Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Curieuse Juin 2025 Seine-et-Marne

Traiteur

Tania, le 4 Avril 2024 à 15:03 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Smiley star Nous sommes à un peu plus d'un an de notre mariage et nous n'avons toujours pas sélectionner de traiteur…

J'avoue je suis assez difficile concernant la nourriture et j'ai surtout envie que ça plaise à mes convives.

Nous serons 80 personnes (adulte et enfants confondus) et les différents devis de traiteurs s'élèvent à plus de 10 000€ ce que je trouve énorme et ma déception s'accentue de jour en jour voyant le montant des prestations!! Je suis consciente que pour avoir de la qualité il faut parfois y mettre le prix

Avez-vous des traiteurs à nous conseiller en IDF ?

Ou autre idées je suis preneuse!!!!

belle journée les "futures" mariées

24 Réponses

Activité récente par Anais, le 6 Avril 2024 à 09:28
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui, malheureusement l'inflation est passée par là et les prix deviennent complètement fous ! C'est aussi une des raisons pour laquelle nous avons opté pour un brasero (avec de la côte de bœuf quand même 😅) dès le VH et nous confectionnerons nous même le brunch du lendemain.
    A voir si tu as des "leviers" pour faire baisser la facture sans pour autant faire de concessions sur ton repas : vaisselle, nappage, boissons. Peut être pouvez vous vous charger du fromage / dessert selon les tarifs que le traiteur vous propose...
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une chance 😂😂
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hé oui c’est cher le traiteur ! 😩 Nos premiers devis étaient aux alentours de 10000€ aussi, en retravaillant avec le traiteur on a finalement fait baisser un peu en enlevant des choses qu’on ne voulait pas, on est à 7700€ (85€/pers) pour VH, entrée, plat, trou, fromage, dessert, softs compris. Sans alcools, sans vaisselle, sans nappes qu’on prendra ailleurs. N’hésite pas à regarder le devis en détail et voir ce qui n’est pas nécessaire ou ce que tu peux louer ailleurs pour moins cher comme la vaisselle et les nappes par exemple. Je ne suis pas de ta région donc je ne peux pas t’aider d’avantage mais je te souhaite de trouver rapidement à un prix raisonnable ☺️
    • Répondre
  • T
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pris ni caviar ni homard pourtant… 😅
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Il est vrai que les prix ont flambé! Ça devient honteux!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh.... il y a une inflation chez les traiteurs de seine & marne ??? Smiley surprise 10 K€ pour 80 personnes c'est dingue !!!

• Répondre
  • Alienor
    Mariée Addicte Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha bah voilà 😄
    Le nom du notre c’est Event’s traiteur, c’est en fait le traiteur partenaire du lieu que nous avons réservé pour la réception.
    • Répondre
  • T
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai contacté Jo’s and cookie traiteur cet aprem
    Tu peux me donner le nom de ton traiteur stp?!

Merci pour vos réponses vous êtes top!!! 😉
    • Répondre
  • Alienor
    Mariée Addicte Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les tarifs de « Jo’s and cookie » sont interessants (mais pas goûté), nous on a fini par réserver un traiteur à presque 7000€ pour 70 invités car c’était vraiment le meilleur gustativement parlant et proposait les meilleurs services. C’est plus que prévu mais après comparaisons, dégustations on a tranché en faveur du plus cher mais du meilleur selon nous.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut faire beaucoup de devis, parfois des concessions sur le type de plats ( du boeuf sera plus cher qu un suprême de volaille, c'est sûr) pour avoir un tarif qui entre dans son budget.
    Et voir quel est le tarif pour le service.
    • Répondre
  • T
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca sera a Mormant 77
    Merci pour ton aide 😊
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regardes sur mariage.net il y a de bons traiteurs et il faut pas hésiter à faire des devis
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Tania !

Je te partage le lien des traiteurs à proximité si cela peut t'aider. Smiley smile

Traiteur mariage Seine-et-Marne

Avez-vous déjà une idée de lieu de la célébration ?

Belle journée Smiley smile

• Répondre
  • T
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley winking

Du moment que cela vous a été profitable!!! Smiley heart

• Répondre
  • T
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

T'avais un coup d'avance!!!

Je me dit qu'en 15 mois je peux encore trouver quelque chose.

Le traiteur s'est la tranquillité c'est vrai Smiley shame

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, on a payé environ 11 000€ pour 150 personnes au VH (inclus 2 ateliers) + 75 personnes en service à table dans le Nord.

Au moins on été tranquilles car tout était prévu du VH au dessert avec boissons incluses et en 2 ans on a pas eu un seul centime d'augmentation (on avait signé en Mai 2021, mariage en Juillet 2023) Smiley smile Et rien que pour ça, je les remercie de s'être occupés de tout! Oui on aurait peut être économisé en cherchant ailleurs mais la tranquillité as un prix et ne rien gérer dans un domaine que je ne maîtrise pas m'a beaucoup soulagé Smiley smile

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mars 2024 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons laissé tomber complètement l'idée d'un traiteur.

Nous voulions un buffet, et surtout pas de chichi, personne n'a été capable de nous proposer ça, (cela n'est pas rentable pour eux.)

Du coup, nous avons fait tout de notre côté : louer la vaisselle, le service grâce à une proche qui bosse dedans, et traiteur : chez Flunch ! Tout le monde a bien mangé, et c'est le principal. Surtout que certains membres de la famille ont préparé aussi des trucs !

A savoir que nous étions 40.

Après, du moment que c'est à table, ça flambe, et je pense que les traiteurs se gavent énormément en ce moment. Donc je t'avoue qu'à part faire des compromis, ou avoir un bon plan, les prix risquent d'être ceux que tu as vu.

• Répondre
  • T
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marion

Beau mariage à toi Smiley star

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne chance 👍

Je suis dans le 13 ils sont élevés aussi 🤪 je n’ai pas le vin non plus
    Et me mariant dans le 83 j’avais rien en dessous de 10.000 aussi
    Essaies de trouver un prestataire en département à côté moins cher, car même avec la livraison en plus tu peux économiser énormément
    • Répondre
  • T
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis d'accord avec toi en IDF les prix sont assez élevé.

Alors oui mais pas les vins...

Je continues mes recherches lol

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas parce que c’est « moins cher » que c’est de moins bonne qualité , fausse idée, certains traiteurs abusent …
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui le service à table monte le prix! Pour 72 adultes et 19 enfants nous avons un devis de 7300€ avec VH mais sans vin à table

En IDF ça pratique aussi des tarifs forts
    À ce prix là j’espère que vous avez le nappage la vaisselle le service ect de compris
    C’est à ton honneur de choisir pour les convives plus que pour vous, le mariage est prévu en pleine saison ?
    • Répondre
  • T
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors nous avons une préférence pour le repas servi à table plutôt que le buffet et je sais que rien que ça fait monter le prix.

Et pour ce qui est de mes goûts, nous penchons pour une viande qui saura plaire à tout le monde mais d'un traiteur à l'autre les prix sont assez différent donc peur de te trompé choisir le moins cher pour une moins bonne qualité ou plus cher quitte à te retrouver "sur la paille" Smiley xd

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je n’ai personne à te conseiller Qu’attends tu comme prestation ? Car les prix ont flambés … et selon tes désirs et tes goûts difficiles à voir si c’est pas juste la réalité :/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration