Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valériane
Nouveau Marié Septembre 2024 Savoie

Traiteur

Valériane, le 3 Novembre 2023 à 01:40 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde je voulais avoir vos avis sur comment choisir un traiteur? En connaissez vous un très bon sur la région savoyarde ou qui se déplace en France ?

7 Réponses

Activité récente par Marie, le 3 Novembre 2023 à 12:35
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je dirais que le meilleur moyen de choisir est de d'abord définir ce que tu veux exactement: quel type de prestation? Quel type de repas? Quel budget max? etc

Et ensuite d'en contacter/rencontrer plusieurs et de voir comment ils sont par rapport à ton projet. Est-ce que tu les sens réceptifs ou non? Est-ce que tu sens qu'ils essaient de te vendre autre chose? Comment se passe la communications? etc.

Certes tu peux lire les avis, ça te donne une base sur leur travail le jour J (parce que ça tu ne peux pas le savoir) mais je pense qu'il ne faut pas négliger le feeling.

Pour moi c'est un mélange de prise en compte des avis, de feeling et de voir si les prestataires conseillent aussi ou apportent des solutions.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Tu peux regarder les diverses avis ça peut aider.
    Tout dépend du type de repas que tu veux.Buffet,repas gastronomique, repas dinatoire....Demande des devis pour comparer les repas et prix.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir belle journée à toi 🥰
    • Répondre
  • Valériane
    Valériane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super !! Merci pour ta réponse !! Ça m’aide bcp
    Bonne journée ☺️
    • Répondre
  • Valériane
    Valériane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord ! Merci beaucoup ! ☺️☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors dans un premier temps, il te faut consulter les différents prestataires de ta région ainsi que leurs avis. Tu peux regarder sur mariage.net mais également sur Google. Ensuite tu en sélectionné et tu leurs demande des devis. Le prix peu varier beaucoup d'un prestataires à un autre. Bonne recherche à toi!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir 🌜

Je me permets de te laisser une liste ici des traiteurs en Savoie https://www.mariages.net/busc.php?id_grupo=2&id_provincia=484&id_region=42&id_sector=5Et Haute Savoie https://www.mariages.net/busc.php?id_grupo=2&id_provincia=412&id_region=42&id_sector=5
    Ensuite comment le choisir, et bien ça va dépendre de ce que tu souhaite …Plat unique, service à l’assiette, buffet … il y a de tout pour tous les goûts et surtout à tout budget ! Tu peux aussi te renseigner en service traiteur autour de chez toi.
    La plupart prennent des frais de déplacement s’ils sont trop loin du lieu de réception donc je te conseille de rester dans un périmètre proche. Cela reste aussi plus simple car pour les éventuels rendez vous techniques, dégustation ect tu seras à proximité 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration