Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouveau Marié Juillet 2027 Isère

Traiteur

Christian, le 26 Janvier 2026 à 15:01 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Auriez-vous par retour d'expérience une idée du budget alloué au traiteur pour un mariage de 100 personnes (enfants+adultes).
Avec un bon apero et un repas assis?Merci pour vos retours.

12 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 27 Janvier 2026 à 07:29
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En gros y a une fourchette entre 30 et 90€ par personne selon la région,la saison et la renommée du traiteur et tu double si c'est gastronomique
    • Répondre
  • C
    Lisboa
    Coorevits ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Je vous écris ce message avec beaucoup de sincérité et un profond sentiment de paix intérieure.Je me nomme Dirk Bernard Coorevits, né en Belgique, mais résidant aujourd’hui en Autriche. J’ai 68 ans.

Je suis l’héritier de ma mère, aujourd’hui disparue. Je n’ai pas eu la chance d’avoir des enfants, une maladie rénale diagnostiquée il y a plusieurs années m’en a malheureusement privé, et je vis seul depuis mon divorce, survenu il y a 13 ans.

Récemment, j’ai été victime d’un grave accident de circulation avec mon chauffeur. Il n’a pas survécu, et moi-même, selon les médecins, je vis désormais mes derniers jours.Cet événement m’a poussé à réfléchir profondément au sens de la transmission et à ce que je souhaite laisser derrière moi.C’est pourquoi j’ai pris la décision de faire un don de 2.000.000 d’euros à une personne que je juge honnête, sincère, travailleuse et animée de projets ou de rêves porteurs de sens pour elle-même, sa famille, ou sa communauté.Il ne s’agit pas d’un concours ni d’une promesse vague, mais d’un engagement personnel que je souhaite confier à la bonne personne, au bon moment.Si vous pensez pouvoir accueillir cette démarche avec sérieux et respect, je serai heureux d’échanger davantage avec vous.
    Avec toute ma considération,Dirk B. Coorevits
    Adresse email : ********************@*****.***
    • Répondre
  • C
    Christian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui aussi.
    Merci pour vos réponses c'est très gentil.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça + nappe ou non + serviette ou non + boisson comprise ou non + couverts et assiettes ou non
    • Répondre
  • C
    Christian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci.
    Beaucoup me disent que cela dépend de la situation géographique d'où ma question.
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Indre et loire
    • Répondre
  • C
    Christian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.
    Vous êtes dans quel coin de la France si ce n'est pas trop indiscret?
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend des traiteurs nous en avons eu pour moins de 5000€ pour le repas (VH avec animation +entrée+plat+fromage+dessert+café), les boissons vins+ bière + sirops (citron/grenadine/menthe) + cubis de jus de pommes quasi 750€, nous étions une centaine avec les enfants, des restes de boissons, on avait pris un peu plus au cas où.
    C'est très aléatoire, puisque certain traiteur ne te fourniront pas les nappes et serviettes par exemple et d'autres te fourniront les boissons...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’avais que 2 petits de 3 ans car le lieu n’était pas hyper adapté, ils ont grignoté avec les parents, les jeunes ont eu le menu adulte 🙂 bonne recherche
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Tout dépend de ce que tu souhaites dans le menu, de la réputation du traiteur, si service à l’assiette ou buffet etc…On avait eu des devis très différents (la réputation et la présence de serveurs ou non jouaient beaucoup et ça variait entre 12000€ et 5500€, sans le service du coup) et finalement on en a pour 7000€ pour 140 personnes au vin d’honneur et 95 au repas, hors boissons.Nous ferons un long VH qui fera aussi office d’entrée (16 pièces par personne), puis plat à l’assiette (de la volaille), buffet de fromages et buffets de mignardises + wedding cake.
    • Répondre
  • C
    Christian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est la prochaine étape. On attend la validation du lieu.
    Merci pour ton retour.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Ça va dépendre de ta région, et des prestations incluses ou non dedans
    Par exemple pour moi, 7400 environ pour 70 repas adultes, j’avais toutes les boissons du VH (alcool inclus) 12 bouchées + 3 ateliers qui ont fait office d’entrée aussi, plat assis à table, fromages dessert eaux vin et café. Service, nappage, vaisselle inclus également
    Le mieux serait que tu demandes plusieurs devis à gauche à droite avec ce que tu aimerai, tu verras ce qu’il en ressort et tu pourras ajuster 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration