Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Curieuse Juillet 2023 Meurthe-et-Moselle

Traiteur

Estelle, le 30 Novembre 2022 à 18:20 Publié dans Banquets 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, voilà je voulais savoir par rapport au traiteur comment cela se passe?? Est-ce qu'il estime un devis en premier par téléphone ou faut-il d'abord avoir un rdv sur place pour nous fixer un prix?? Merci pr vos réponses 😊

25 Réponses

Activité récente par Aryen Friscia, le 30 Décembre 2022 à 01:26
  • Aryen Friscia
    Marié Confirmé Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Aryen Friscia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est question de communication. Mails, appels téléphoniques, face à face... C'est toi qui gère, c'est ton jour, c'est toi la reine.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'ai commencer par des échanges par mail, puis échange téléphonique avec une short liste et rencontre de deux traiteurs.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Juillet 2023 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, personnellement j'ai contacté beaucoup de traiteur afin d'avoir un devis type en fonction du nombre d'invité ensuite j'ai trié par goût et prix et j'en est gardé 3 et enfin je les ai vu physiquement afin détailer les menus ^^ voilà comment j'ai trouvé mon traiteur (3 mois de travail)

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Meurthe-et-Moselle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos réponses !!! Ça m'a bien aidé !! 😘😘
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Meurthe-et-Moselle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions au château de vandeleville, donc nous devons prendre leurs prestataires. Nous avons contacter ce matin certains traiteurs, nous attendons leurs devis pour continuer les préparatifs !!😊
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part c'était devis après un rdv physique
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous il nous a donner un rendez-vous puis monter ce qu'il pouvait faire
    On lui a dit le nombre de personnes au VH et au repas et il nous a envoyé un devis 15 jours après
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous en avions deux. On a demandé des devis des deux. Après, on a regardé les avantages, le rapport-qualite-prix et avons décidé de garder mon coup de coeur
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2023 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part, j'en avait sélectionné deux. Un qui m'a fait plusieurs devis par mail et téléphone et le deuxième à souhaité qu'on se rencontre pour parler du mariage et il m'a envoyé ses devis par mail par la suite.
    Ça dépend des traiteurs,ils travaillent différemment
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous l'avons rencontrer puis ils nous as proposer différentes formules
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Pour ma part j'ai contacté 2 traiteurs pour comparés. Le premier m'a fait prendre rendez vous en me demandant la date , le lieu, le nombre d'invités au vin d'honneur et au repas et le nombre d'enfants. Il m'a conseillé de regarder son site où tous les menus sont affichés etc .. pour déjà avoir une idée de ce que l'on veut et nous nous sommes rencontrés 1 semaine après pour effectuer un devis.

    Le second traiteur ne m'a rien demandé mise à part la date que je lui ai donné spontanément et m'a dit de passer quand je le souhaitais à son magasin.
    Voilà pour mon retour d'expérience Smiley smile
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, certains traiteurs envoient leur tarifs tout de suite, d'autres non. Quoi qu'il en soit nous avons demandé des gammes de tarifs avant de les rencontrer car nous avons contacté 8 ou 9 traiteurs et nous n'en avons rencontré qu'un (choix par rapport à la variété et au prix) Smiley smile

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons contacté plusieurs traiteurs par mail. Ils nous ont renvoyé leurs catalogues de prestation avec les tarifs ou un devis type.

    Nous en avons sélectionné un en fonction des tarifs/prestations/recommandations et nous avons pris rendez vous avec lui. Là nous avons affiné le menu et il nous a fait un devis plus détaillé en fonction des plus values selon les plats que nous choisissions.

    Nous avons rendez vous en Janvier pour la dégustation et le choix final des plats.

    Après ne pas trop trainer pour les réservations, je ne sais pas comment ca se passe dans votre secteur mais nous c'est assez tendu niveau timing. On a réservé le traiteur en Avril 2022 pour un mariage en Juin 2023.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai obtenu un devis par mail et je le rencontre en personne vendredi pour la signature ☺️
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Estelle 🙂

    Tu peux contacter les traiteurs qui t'intéressent par téléphone, dans un premier temps. Certains t'enverront leur brochure avec prix.

    J'en profite pour te laisser notre annuaire de professionnels 👉 Les meilleurs traiteurs de mariage en Meurthe-et-Moselle

    Quel type de repas aimerais-tu servir ? Un menu traditionnel ? 😋

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Nous nous avions contacter plusieurs traiteurs par téléphone , nous avons pris rendez-vous avec un d'eux , le feeling est bien passé et les propositions de menus qu'il nous a proposé nous ont plu .on lui a dit nos souhaits et ce que l'on ne souhaiter par

    Le devis qu'il nous a établit nous convenait ,on l'a signer et donner un acompte .(vin d'honneur repas chaud et servit à table le samedi soir et repas froid pour le lendemain),

    • Répondre
  • Messica
    Mariée Curieuse Mars 2023 Loire Atlantique
    Messica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un premier devis peut être fait par téléphone, et ensuite valider après dégustation. De notre côté en tout cas 😊
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de traiteur ont fait nous même mais j'aurais comparé les prix si j'avais pris car ça va du simple au double
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Meurthe-et-Moselle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, c'est bon à savoir !!! 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Meurthe-et-Moselle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pr ta réponse 😊
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, en general ils peuvent déjà t’indiquer une fourchette de prix ou t’envoyer un catalogue ensuite tu dois leur donner la date, le nombre d’invités et ce que tu souhaites comme repas (vin d’honneur + repas assis ou buffet ou apéritif dînatoire, dessert ou non) et ils t’envoient un premier devis. Ensuite si le prix annoncé te convient tu peux prendre rdv pour goûter quelques plats et la tu as un devis plus précis s’ils ont plusieurs menus à des tarifs différents sinon ça ne change rien au devis initial ils le mettent juste à jour avec tes choix. A savoir : il est en général plus facile de rajouter des invités que d’en enlever donc ne prévoit pas trop large mais pas non plus trop bas, essaie d’être au plus juste du nombre d’invités car ils prévoient en conséquence le nombre de cuisiniers et serveurs (ex : un cuisinier pour 30 convives, si tu passe de 30 à 50 ils vont te faire payer un second cuisinier donc la facture va augmenter de plus que simplement le nombre de repas)
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici premier regard grâce à notre lieu de réception qui nous a montré des photos + tarifs des différents menus. (Il a l’habitude de travailler avec 4-5 traiteurs, nous n’étions pas obligés de prendre un traiteur qu’il « connaissait »)
    Contact téléphonique Rendez-vous avec lui (ce qu’on veut, ne veut pas, ses propositions + recommandations) DevisRepas test Signature contrat + acompte
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos tu peu te renseigner par téléphone
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu peux leurs envoyé un messages via le site si tu en vois qui t'intéresse, sinon par mail via leur site ou par tph.

    Le premier devis sera en fonction du nombre de personnes avec parfois différents menus ou des choix différents dans le menus

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends déjà des informations par téléphone pour faire ta sélection
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration