Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Super Mariée Juin 2025 Manche

Traiteur - comment ça se passe ?

Mathilde, le 10 Juin 2023 à 21:39 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello 😁


Je voulais savoir comment se passe la réservation du traiteur ? De ce que j’ai compris on réserve le traiteur rapidement après avoir réservé le lieu puis il y a une dégustation quelques mois avant le mariage. Mais du coup qu’est-ce qui se passe si finalement on n’aime pas à la dégustation ? Comment réserver un traiteur, s’engager avec lui si on n’a jamais goûté ce qu’il fait ? Est-ce que certains traiteurs font des dégustations avant de signer le contrat de réservation ? Je suis un peu perdue et me demande comment on va choisir le traiteur si on ne peut pas goûter ce qu’il fait. Merci d’avance pour vos réponses ☺️

14 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 12 Juin 2023 à 07:55
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai, tu as raison ! Merci beaucoup Virginie ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends mais il est légitime de vouloir goûter avant de dire oui pour un repas de mariage.
    Y pas de raison que tu passe pour une imbécile explique leur et s'il comprennent pas tant pis
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur ! Merci pour le conseil, on s’assurera de poser la question pour connaître les taux d’augmentation possibles ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te conseille de bien vérifier avec eux mais je crois que d'eux-mêmes, ils vont te dire qu'ils ne vont peut être pas s'engager tout de suite sur les tarifs. Avec ce qu'il se passe aujourd'hui, les prix peuvent évoluer trop rapidement...
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, si on signe en 2023 le tarif pourra changer d’ici 2025 ? 🤔
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui largement ! Car le piège là comme ça sera 2025, c'est la tarification des menus !!!
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Ludivine, merci beaucoup pour ton partage d’expérience ! Comme le mariage est pour l’été 2025, je penses qu’on peut attendre la fin de la saison pour pouvoir faire une dégustation alors. Octobre 2023 pour été 2025 ça devrait le faire 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous, nous avons eu un devis de la part du traiteur et avons décidé de faire la dégustation car ce qu'il proposait nous intéressait. Une fois la dégustation faite, nous avons réajusté le devis. De notre côté nous avons fait la dégustation en avril 23 pour un mariage en mai 24
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse 😊 Ça m’apporte des précisions supplémentaires
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, merci beaucoup pour votre réponse ☺️
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons en effet fait une dégustation avant de signer.
    La dégustation n'est pas tjs inclus dans le contrat. Parfois elle est a votre charge et parfois elle est gratuite que si vous signer après sinon il faut la payer. Enfin chaque traiteur fonctionne différemment. Prenez déjà rdv avec eux vous pourrez voir ces détails là
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un degustation du traiteur et choix des plats avant de signer le contrat Smiley smile mais nous sommes allés expres hors saison
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie pour ton retour ! Justement je ne sais pas si tous les traiteurs proposent une dégustation avant de réserver comme le tien ou si seulement certains en proposent mais pas tous. Je vais sûrement poser la question quand je les contacterai alors, je voudrais juste pas passer une imbécile à poser la question si en fait ils font tous une dégustation avant réservation automatiquement 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons eu une dégustation avant de réservé notre traiteur seulement si tu le réserve en ce moment, vu que c'est la pleine saison des mariage, ils n'auront peut-être pas le temps de faire de dégustation en amont.
    Nous notre dégustation sera déduite de notre facture final, sinon nous aurions juste payer la dégustation et passer a un autre.Est ce qu'il font pareils ou pas ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration