Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Mai 2024 Bouches-du-Rhône

Traîteur

Clémence, le 8 Janvier 2024 à 13:26 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futures mariées et les autres.
J'ai bientôt rendez-vous avec mon traiteur pour la dégustation.
Y a-t-il des choses qu'il faut que je pense à lui demander ? En gros je paye une grosse prestation pour qu'il y ait des serveurs et tout le reste.Je ne sais pas s'il y a des choses qu'il faut que je pense à lui demander sur l'organisation sur des choses importantes à voir ensemble.Avez-vous eu des couacs avec votre traiteur ou des choses que vous auriez aimé faire autrement ?Merci par avance de vos retours 😊

8 Réponses

Activité récente par Philippe, le 10 Janvier 2024 à 11:21
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je pense que pas mal de choses ont été dites.

les accords mets/vins (est ce à toi de prévoir ou non ?) les éventuelles allergies, le rythme des plats , ce qu'"il fait (déco ou pas).

Ce qui me parait important c'est le timing entre l'animateur de la soirée, eux et vos attentes.. cale tout cela est important.

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons par exemple demandé si les serveurs s'occuperaient également des prestataires (DJ et photographe pour nous) et quel serait le prix pour leur menu (le même que les invités évidemment !), si nous pouvions changer les légumes, sauces, etcaetera et également précisé qu'il y avait des personnes allergiques avec la liste des allergènes et leur nom (ils préciseront ce que contiennent les produits notamment pendant le vin d'honneur !) et également si nous pouvions amener des boissons en plus que celles prévues au VH, ce qui n'a posé aucun problème et champagne dans droit de bouchon ; voilà j'espère que ça t'aura aidée... Bonne dégustation !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir Clémence ! Je suis de la team 11 mai aussi Smiley laugh N'hésite pas si je peux t'aider un peu, je suis plutôt hyper pointilleuse hihi ^^ Bonne soirée ;-)

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au plaisir de t'avoir aidé 😉
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les conseils et pour le vin c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors Claire on ne se connait pas mais je t'aime déjà beaucoup 😅 plus sérieusement un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre et d'énoncer tous ces points qui sont super important pour moi. Cela va beaucoup m'aider vraiment ! Grâce à toi je vais pouvoir me faire des petites fiches recap de toutes les questions que je vais devoir poser. Alors merci merci et encore merci de ton aide
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Il y a plusieurs choses à voir en effet avec le traiteur :
    * les horaires des différents moments de restauration c'est-à-dire l'heure de début du vin d'honneur et leur de début du repas du soir

* s'il y a des frigos dans les cuisines du lieu et s'ils seront uniquement utilisés par le traiteur ou par vous aussi si jamais vous amenez les boissons, les desserts par exemple
    * le traiteur fournit il les boissons oui ou non ?Si oui parfait. Si non, est ce qu'il va vous prendre un droit de bouchon sur les bouteilles que vous amenez.
    * Est il possible de faire un menu enfant ? Ou un spécifique en cas d'allergie ou d'intolérance à des ingrédients de certains invités ?
    * Pour le dressage des tables : le traiteur s'en occupe-t-il ? Le nôtre par exemple nous fournit les nappes et les serviettes et on s'occupe de la déco mais on peut faire une table modèle et le traiteur fera les autres pour nous aider.
    * le traiteur fera-t-il le service à table également des alcools ? Ou faut il laisser les bouteilles sur la table en service libre pour les invités ?
    * les délais de paiement de la prestation
    * le délais pour confirmer le nombre final d'invités (ne pas oublier vos prestataires qui peuvent aussi demander à avoir le même repas que vous : le photographe, le DJ etc...)
    * pour la vaisselle, est ce qu'il distingue le verre de vin blanc et de vin rouge ? Ainsi vous saurez si vous aurez à table 3 ou 4 verres par personne (eau, vin blanc, vin rouge et flûte pour pétillant). En sachant bien sûr que le verre de pétillant ne peut être donné qu'au dessert. Voir aussi si le traiteur prévoit le café et/ou le digestif.
    * Combien de serveur faut il au total ? (Le nôtre par exemple compte 1 serveur pour 20 ou 25 invités).
    * le nombre de tables dont il a besoin pour le vin d'honneur (installation et buffet si telle est la formule)
    * si le VH ou le dîner est en extérieur, voir avec le traiteur s'il fournit des tentes pour abriter par exemple pour éviter de devoir en louer de votre côté.
    Par ailleurs, dans la dégustation, demander à votre traiteur si vous goûterez bien à tout. Le nôtre n'a pas pu nous faire goûter le dessert car il est fait en sous traitance. Du coup on passe par une pâtissière chez qui on a pu le goûter et cela nous déduit le coup de la part pour chaque menu de notre traiteur.
    Si la vaisselle du traiteur ne vous plaît pas, il est possible qu'il dispose d'un showroom où vous pourrez choisir celle qui vous plaît (il y aura peut-être un supplément à prévoir).
    J'ai sans doute oublié des choses... mais voici tous les points que j'ai abordé avec le nôtre ^^
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pense a lui demander conseil pour les vins à mettre avec tes différents plats si c'est toi qui les fournis. Peut-être demander si vous laissez les bouteilles à table ou si vous servez au verre?
    Si certaines personnes ne prennent pas le plat comme tout le monde pour des raisons quelconques quel solution propose-t-il?Voilà j'espère que j'aurai pu t'aider!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration