Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eleonore
Super Mariée Juin 2022 Hérault

Traiteur

Eleonore, le 15 Septembre 2021 à 22:53 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, je suis désolée de demander autant de conseils en ce moments...😅


Nous avions trouver un super traiteur qui nous proposer - 10 pièces au VH-25 pièces en coktail dînatoire (13 bouchées et 4 animations)- buffet de fromage- dessert des mariés
Maos malheureusement on a tarder à les rappeler et ils ne sont plus dispo...😔
Donc on s est mis en quête d un nouveau traiteur, qu in a rencontrer cet après. Super sympas, respect du budget, passionnée par son travail. Bref super bien!
Le hic.
En comparaison avec le 1 er traiteur ..
Pour le meme prix il nous propose, - 8 bouchés au VH- 4 ateliers pour le coktail dînatoire - buffet de fromage- buffet de dessert avec pièce montés, mignardises, fontaines chocolat, et une surprise 😍 - et fontaine de Champagne et pyrotechnique (fontaine scintillante) au dessert offert.
Qu en pensez vous?
Merci

31 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 21 Septembre 2021 à 22:48
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou, 25 à 30 pièces, c'est génial surtout si c'est un cocktail dînatoire. Ça va être super !!!
    Tu me diras comment était la dégustation😊
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Marie Laure et merci pour votre avis.
    Jai rapeller le traiteur et la dame ma expliqué quil y avait 8 bouchés mais 3 ou 4 de chaque!! Donc environ 25 a 30 bouchées, et ensuite les 4 ateliers, st Jacques à la plancha, poulet marinés, découpe de jambon et foie gras poêlé, et ils vont nous rajouter un accompagnement, à notre demande mais sans supplément !! Ils sont vraiment trop adorable !!
    Ensuite buffet de fromage, et le buffet de dessert des mariés, à savoir, pièce monté (2 choux/pers avec pyrotechnique, 3 mignardises (au choix), fontaine au chocolat avec bonbons et fruits et une surprise!😍Comme cela, ça nous plaît mieux.On a pas souhaité de plat principal car on souhaite un coktail dînatoire. On ne souhaite pas de repas assis....On souhaite des manges debout et banc en palette avec tourets, vraiment champêtre !🥰Onnfera des buffet avec des bottes de pailles, je pense quon va vraiment s entendre avec ce traiteur, qui respecte a fond notre budget! On sent la passion dans le discourt 👍
    Rdv pris pour la dégustation !! On a hâte!!!😁
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Eléonore, pour le deuxième je trouve que c'est peu car après il n'y a que le fromage et le dessert. Le premier avec avec les 10 bouchées au vh et les 13 au cocktail me semblait mieux. Est ce que tu peux demander à ton nouveau Traiteur un peu plus de bouchées par personne car si tu avais après plat principal + fromage et dessert ça passerait ( et encore je trouve ça un peu juste car ça va partir vite). Dans le livret que nous avons de notre traiteur, nous avions le choix entre 10, 12, 14 et 20 amuses bouches par personne. Nous avons choisi le plus grand+ 2 animations culinaires+ plat de viande+ fromage et pièce montée ainsi que des macarons et mignardises ( je pense qu'ils n'auront plus faim avec tout ça). Il ne t'a pas proposer un plat principal ?
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Mars 2022 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut juste le rencontrer et voir ce qu'il est possible de faire Smiley smile
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l espere!!!🤞🤞🤞😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dès fois, il suffit juste d'un petit coup de fil pour être rassuré. En tout cas, ça va être super. 😊
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes pour vos avis vous êtes formidable !!!!!👌🥰
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci jessica!! Du coup jai rapl le traiteur qui est vraiment formidable !!
    Elle ma expliquer qu il y a 3 a 4 bouchées de chaque !!!! Donc 25 environ plus les 4 ateliers et elle me rajouterait petit accompagnement de légumes , elle va voir avec son mari, ce quil pourra nous proposer .

    On est super super content!!😁
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest le mieux, je vais les rappeler.
    Merci bcq
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, il te fait peut-être leur demander les animations si les invités se servent que d'une de chaque ou plus ?!
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, ca me paraît plus cohérent...par contre pour le dessert cest moi qui leur ai demander un buffet énorme de dessert !!!!😅😅😅 je voudrais faire waouuuuuuhhhhh!!!!!😉😁👌 je vais les apeller cet après midi et voir avec eux ce quils peuvent me proposer. Merci bcq
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais les apeller c est le mieux je pense, merci
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si cest bien ça ! Tu as bien lu 😉 moi ce qui me perturbe cest les 4 animations en guise de repas (et 8 bouches pour l apero...)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec toi, j’étais chef de projet chez des traiteurs à paris et on ne mettait jamais que des ateliers culinaires sur un cocktail dînatoire. A mon goût il y a beaucoup trop de sucré sur cette deuxième proposition. Les gens mangent plus de salé lors des mariages. La première composition était beaucoup plus adapté à mon sens. Tu peux peut être diminuer la partie sucrée et ajouter 5-6 pièces sur le cocktail dînatoire car que des ateliers les gens doivent attendre tout le temps pour manger. Lors de notre mariage nous avons eu un cocktail de 22 pièces + entrée + plat + dessert et les invités ont tout mangé pour les plus gourmands
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout dépend du nombre d'invités mais vous pouvez peut-être leur demander d'en rajouter s'ils sont sympas Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me semblait que tu vas une fondue au chocolat, pyramide de Champagne avec pyrotechnique et une surprise, je pensais que ça allait avec ta proposition 2 mais j'ai peut-être mal lu.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha je ne sais pas je me rend pas compte. Vois avec le traiteur ce qu’il en pense
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais nous il n y a pas de repas!!..
    😅 après le vin d d'honneur cest les 4 animations (plancha st-Jacques, poulet mariné, découpe de jambon et foie gras poêlée)
    Suivi du fromage et buffet de dessert...
    Je trouve que cest peu les 4 animations pour faire office de repas non?
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!! Donc oui effectivement nous ca fait peu!!! Car 8 bouchés au vin d'honneur et nous continuons avec les 4 animations seulement...
    Suivi du fromage et dessert.

    Le 1 er avait 10 bouchée au vin d honneur et 13 bouchés pour le coktail + 4animations... tu en penses quoi??
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci Céline !
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Melina, nous avons posé une "option" on doit les revoir semaine pro.
    Mais la dame super sympas ma assuré quelle nous bloquer la date, et je pense qu on va les prendront car ils sont vraiment très bien.
    Le seul hic cest que jai peur que sur la 2 eme partie, qui sera un coktail dînatoire il y ait vraiment peu.... seulement 4 animations...
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et non , car au coktail le 1 er propose 25 pièces!! Dont 4 animations ! Et le 2 eme juste les 4 animations... je trouve que ça fait une sacrée différence et du coup j ai peur que mes invités s ennuient et reste sur leur faim...
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laure de ton avis. Oui oui franchement on les as adorés!!! Des personnes simples, mais très pro, très arrangeant, et dispo !!😅


    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t’inquiète ce sera suffisant. En général les femmes ne mangent pas trop au VH car elles savent qu’elle vont bien manger au repas !
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Géraldine, le 1 er a 4 animations également ... moi jai peur qu il ny est pas assez... le vin d'honneur finira à 21h .
    Et ensuite les 4 ateliers les uns après les autres... je sais pas ça me paraît peu...
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou il a l'air génial ton nouveau Traiteur. Ne tarde pas à lui répondre car ça serait dommage. Fonce
    Pour notre cocktail, nous sommes partis sur 20 pièces par personne ( chéri a peur que les invités ne mangent pas à leur faim) + 2 atteliers culinaires suivi du repas sauf entré car le cocktail fait office.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je choisirais le 2e sans hésiter vues les prestations proposées
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Eleonore !

    Le seconde traiteur est tout aussi bien Smiley smile

    Tu as réservé ?!

    Je te partage ce post :

    Que penses-tu de boire un verre avant le grand saut ?

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisirais le 2ème. A te lire, a part les bouchées en moins au VH, le reste me semble plus sympa et complet que le 1er.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    C’est sûr que c’est moins de bouchées que le précédent mais pour le reste c’est super ! Ça m’a l’air d’être un bon plan 🙂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le même prix j’aurais choisir le 2eme, car il propose des ateliers culinaires et ça c’est très apprécié et recherché. Et la fontaine de chocolat c’est sympa !
    Pour notre VH c’est également 8 pièces par personne, je trouve ça suffisant (perso les 8 je ne les mangerais pas!)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration