Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clotilde
Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne

Traiteur

Clotilde, le 18 Octobre 2022 à 08:59 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, dites voir je me posais la question, sous quel délai après échange avec différents traiteurs avez vous reçu les devis ?
Aujourd’hui cela fait une semaine que j’ai fais mes demandes précises. Jusque là, on me répondait presque du tac au tac sur mes interrogations, les choix possibles, et depuis la demande officielle, je n’ai pas eu de réponse, rien. Je viens de relancer les 2 traiteurs à l’instant par mail, j’espère avoir vite un retour pour faire un choix et validé celui ci comme ça je serai tranquille. 😅

33 Réponses

Activité récente par Clotilde, le 21 Octobre 2022 à 13:39
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je sens que je vais en avoir besoin haha, même si je suis têtue et persévérante 🤞🏼
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage ne lâche rien. 👍🏻💪
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je crains. Alors aussitôt après ce post, j’ai fais un mail à chacun pour les relancer, un premier m’a répondu que j’aurai le devis dans la journée et effectivement je l’ai reçu quelques heures plus tard. Le second qui m’avait juste répondu qu’il était dispo et envoyé ses plaquettes, n’a pas répondu. Alors je l’ai appelé, ça avait l’air d’être la course derrière lui, il m’a dit qu’il était débordé en ce moment et qu’il ferait de son mieux pour me répondre dès que possible alors j’attends et si rien encore au bout d’une semaine je le rappellerai pour un rdv physique voir si c’est pas mieux sinon je devrai me contenter du premier…
    Merci à toi 🙏🏼
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, si tu n'a pas de réponses rapidement si j'etais toi, je passerais mon chemin, c'est qu'il n'est pas pressé de te répondre à ce moment là cherche ailleur car si le traiteur était professionnel il t'aurais contacté desuite, maintenant je peux me tromper et il est peut-être débordé mais dans ce cas là il ne tarde pas trop à rappeller en général. C'est vrai que quand on trouve un traiteur rapidement on est soulagé car je suis d'accord que c'est stressant de chercher et de ne pas pouvoir trouver desuite. Bon courage à toi. 🤞
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est fou ça je trouve pas ça professionnel, même s’ils sont débordés et peut être déjà pris aux dates, c’est le minimum de le dire.. j’espère que mon second choix va finir par nous répondre ..
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord ! Bon bah ceci explique cela alors mdr, j’espère que ça va plus tarder 🤞🏼
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ah oui tu as eu un rdv, j’ai d’abord posé des questions et demandé leurs plaquettes via l’app mais aussi par mail, je pense prendre rdv par la suite pour nous aider à prendre la décision
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre traiteur a répondu rapidement mais ils y en a qui n'ont jamais daigné nous apporter une réponse. Un mail cà ne demande pas beaucoup de temps

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai eu des devis des le premier rdv
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la bénévole de l'église qui nous a dit de réservé le traiteur avant et de se caler sur les dates qu'il avait de libre et si possible celle que l'on choisissait... Car c'est le prestataire le plus dur à trouver et a caler lol!
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord c’est top au moins vous aviez l’un des points les plus importants restait plus qu’à reconfirmer !
    Nous c’est l’inverse on a d’abord trouvé la salle. Mais c’est ce que je disais hier soir à mon chéri, je pense qu’il y aura rien de mieux qu’un rdv physique pour voir toute l’organisation, prendre le temps de poser toutes les questions, et au moins pendant ce temps le professionnel se rend vraiment disponible contrairement à un échange à distance
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui c’est ce que j’ai cru comprendre. J’en ai un qui m’a envoyé un devis dans l’après-midi, le second je l’ai eu au téléphone, ça avait l’air d’être la course autour de lui, il m’a dit de lui refaire le mail qu’il était pas forcément à jour dans les mails et débordé en ce moment..
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en fait si il pouvait s'en occupé mais il serai passe par mon amie qui a une boîte d'événementiel et ça me coûte moins cher de passer directement plutôt que lui qui appliquerait ensuite son %
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici nous avons eu des contacts et des rdv physiques. nous avons choisis les menus et la gamme de prix.

    nous l'avons réservé depuis juillet mais pas de devis papier (nous savons les prix des menus) car il attendait que nous trouvions la salle et les horaires de cérémonies

    Chose faite et j'ai envoyé un mail. pour démarrer le contrat c'est quand nous voulons , on doit lui proposer un rdv!

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça dépend. Parfois bien 15 jours de délai quand ils étaient chargés. ^^
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ça doit dépendre des professionnels je pense suite aux différents retours que l’on m’a fait.. J’en ai un sur les deux qui m’a envoyé le devis cette après-midi, le second comme il a pas l’air très mail, et c’est celui pour lequel j’ai une préférence, je l’ai finalement appelé et il m’a dit qu’il était un peu débordé en ce moment, et qu’il ferait le devis dès que possible. J’espère qu’il tardera pas trop que je puisse avancer car ça a l’air d’être ce qui va nous coûter le plus cher d’après le premier devis
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on l'a reçu 1 semaine après je serai de toi appelles les
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais leur poser la question, je savais pas si c’était quelque chose de systématique ou pas, puis comme on sera vraiment pas nombreux, mais ça coûte rien de demander c’est clair ! ☺️
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N’hésite pas à demander, je trouve que c’est important de tester 🤭
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord, je me rendais vraiment pas compte, ça fait une semaine j’me suis dis que c’était déjà pas mal 😂 je suis un peu trop pressée de cocher la case traiteur je crois haha
    J’ai reçu à l’instant un premier devis, je vais attendre un peu avant de relancer par tel le second traiteur dans ce cas
    Merci !
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends, ça te laisse un peu plus de temps pour choisir du coup, c’est top !
    C’est pas le traiteur ou la salle qui te fournissent vaisselle et nappage ?
    La salle qu’on loue a déjà tout ce qu’il faut en vaisselle mais elle est pas terrible terrible donc comme ça fait parti des prestations des traiteurs contacter on va faire avec eux.
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, faut être patient 😮‍💨 c’est top de pouvoir tester, ils ne m’en ont pas parlé et moi non plus je dois dire..
    j’ai reçu à l’instant un premier devis ça y est !
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiiii, merci ☺️
    J’ai reçu un premier devis ça y est, ouf ! 😂
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général c'est 2 semaines minimum voir un peu plus s'ils sont en congés. Souvent certains traiteurs étant très pris en période estivale jusqu'à fin septembre deb octobre ils prennent leur vacances ensuite.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'avoue que je me suis pas inquiète le mariage étant dans 2 ans. Après je devait voir aussi avec le prestataire de la vaisselle pour être en corrélation avec le traîteur
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15 jours ici (il est débordé)
    On a fixé la date du repas test qui aura lieu à la fin du mois ☺️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On espère 😁
    Bon courage à toi ☺️
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Incroyable sérieux.. et pas pro je trouve pour le coup.. ma pauvre je te souhaite bien du courage alors !
    Oui on dirait.. on va bien finir par s’en sortir ! 💪🏼
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas cool. Un autre m'a posé un lapin pour un rdv téléphonique, je désespère 😅
    Je commence à me dire qu'ils sont un peu spéciaux dans ce milieu là....
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, mais non sérieux ? C’est vraiment pas cool ça..j’espère que vous en aviez plusieurs pour rebondir rapidement. C’est dingue ça, je pensais pas que ça pouvait être aussi long. J’ai l’un des deux traiteurs qui vient de répondre à mon mail m’indiquant que le devis était bientôt finalisé que je devrais le recevoir aujourd’hui si elle a le temps de le clôturer. Le second je reste sans nouvelles, il a pas l’air de checker ses mails régulièrement ni via mariage.net donc j’essaierai de l’appeler quand même sachant qu’à la base j’avais une préférence sur le menu et l’organisation de celui qui est le moins réactif… 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les traiteurs quelle galère, j'ai attendu 3 semaines un devis pour avoir un ''on vient d'être bouclé pour cette date le weekend dernier" 😓
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ta réponse. 3 semaines, je pensais pas que cela pouvait être aussi long mais bon ça me rassure dans ce cas je vais patienter encore un peu comme cela ne fait qu’une semaine
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration