Sabrina
Mariée Curieuse Septembre 2022 Côtes d'Armor

Traiteur

Sabrina, le 7 Novembre 2021 à 22:40 Publié dans Organisation du mariage 1 31
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir
Nous sommes un peu perdu niveau traiteur. Comment avez-vous choisi le votre ?

31 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 10 Novembre 2021 à 15:35
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est compliqué , avec les reports qu'il y a eu depuis environ 2 ans .
    Courage 💪💪
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'espère, c'est un gros stress. Courage !!

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Justement c'est au plus près. J'espère vraiment trouver 🤞
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui je comprends, j'ai bien galéré pour trouver le miens. Il faudrait peut-être regarder dans une commune à proximité de la tienne

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est ce que j'ai fait hier. J'ai passé une bonne partie de mon après-midi à appeler et tout ceux que j'ai eu au téléphone sont complets
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler

Nous avons sélectionné les traiteurs selon les avis et nous les avons contacté afin de savoir s'ils étaient dispos et voir ce qu'ils proposaient

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'en ai déjà plusieurs et tous complets pour 2022 😞
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou,

J'avais fait faire plusieurs devis, et rencontré plusieurs prestataires dans des régions différentes. Le feeling et le rapport qualité-prix ont été de spoints clés pour nous dans notre choix 🤗
    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler

Cc,

Il faut que tu fasses faire des devis à plusieurs traiteur en fonction de ce que tu souhaiterais par rapport au nombre d'invités.

• Répondre
  • Fleur
    Super Mariée Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    Nous avions le choix entre un traiteur indépendant ou le service proposé par notre lieu de réception
    Ils sont producteurs et fabriquent leurs produits. Outre le côté circuit court qui nous a séduit il est également moins cher et très bon. Nous ne nous sommes pas fait trop de noeuds avec ce point là 🥰
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, il faut demander beaucoup de devis après avoir repérer les traiteurs de ta région qui pourraient te convenir

• Répondre
  • Jlddh
    Mariée Débutante Avril 2023 Gironde
    Jlddh ·
    • Signaler
    Demande de devis, étude des avis sur l’application échanges avec eux pour l’organisation et on a testé validé le menu et VH. Tout est signé et en cours de paiement. On a testé le repas samedi dernier
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Manche
    Sophie ·
    • Signaler
    Faire plusieurs demandes de devis et après rencontrer celui qui plait le plus pour confirmer ou non
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Iris Merci beaucoup pour le lien il y a des questions auxquelles je n'aurais pas pensé posé 😊
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou nous faisons notre mariage dans une salle des fêtes
    • Répondre
  • Graz
    Mariée Pro Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Déjà nous voulions un repas spécifique thème italien donc on a demandé voir se que les traiteurs pouvaient nous proposer. Les trop classique on a éliminé ou ceux qui n'avaient pas fait d'effort. Puis le prix et Ensuite on a goûter les plats par un repas test.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée Pro Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    Nous avons procédé par ordre pour faire le tri parmi toutes les propositions :

Déjà, quel type de repas voulions-nous, assis avec 3 plats ou plutôt bonne franquette type food truck ou grillades ?
    Ensuite, quel standing de repas ? Il y a de tout entre ceux qui font presque du gastronomique et ceux qui proposent plutôt des choses simples mais maîtrisées.
    Vient ensuite le type de cuisine, locale, exotique, à thème, traditionnelle ?
    Une fois que nous savions que nous voulions quelque chose de raffiné mais pas totalement traditionnel, nous avons regardé sur la base des photos proposées ainsi que de la variété des offres proposées classées par prix.
    C'est comme cela que nous avons trouvé un traiteur qui nous séduisait. Nous lui avons demandé une plaquette pour avoir des idées de menus type et faire notre choix parmi les 3 prix proposés.
    Nous avons ensuite convenus d'une dégustation pour valider ou non l'offre. Cette dégustation est CRUCIALE, ça peut être joli et économiquement viable, si les saveurs ne se retrouvent pas, c'est mauvais signe. Ça permet aussi de rencontrer le prestataire et de voir comme il entretient la relation client. Est-ce qu'il présente chaque plat et est attentif à tes demandes et tes remarques ou se contente-t-il de noter ce que tu aimes ? Est-il flexible sur certains points ? A-t-il des suggestions à faire ou est-ce qu'il ne fait que proposer le même menu à tous ses clients sans chercher à les satisfaire à 100% ?
    Enfin, le devis. Il vaut mieux être certain de ce qu'on signe, que ce soit pour bien comprendre ce que ça inclus dans les frais (nappes, couverts, service, droit de bouchon ou non, retrait des ordures ménagères, etc.) ou les options qui ont parfois des noms nébuleux.
    Ne pas hésiter non plus à dire s'il y a des choses qu'on voudrait modifier et à quel coût : par exemple, nous avons décidé de retirer les décorations fleuries incluses normalement car nous préférons que notre fleuriste s'en charge, et quelques desserts qui nous paraissaient trop lourds avec le wedding cake prévu ; ces modifications ont fait baisser le prix total du devis.

Voilà, j'espère que ça t'auras un peu aidée.

• Répondre
  • Victorine
    Mariée Addicte Août 2022 Pas-de-Calais
    Victorine ·
    • Signaler
    Nous avons regardé les photos de leurs prestations, les avis clients, le tarif et enfin une rencontre avec dégustation.
    Les rencontres ont été très importante pour notre choix.
    • Répondre
  • Iris
    Admin Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler

Coucou Sabrina 😊

Voici un post qui devrait t'aider : 13 questions à poser à votre traiteur

Quel style de repas souhaiterais-tu servir à tes invités ? 🍽️

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

C'est un restaurateur d'excellente qualité imposé avec la salle. Pas de noeud au cerveau pour ce choix donc
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    Je me base sur des photos, le prix, les avis clients et je demande des devis surtout pour voir la globalité. Je cherche toujours pour juillet...
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2022 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou nous avions commencé par faire des devis . Les écarts de prix pour des plats à équivalence nous avaient refroidis ….. puis ceux qui te balancent un devis sans mots ou encore celui qui te répond c’est trop tôt / je ne fais pas de devis etc NEXT . Et une rencontre , un feeling elle a sû cerner nos envies et à même proposer à nos enfants de composer leurs menus ça a été le coup de grâce ☺️ On a signé
    • Répondre
  • Anaïs
    Membre d'Honneur Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    Nous l’avons choisi car c’est le voisin de nos meilleurs amis et aussi témoins.
    Nous savons comment il travaille et nous n’avons jamais été déçu 😀
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou Sabrina,
    Le traiteur va de pair avec le domaine car il lui appartient. Nous n’avons pas encore fait de dégustation mais il a une boutique dans laquelle nous avons acheté des plats et des desserts et nous nous sommes régalés. Ses avis sur internet et sur mariages.net sont tous excellent
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    Nous avons commencé par demander les prix avant de faire un rdv dégustation
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler

Slt ! Je n'ai pas encore choisi mais j'ai demandé à toutes les personnes autour de moi qui travaillent dans l'évènementiel ou qui ont des contacts dans ce domaine si ils avaient un traiteur à me conseiller, et j'ai de bonnes recommandations. Après avoir échanger avec les traiteurs et reçu leurs propositions, il ne reste plus qu'à choisir !

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    On a eu la chance d'avoir un coup de coeur sur la salle avec traiteur imposé, en sachant que mon conjoint les connaissait déjà car c'est aussi les prestataires des réceptions de son lieu de travail et qu'il trouvait ça excellent, et que lors du devis ils nous ont fait très bonne impression. Du coup on a foncé, première dégustation la semaine prochaine Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Coucou pour nous c’était pendant le confinement donc un peu compliqué car les resto étaient fermés mais heureusement que certains faisaient à emporter donc ils étaient ouverts. On a appelé quasiment tous les restos de la ville qui font traiteur, on a discuté avec quelques uns qui correspondaient à ce qu’on recherchait et on est allé en voir deux on a finalement choisi le deuxième et on a pas du tout été déçu. Si je fais un renouvellement de vœux dans 20 ans je reprendrai le même si il est toujours ouvert!
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah Online ·
    • Signaler
    Au feeling, j'ai écumé tous ceux de mon département sur mariages.net, et honnêtement je désespérais un peu et on a fini par tomber sur la perle rare, un vrai chef cuisinier et pas un commercial, qui a su nous comprendre, s'adapter et avec qui nous avons eu bon contact. Et puis j'ai validé mon ressenti avec ses avis sur Google
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    Bonsoir;
    Nous on a de la chance que le traiteur est inclus de la salle, tu peux trouver sur cette application il y a beaucoup de traiteurs et regarde aussi les avis puis faire plusieurs devis Smiley smile
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Addicte Juin 2022 Landes
    Nadège ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Nous avions à choisir entre 3 traiteurs imposés par notre domaine, nous avons choisi au feeling ! Notre traiteur est adorable et à l'écoute de nos envies ! Et de très bon conseil également ! 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés