Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

W
Mariée Curieuse Juin 2024 Haut Rhin

Traiteur

Wolf, le 4 Octobre 2023 à 18:07 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
SOS nous nous marions le 1juin 2024 et notre traiteur vient de nous annoncer qu’ils nous laisse tomber. A 8 mois du jour j comment dire que ça va être compliqué. Donc si quelqu’un connaît un traiteur qui fait un repas italien car tout le thème est basé là dessus dans le haut Rhin est qui est encore disponible à cette date car ceux que j’appelle évidemment sont complets faites moi signe

29 Réponses

Activité récente par Lise, le 10 Octobre 2023 à 10:31
  • Lise
    Super Mariée août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c’est clair que ce n’est pas le but…
    • Répondre
  • W
    Wolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai ni traiteur ni dj. On a contacté les restaurant et divers prestataires dans le coin personne n’es disponible où hors budget pour nous. Faire le repas moi même j’ai pensé mais personne veut m’aider et j’ai pas la capacité de nourrir 70 personne c’est pas mon domaine et être toute la soirée dans la cuisine le jour du mariage c’est pas vraiment comme ça que j’imaginais mon mariage
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les mariages des autres, tu ne sais pas ce qui a fonctionné ou non. On peut aussi très bien faire autrement que ce qu’on s’était imaginé. Après il ne faut pas que ça soit une torture évidemment
    • Répondre
  • W
    Wolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pas envie d’entendre ton mariage était nul il y’avait rien aucune ambiance. Pourquoi ce marier si c’est pour faire sa. Tout nos amis avait des mariages juste parfait et nous on a beau avoir tout fait à temps. Tout les prestataires nous lache pour des raisons de fermeture . Je me dit que tampis sa dois être comme ça il y’a pas de hasard. Ma mère m’a dit de tout de suite regarder pour annuler la commande de la robe quitte à perdre l’acompte. Les alliances c’est trop tard on a déjà tout payé
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est triste, pourquoi ils devraient valider l’idée ?
    • Répondre
  • W
    Wolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez de la chance. Nous nos témoins sont contre cette idée et on a malheureusement ni frère ni sœur. Et les invités à qui on a émis l’idée sont choqué. De toute manière on a même pas de quoi les faire manger non plus .😥
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors dans notre cas c’est ce que nous avons fait et ça n’a choqué personne, au contraire. Nos témoins et familles se sont organisés entre eux, c’était parfait ! On a nommé un témoin responsable principal, il a coordonné, mon frère et ma sœur ont fait des Playlists que j’ai vérifiées, c’était top !
    • Répondre
  • W
    Wolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’avais pensé à faire une playlist mais quand j’en parle autour de nous les gens sont choqués. Quoi pas d’animation…. C’est pour sa que l’annulation est pour le moment la seule issue. Les gens sont absolument pas ouvert
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous sommes mariés sans dj, s’il y a un peu de matériel ou que vous pouvez le trouver autre part, c’est faisable aussi. Après ça dépend aussi de s’il y a quelqu’un dans votre entourage capable de gérer ça
    • Répondre
  • W
    Wolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon après les déboires du traiteur qui nous lache, voilà le tour du dj. Sa fait une semaine qu’on court après les devis pour trouver un nouveau traiteur mais malheureusement rien. Ce qui reste sont hors de prix.
    J’aimerais annuler le mariage et juste me marier avec nos parents mais monsieur à peur que les gens le prennent mal maintenant.
    Moi je me dis qu’ils comprendront si on leur explique surtout que c’est pas de notre faute si tout les prestataires nous lache et j’ai pas envie de faire un mariage qui nous correspond pas. Vous en pensez quoi ?
    • Répondre
  • W
    Wolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce qu’on fait mais évidemment beaucoup son déjà pris
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous avez encore le temps de vous retourner. Solliciter peut-être les traiteurs ou magasins ou restaurants italiens dans votre région ?
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on va devoir réchauffer quelques petits fours le jour J et autre plat. De ce fait, on a vu avec mes parents, les parents de mon fiancé, nos frères et sœurs, et nos témoins. En répartissant tout ça ça leur prend 2 minutes tout au plus dans la soirée pour juste réchauffer chacun un plat. Et comme ça nous les mariés on a rien à penser et on peut profiter de notre soirée
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince ..
    Pas de panique, 8 mois vous avez le temps de trouver quelqu'un d'autre.
    Même si je sais pertinemment que les traiteurs sont vite pleins ...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non la tuile ! 😨 Mais bon s’il met la clé sous la porte c’est sûrement mieux comme ça et ça reste correcte qu’il vous prévienne. À votre place je penserais à l’éventualité que le repas ne soit pas 100% italien. De notre côté on voulait une touche de nourriture chinoise car ce sont les origines de mon conjoint. Cependant, en Normandie la cuisine asiatique c’est pas trop ça ! Et en plus on a une liste de traiteurs imposés par notre lieu de réception donc pas le choix… on essaye de mettre des touches asiatiques au VH mais c’est davantage japonais ou thaïlandais, pas chinois mais bon on n’a pas le choix, on s’est fait à l’idée qu’il n’y aura pas de nourriture Chinoise à notre mariage. Je vous conseille de regarder tous les traiteurs, certains ont sûrement quelques touches d’Italie à apporter à votre repas, surtout au VH ! Beaucoup de traiteurs proposent des choses inspirées de la gastronomie italienne : tuiles de parmesan, brochettes mozza, atelier découpe de jambon cru…
    • Répondre
  • W
    Wolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰🤞
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait appel à prestige barbecue qui peut peut-être s’adapter à votre thème ? Courage en tout cas, c’est vraiment pas cool pour vous…
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si cela peu aider je croiserai aussi pour vous demain
    • Répondre
  • W
    Wolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais appeler Demain en croisant les doigts merci les filles pour vos réponses
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais eu tendance à te dire comme Marie en te renseignant au près des restaurants Italien
    • Répondre
  • W
    Wolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je voulais faire mais monsieur n’est pas chaud et dit que je vais trop stresser le jour j à courir dans la cuisine pour tout réchauffer
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben moi ça ne me choquerai pas,
    Après pas forcément un repas italien mais juste des produits italiens cela pourrait tout a fait le faire
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part si ça peut te donner des idées nous on prépare tout nous même à l'avance et on fait pas appel à un traiteur
    • Répondre
  • W
    Wolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon homme me dit la même chose pour la déco mais je me vois pas servir un bœuf bourguignon avec une déco 100% italienne
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas très professionnel ce traiteur, j'espère que la raison donner est valable.

En effet cela va être compliqué de trouver un traiteur disponible. Je suis vraiment désolée pour vous
    Vous savez vous n'avez pas forcément besoin d'accorder votre repas a votre décoration.
    • Répondre
  • W
    Wolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il met la clé sous la porte 😥
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohmala c'est vraiment pas cool. Quel raison à til pu vous donner pour ne plus être votre traiteur.
    Bon.courage dans vos recherches et j'espère vraiment que vous retrouverez quelqu'un
    • Répondre
  • W
    Wolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ben non en gros j’espère que vous trouverez mieux bon courage au revoir. Et si on part sur autre chose va falloir qu’on change toute notre déco bref j’ai juste envie d’annuler
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Oh mince! Vraiment pas cool de sa part. Il ne vous a pas donné le nom de quelqu’un d’autres qui pourrait vous le faire?
    Sinon peut-être voir avec restaurant italien? Ça ne coûte rien de demander. Si de votre côté vous vous occuper d’embaucher des serveurs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration