Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouveau Marié août 2014 Paris

[traiteur] autour de bayonne, parlons prix

Sully, le 12 Février 2013 à 12:51 Publié dans Pyrénées-Atlantiques 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Après avoir épluché les différents threads du forum, je me permets de créer celui-ci.

Avec ma belle, on se marrie en 2014 au pays basque et après avoir galéré pour trouver une salle, on est maintenant effrayé de voir les prix pratiqués par les traiteurs !

Pas un seul ne propose un menu (coktail + repas + service) en dessous de 60 euros ! (Barrere, Manzion, Plumauzille...).

Dans d'autres régions, on peut descendre jusqu'à 25 euros (dans le jura par exemple, au mariage de mon frère) !

Sans aller jusqu'à là, on aurait souhaité descendre jusqu'à 40 euros et cela semble impossible...

Alors où est la solution ? Faire venir un traiteur du Bearn ? Des Landes ? Quelqu'un aurait des noms à me suggérer car je sèche un peu sur Internet.

Le fait d'être parisien n'aide pas beaucoup non plus pour trouver quelqu'un dans la région.

Et vous, à combien vous ait revenu / revient votre traiteur ?

10 Réponses

Activité récente par Mariana, le 5 Décembre 2016 à 23:20
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous Smiley smile !!

Pour notre mariage nous avions fait appel à Barbecue box, nous avons été déçus. La prestation est chère par rapport à la qualité finale:

- non respect du menu initialement proposé (c'est les boules de payer pour du magret de canard et qu'il n'y en a que "un peu" et qu'en plus on n’ait même pas l'idée d'en mettre au minimum dans les assiettes des mariés...)

- 2h de retard sur 'heure prévue pour le début du repas...

- les serveuses se plaignaient directement auprès des invités et à nous les mariés (il y avait des marches dont ils avaient connaissance puisqu'une visite du site avait été faite par le patron)...

- il vaut mieux travailler également avec un traiteur qui laisse à disposition "les restes" qui ont généralement le but de fournir en parti le lendemain de fête ! Ce qui n'était bien évidemment pas le cas.

- le patron a reconnu ses tord en proposant même de nous rembourser une partie mais évidemment il fait "le mort" depuis, ce qui a accentué notre mécontentement et ce post.

Pour donner une idée concernant le prix : mise en bouche (3 sortes) entrée / plat / fromage / café (pas de dessert pas de boissons) pour environ 70 personnes, 3000 euros à peu près.

Les seuls côtés positifs : disponible avant la prestation (pas pendant voire même désagréable, ni après), l'installation est jolie.

En revanche nous avions Aurélien Hourcade comme DJ et nous l'avons trouvé très disponible et professionnel, nous vous le recommandons sans aucuns soucis !

Bonne fête à tous !

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est-ce le traiteur Daguerre de Senpere ?

• Répondre
  • Sistiague
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Sistiague ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je connais un traiteur a arruntz (ustaritz) qui n est pas trop cher. Si tu es toujours en recherche envoies moi un mail je te donnerais son numero de telephone.

• Répondre
  • S
    Sully ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Céline,

J'ai pris Monsieur Daguerre et pour l'instant je suis ravi. Il est très pro, à l'écoute. Tout nos prestataires le connaissent et l'apprécient. On verra au moment de la dégustation mais je pense qu'on a fait le bon choix.

Encore merci !

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Tu as pris qui finalement ?

• Répondre
  • S
    Sully ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Céline, ça me rassure. Je crois que c'est lui que nous allons choisir avec la ferme Inharria.

• Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que Daguerre est tres bien placé et j'en ai été tres satisfaite !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les filles de la région parlent de traiteurs ici si tu veux éplucher leurs com's à la recherche de la perle rare ;=)

https://www.mariages.net/com-Search.php?busqueda=traiteur&NumPage=1&orden=&idGrupo=500

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais ce qu'il en est de ta région, mais effectivement, je pense que parfois, faire venir un traiteur de plus loin peut couter moins cher. Mon 1er mariage, mes beaux parents avaient pris un traiteur de Rouen, pour un mariage en Ile De France. Smiley winking

Je te souhaite de trouver en tous cas.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration