Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Octobre 2025 Sarthe

Traiteur choix du menu

Laura, le 19 Juillet 2024 à 22:34 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Début septembre nous avons rdv avec le traiteur pour la 1ere fois pour faire connaissance notamment de ses prix...
Lors du 1er rdv est ce que l'on parle deja du choix du menu car nous n'avons aucune idée du menu.Comment avez vous choisi le votre?

9 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 27 Juillet 2024 à 05:21
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui premier rendez vous en principe il va vous montrer ce qu'il propose et normalement vous pourrez choisir votre entre votre plat votre dessert . Voyez aussi le rapport qualité prix et ce que vos invités aimerais également. A voir classique ou original.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Pour ma part, le traiteur était déjà imposé dans notre lieu de réception et nous sommes repartis lors du rdv "réception" avec les différents menus proposés par le traiteur. Nous avons un choix, et nous avons testé le menu choisi lors de la dégustation. Par la suite, nous avons pu ainsi peaufiner les petits détails Smiley smile

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2026 Mayenne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons une idée précise de ce que nous voulons et donc c’était plus simple pour nous. J’ai fait mon menu avant d’appeler 4-5 traiteurs j’ai donner mon budget et j ai trouver :-)
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tout d'abord, il va vous présenter les différentes formules qu'il propose ainsi que les tarifs. Après a vous de définir ce qui vous convient le mieux ! 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Lors du rdv du devis le menu était déjà préétabli … nous l’avions choisi justement pour ses propositions
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui lors du 1er rdv il nous a demandé ce que l on souhaitait afin d avoir un devis
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons reçu par mail toutes leurs propositions (menu assis ou non, ateliers et contenu, choix des desserts...) et on a peaufiné nos choix lors de la soirée dégustation 😊
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons reçu un devis très complet avec le détail des différents postes de dépense et des propositions d'entrées et de plats. Lors du 1er rdv nous avons fais nos remarque sur leur proposition et échange sur l'organisation de la dégustation et de la suite. Ce premier rdv était rapide.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Les différents devis que nous avons eu nous faisait différentes propositions de menus, nous avons choisi notre traiteur en fonction des produits proposés et ensuite nous avons fait une dégustation puis adapté notre menus a nos envies.
    Le prix sera aussi fonction des produits choisi ainsi que de savoir comment vous voulez le service.
    Pensez a lui demander s'il a des serveurs et s'il fourni la vaisselle et le nappages ou si vous devez trouver d'autres prestataires pour cela.
    Tout cela entre en ligne de compte dans le tarifs aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration