Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen
Nouvelle Mariée Octobre 2026 Mayenne

Traiteur

Gwen, le 23 Novembre 2023 à 20:49 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et à tous, un soucis nous bloque pour le mariage, le choix du traiteur, je serai plus du genre service à table et mettre les petits plats dans les grands mais mon conjoint serait plus du genre à prendre un food truck 🥲🥲 financièrement nous ne sommes pas du tout aisés, j’essaye de trouver une solution pour que les invités mangent bien et à leur faim sans que ça nous coûtent un bras.. avez vous des solutions à ça ? Merciiiii

17 Réponses

Activité récente par Marie, le 29 Novembre 2023 à 17:30
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en soi toutes les idées sont bonnes... la seule question que tu dois te poser est " Quel mariage je souhaite?"

    En effet le service à l'assiette est plus classe moins champêtre, ca va bien avec un thème classe, des tables trés structurées par exemple a contrario le service au buffet fait trés guiguette est s'accorde parfaitement avec les themes champêtre justement, c'est hyper raccord du coup!

    Le service à l'assiette est plus organisé aussi que le service au buffet, pdt le service au buffet ca grouille un peu de partout les gens se croisent se rentrent dedans, ne mangent pas en même temps etc les enfants courent partout passent à gauche à droite mdr. Aprés le coût du service à l'assiette est plus important aussi.

    J'ai une connaissance qui à fait du food truck, je pense que c'est pas mal mais à voir aussi la moyenne d'âge, parce que je suis pas sûre que tata Huguette 76 ans kiff le burguer ou autre street food mdr Smiley xd bon aprés dis toi que tu ne contente jamais tout le monde de toute manière.... Peut-etre faire un mélange ? foodtrucks avec un buffet en même temps et au moins chacun trouve son bonheur et demande à faire le service du gateau à table ...???

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il peut y avoir des food-truck très qualitatifs ! Personnellement, j'ai assisté à un mariage participatif, ça faisait un genre d'immense pic-nic à la campagne et tout le monde a passé une très bonne journée, même si c'était un peu moins conventionnel... Il faut que vos choix vous ressemblent, et si vous avez un petit budget, les gens qui vous connaissent -et vous aiment !- s'adapteront à vos choix ! Bon courage pour solutionner tout ça !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pencherai plutôt pour le foodtruck le lendemain, car vous allez avoir de l'attente le temps que le prestataire puisse faire et servir le soir même tout les invités.

    Un traiteur coute certes cher mais seulement ce que vous choisissez, vous pouvez oublié l'entrée en l'intégrant dans le VH, faire un buffet de fromage, et surtout 1 plat unique. Vous pouvez aussi faire un buffet froid, certains sont parfait et pour cela par obligé de partir sur un traiteur, les traiteur leclerc, auchan ou autres enseignes sont très bon parfois et du coup à moindre cout

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, alors déjà bon courage pour la prise de décision Smiley winking

    Je dirais que même en mettant les petits plats dans les grands, tu n'es pas obligée de faire un repas en 6/7/8 étapes etc ! Tu peux par exemple zapper l'entrée si tu veux un vin d'honneur, tu peux mettre le fromage en buffet plutôt qu'à l'assiette etc, pour réduire certains coûts Smiley smile

    Si vous faites quelque chose le lendemain, pourquoi pas garder le food truck pour le lendemain ? Mais forcément ça rajoute au budget :/

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Avec un petit budget nous aussi, on part sur un traiteur "de campagne", qui fournit les mêmes prestations qu'un traiteur de centre ville mais à un prix plus bas (moins de charges sans doute, en tout cas, moins conséquentes qu'en pleine ville). On est parti sur un vin d'honneur qui fait entrée aussi et buffet chaud/froid ensuite.

    Bonne recherche

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici nous avons passé par un restaurateur, entrée/plat/dessert/fromage unique... cela a plu à tout le monde! cela nous a couté 25e/pers à peu près donc tès bien niveau budget! et mise en place la veille, service à table le jour j sans supplément!

    et ils nous ont laissé les nappes pour le lendemain!

    le lendemain buffet froid pour 19e/pers, c'était copieux!

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a plein de formules type plats collectifs ou buffets qui sont top …
    On opte ici pour un brasero avec une viande .
    Le VH fera office d’entrée et une cascade de desserts …
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Pourquoi ne pas faire un buffet! C’est moins cher qu’un service à table. Et tu peux avoir de très bonnes choses dans un buffet.
    Sinon les plats collectifs. Genre paella ou cochon de lait.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Un couscous me semble être une bonne idée, si tu veux économiser un peu sans rogner dans la qualité du repas, tu peux t'orienter vers un buffet, ainsi tu ne payes pas le service à table mais tu peux quand même proposer des plats de qualité 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Gwen,
    J'ai assisté à un mariage il y a plusieurs années où ils servaient deux choix de plats: couscous ou paella. Je pense que ce type de menu collerait a ce qui est recherché. Par contre je n'ai pas de contact a donner.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un petit budget pas évident avec un traiteur! C'est l'un des posts les plus cher dans un mariage! Un foodtruck pourrait être un bon compromis.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais bien-sûr que si c'est une super idée !!!
    • Répondre
  • Gwen
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Mayenne
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je mettais dis qu’un couscous pourrais faire l’affaire .. mais que poulet et agneau.. je ne sais pas si c’est bien vue pour un mariage ou pas de faire un gros plat que celui ci
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est compliqué même avec un traiteur de faire plusieurs plat différents avec un petit budget.
    Si je peux me permettre prevois déjà un repas Hallal cela te simplifiera la vie. Prend du mouton ou de l'agneau et des viandes blanches comme de la dinde ou de l'oie, du canard.

    • Répondre
  • Gwen
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Mayenne
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, J’ai oublié de précisé, il nous faut plusieurs plats, certains n’aiment pas le poissons, d’autres mangent halal ou ne mangent pas de bœuf….
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme toi, nous sommes ric rac. On a choisit de faire un buffet avec un salad'bar, un cochon de lait et un buffet de fromage et dessert.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des certains foodtrucks où c'est très bon Smiley winking
    Après tu peux aussi faire un buffet, c'est moins chère Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration