Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice.
Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne

Traiteur d choix d’un buffet.

Alice., le 11 Décembre 2025 à 12:53 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Hello les Bride !

Nous sommes dans la recherche de notre traiteur, (mariage dans 1 an et demi), notre lieu est booker.
Nous allons faire le choix d’un repas traiteur buffet non pas pour le côté économique mais plus pour le côté multitude de choix pour les invités.
Nous avons 65 invités et certains ont des intolérances, allergie, régime spécifique.
Pour essayer d’avoir un choix multiple et non un menu unique, pour nous le choix du buffet nous semble le meilleur allié.
Nous proposerons un Cocktail dînatoire semi debout, car nous louerons pour l’occasion des salons de jardin cosy pour l’extérieur et nous aurons déjà sur place des mange debout.
La question que je me pose, j ai peur qu’en faisant un cocktail dînatoire les invités n’ai plus faim pour le buffet par la suite.
Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre retour.

Cocktail dînatoire+Buffet

30%

13 votes

VH + Buffet

63%

27 votes

Autre

7%

3 votes

15 Réponses

Activité récente par Coralie, le 16 Décembre 2025 à 11:42
  • Coralie
    Mariée Confirmée Avril 2026 Calvados
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment ça depend de tes préférences.
    Vin d'honneur ça signifie encas sucrés, cocktail encas salés. Ça va dépendre de l'heure, de tes goûts et du thème.

Personnellement j'ai opté pour un cocktail avec pleins de petits canapés et après j'ai le repas sous forme de buffet avec entrée plat et dessert. Les traiteurs connaissent le nombre de pièces à faire par rapport à ton nombre d'invités pour ne pas les "gaver" avant le repas.
    Fais confiance à tes goûts ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Débutante Juillet 2026 Hautes-Pyrénées
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    VH + buffet cest ce que nous allons faire cela permet de faire un repas en 2 parties VH debout et les invités font connaissance et ensuite buffet avec place assises car sinon trop long pour les invités debout toute la soirée. Et chacun peu manger a sa faim.
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, au vue des commentaires dans le même sens je vais partir sur cette option.
    Merci pour ton retour Virginie,
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même chose, un VH suffira largement avec un buffet en repas. Le cocktail dinatoire tient lieu de repas, avec un buffet après, nombre de tes convives vont avoir du mal à suivre.

• Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est top comme ça 👌🏼 merci Laetitia.
    Les activités culinaires ça apportent une touche d’animation en plus, je verrai ce qu’ils me proposent.
    Et on va en plus bien distinguer en changeant d’emplacement.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso a ta place pour différencier et éviter que les gens n'aient plus faim proposer des animations culinaires pour le vin d'honneur et n'ouvrir le buffet qu'après
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai j'y avais penser a cette histoire de tissus et tache, après comme ce sont des mobiliers extérieur ils sont logiquement imperméable donc a voir avec prestataires au niveau du tissus quand se sera le moment venu de trouver le bon.

On a sur place une dizaine de mange debout et une quinzaine de tabouret, mais c'est vrai que le coté cosy des salons de jardin me semble une bonne alternative car il n'y a pas d'assise autre que chaise en bois (qui seront utilisé pour cérémonie laïque + réception repas) ou banc en bois en petite quantité qu'on pourra disposé.

Sachant que nous y seront pour tout le WE sur place à dormir 40 invites donc en vrai ils seront vite rentabilisé et utilisé ca offre un cote cosy je pense que si on en prend 3/4 on a de quoi habiller un peu l'extérieur qui est tout de même vaste.

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai vu que vs aviez une tente nomade pr le dîner, c'est top ! Avec de beaux canapés ou des assises confortables, ça va être beau. Ma seule crainte c'est que vs louez les salons de jardin, attention les tâches si les invités dînent dessus et renversent du vin ou autre, que ça ne vous pénalise pas pr la caution 🫣
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les filles pour vos retour !
    Oui on va clairement faire ça, et en profiter pour changer d’espace et ce rapprocher de la tente nomade où seront les tables pour le repas.
    Et installez la partie traiteur sous celle-ci
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Line, alors Oui on va changer d’emplacement sur le domaine pour bien différencier les deux je pense.
    C’est vrai que le lieu est très bien desservi et offre plusieurs options pour ça.
    Je n’y avais pas penser, et je te remercie 👌🏼Nous sommes 65 convives et ils sont tous présent pour la journée/soiree.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement j'imagine que tout ceux présents au VH le seront aussi au dîner ? Quelle que soit la manière de le dire, en fait ton VH se prolongera naturellement en buffet dînatoire. Est ce qu'il y aura un temps de "battement" entre les 2 ? Un changement de lieu ? Un changement ds les plats proposés peut-être ?
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme Marion je te dirais VH puis buffet, que tu es une vraie différence entre les deux Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins entièrement l’avis de Marion
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion, Oui c’est ce que je me suis dit aussi.
    Je pense qu’un vin d’honneur suivi du buffet suffira amplement.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai voté "VH + buffet" parce que, selon moi, un cocktail dinatoire c'est un repas à part entière, qui n'a ni besoin de VH avant, ni de buffet après. Le but d'un cocktail dinatoire est justement de réunir les 2.

Du coup, si vous partez là-dessus, inutile de prévoir encore un buffet après. Et si vous faites un VH, un buffet ensuite sera très bien Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration