Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauryn
Mariée Curieuse Juin 2023 Allier

Traiteur

Lauryn, le 1 Mai 2022 à 19:03 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je suis un peu perdu pour le choix du traiteur, je cherche quelqu'un pour faire l'apéritif pour le vin d'honneur, et un buffet pour le repas.
Je suis du puy Dôme si jamais vous avez des traiteur à me conseiller, merci

13 Réponses

Activité récente par Céline, le 2 Mai 2022 à 13:41
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu peux regarder sur la liste des prestataires proposés par le site pour ta région mais tu verras que tous les traiteurs proposent diverses formes de menus et repas ; n'hésite donc pas à en contacter s'il y en a près de chez toi

    • Répondre
  • Lauryn
    Mariée Curieuse Juin 2023 Allier
    Lauryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! Cay seras plusieurs table ronde
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord !

    Tu prévois des tables pour s'asseoir ? Smiley smile

    • Répondre
  • Lauryn
    Mariée Curieuse Juin 2023 Allier
    Lauryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan ça serait en fin de journée il y aurait l'apéritif au vin d'honneur, et un buffet pour le repas, avec les régime alimentaire et autres c'est moins casse tête que de choisir un seul et unique plat
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Smiley smile

    Je te partage les prestataires disponibles >> Traiteur mariage

    Il faut les contacter directement c'est le mieux !

    Tu peux regarder les articles associés aussi : La réception

    Tu souhaites un buffet seulement ? Ca sera un mariage en journée ? Smiley smile

    Bonne recherche !

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le mieux c’est de demander des devis au traiteur près de ton lieu de réception ou près de chez toi puis après tu peux te décider en faisant une dégustation c’est essentiel pour moi de faire la dégustation avant de signer parce que si on aime pas on ne peut pas annuler une signature
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cuisine et saveurs du monde, c'est lui qui nous a fait le devis le moins cher et le feeling est bien passé. En plus il remplissait un critère important pour nous car il ne prends pas de droit de bouchon. On n'a pas fait de dégustation de menu encore mais on a déjà gouté leur cuisine fait maison et on a trouvé ça très bon donc on est parti sur ce traiteur.

    • Répondre
  • Lauryn
    Mariée Curieuse Juin 2023 Allier
    Lauryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, je vais aller voir, vous avez choisi le quel au final ?
    • Répondre
  • Lauryn
    Mariée Curieuse Juin 2023 Allier
    Lauryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que j'ai trouvé le plus difficile le choix du traiteur et pourtant notre salle ne nous laisse le choix qu'entre 4 traiteurs. Les deux qui nous ont le plus convaincu c'était Création Gourmande et Cuisine et saveurs du monde. Sinon il y a le gourmet fiolant qui a apparemment très bonne réputation. Le reste je pourrais pas te dire.

    Par contre je peux pas te dire s'ils font tous des buffets ou non, nous on fait repas à l'assiette.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Contacte-les en leur expliquant ce que tu souhaiterais. Si il te disent qu’ils ne le font pas, tu passent à un autre. Mais ne t’arrête pas aux photos, ils ne mettent peut-être pas tout ce qu’ils ont fait et puis peut-être que pour certains on ne leur a jamais demander de faire de buffet. Mais ça ne veut pas dire qu’ils n’en font pas.
    Franchement tu leur poses juste la question et tu verras bien. Pour mon mariage civil on était 6 au repas (Covid) et j’en ai contacté plusieurs en sachant que je risquais d’avoir des refus pour si peu de personnes. Et en plus il fallait que ce soit à emporter puisque c’était chez mes parents. J’ai 5 refus et le 6eme m’a dit ok, en principe on ne fait pas à emporter et pour si peu mais on va s’adapter.
    Donc tu les contactes, tu demandes, ils disent non tu passes à un autre, ils disent oui tu peux commencer à voir avec eux pour un devis.Mais ne t’arrête pas aux photos, ce serait dommage de passer à côté d’un bon traiteur. 😉
    • Répondre
  • Lauryn
    Mariée Curieuse Juin 2023 Allier
    Lauryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui m'empêche d'arriver à faire une sélection avec ceux proposer, c'est qu'il y a aucune photo de buffet pour le repas, il y a que des photos à l'assiette et du coup j'arrive pas à me projeter
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as chercher parmi les prestataires sur Mariages.net ? Il y a du choix!
    Et le mieux c’est de les contacter et discuter avec eux. Déjà tu aura un premier feeling. Tu verras ce qu’ils te disent ou proposent et tu pourra demander des devis pour commencer à comparer.
    Après peut-être que des mariés de ta région pourront te donner directement des noms.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration