Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Nouvelle Mariée Juin 2027 Essonne

traiteur / conditions generales de vente

Léa, hier à 21:20 Publié dans Banquets 0 6
Sauvegardé
Répondre
Hello,
J'aurais une petite question à vous soumettre concernant notre traiteur.
Dans les CGV il y a indiqué : "Toute nappe, brûlée, trouée ou tachée vous sera facturé 60,00€ HT par nappe soit 72,00€ ttc. Une caution de 500,00€ par chèque, vous sera demandé pour la fourniture des nappes et des serviettes. La caution vous sera restituée par voie postale après la restitution des nappes auprès de notre blanchisseur."
Je comprends parfaitement qu'une nappe brûlée ou trouée puisse être facturée. En revanche, je suis plus surpris par la mention des nappes « tachées ». Lors d'un repas de mariage, il me semble assez normal qu'il y ait des taches de vin, de sauce ou autre, et je pensais que le blanchissage faisait partie de la prestation.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce type de clause dans leur contrat ? Est-ce qu'en pratique les traiteurs facturent réellement les nappes tachées, ou s'agit-il uniquement des taches irréversibles après lavage ?
Je me demande également si certains ont préféré fournir eux-mêmes les nappes pour éviter ce genre de situation.
Merci pour vos retours d'expérience 😊

6 Réponses

Activité récente par Léa, hier à 22:33
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais en discuter avec le traiteur pour que les choses soient claires ! Merci pour vos retours
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais vérifier ce point avec le traiteur
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faudrait questionner ton traiteur mais dans notre contrat pour location de nappes il était précisé "Tout élément pouvant marquer le textile, tel que stylo, feutres, craie grasse, décoration marquant un transfert de couleur, bracelets fluorescents...". C'est peut-être à ce type de tâches qu'ils font allusion ?

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de vérifier dans notre contrat hormis une ligne indiquant que toute nappe dégradée seraient facturée 30€, et que les nappes fournies ne devaient servir que pour les tables où l'on mangeait, pas pour les tables de bars à sirop, bière ou encore livre d'or par exemple
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je n’ai eu aucunes clauses, ni taches ni trous ni brûlures Ou alors ça faisait parti du prix inclus mais rien n’était stipulé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration