Bonjour Ă toutes!
J'ai réservé le lieu de mon mariage, qui est un château, qui impose 3 traiteurs (Pays de la Loire). Nous avons choisi celui qui nous semblait le plus accessible en termes de prix (l'un était de la haute gastronomie hors budget, et l'autre n'est plus disponible).
Nous avons parlé au traiteur de notre thème, mariage italien, et donc la volonté d'avoir un repas coloré, méditerranéen avec des options végé. Il nous a fait un premier devis pour un cocktail dinatoire, à 110€ / personne hors alcool ! comprenant 12 pièces par personne (11 choix), un buffet chaud (risotto/ pates fraiches à la truffe/ polpettes tomate/ légumes grillés), un buffet de fromages italiens, puis un buffet de desserts (tiramisu, fraisier, gateau au chocolat, fruits).
Nous n'avons ni atelier particulier, ni des mets de luxe (foie gras, saint jacques, poisson, fruits de mer...), ni pièce montée. Il nous a expliqué que descendre le budget est compliqué car il nous a fait une proposition hors carte, et que le coût est lié au lancement de chaque production.
Nous avons réussi à réduire le budget en supprimant quelques options, et passer à 100€ / personne.
Mais je suis un peu perdue... je trouve ça énorme, et surtout que l'alcool n'est pas compris dedans. Est ce que je suis la seule surprise ? où bien je me rends pas compte des prix qui sont pratiqués et c'est dans la fourchette ? Je pensais que faire un cocktail dinatoire rendrait le repas moins cher, et finalement peut être que j'aurais du prévoir un repas assis et servi....
Merci pour votre aide !