ou des saint jacques en plancha, etc.)

    - leur connaissance du lieu de réception (que vous avez déjà? Connaissent-ils bien le lieu/ font-ils souvent des prestations là-bas...)

    - le matériel mis à disposition et le service également

    - souvent, les DJ recommandent aussi des traiteurs, car ils arrivent à bien se caler / coordonner.

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part j'ai commencé à regarfer les traiteurs autour de chez moi et regarder leurs sites internet et Facebook car beaucoup mettent leur menu. Ensuite j'ai envoyé un mail ou téléphoné pour avoir leur catalogue mariage et quand on a trouvé le menu qui nous convenait j'ai demandé un rdv pour une dégustation (attention tous les traiteurs ne le proposent pas)
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Septembre 2021 Corrèze
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes! Cela m'aide beaucoup! Je vaisbpouvoir me préparer ai rdv téléphonique! Merci encore pour votre aide!!! 😘
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2021 Loiret
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on a demandé un devis par internet en donnant le nombre de personnes, ce qu’on souhaitait (grand vin d’honneur, petite entrée, plat, fromage et wedding cake) et après le devis, on a communiqué par mail et on a eu une plaquette mariage avec toutes les infos. On a également fait une dégustation avec quelques pièces de nos choix, ce qui nous a permis de fixer le menu.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aude,

    Je te donne ce lien, qui j'espère répondra à tes questions : https://www.lamarieeauxpiedsnus.com/conseils-mariage/comment-choisir-traiteur-mariage/

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aude, le mieux est de contacter le traiteur pour prendre rdv. Tu lui précises juste par téléphone que c'est pour un mariage, la date et le nombre d'invités mais en principe c'est lui qui te posera ces questions. Ensuite lors du premier rdv ,vous parlerez de vos attentes et vous fera un devis. Il n'engage a rien, tu auras par la suite plusieurs rdv si vous validez avec ce traiteur. Dégustation, organisation...voilà en espérant avoir répondu à tes questions, bons préparatifs !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Mai 2022 Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons pris contact avec notre traiteur par téléphone après avoir consulté sa plaquette mariage sur internet.(nous avions une liste de 6 traiteur par le Domaine)
    Il nous a ensuite expliqué au téléphone comment il fonctionnait (nombres de personnes, serveurs, ce qui est inclus etc) et normalement après tu fixe un rdv degustation avant de valider définitivement. Nous c’est tombé pendant le confinement donc nous avons du régler l’acompte avant de déguster ... nous y allons le 20 août 😁N’hésite pas à lui demander ce qui est inclus : nappe, serviette, boissons soft ou pas, serveurs etc. J’espère que ça pourras t’aider ! Bonne journée à toi 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration