Ca fait un bout de temps que je veux poser cette question mais chaque fois que je suis sur le forum, j'oublie de le faire, tellement je suis absorbée par les lectures et idées (parfois excellentes) que je relève au fur et à mesure (je poste peu mais je lis beaucoup!).
Dans le menu du traiteur, il y a du fromage (3 différents, pour être exact). Sauf que je me dis qu'entre le VH (copieux), l'entrée, la viande, le poisson, est ce que les invités mangeront beaucoup de fromage avant le dessert? Surtout qu'on se marie en plein mois d'aout, s'il fait en plus canicule ce jour là, on a plus soif que faim...
J'avais demandé au traiteur s'il était possible de servir le fromage sur un plateau plutôt qu'à l'assiette. Il a eu l'air un peu surpris de ma demande (et pourtant, des mariages, il en fait!). Car si servi à l'assiette, même si l'assiette n'est pas touchée, c'est jeté. Tandis qu'au plateau, ce qui reste sur le plateau peut être remis au frais et servi le lendemain.
Ce n'est pas que je suis radin, loin de là mais j'essaye de limiter le gaspillage pour le mariage mais également dans la vie de tous les jours.
Comment vous faites, vous?