Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Curieuse Juin 2018 Hérault

Traiteur en liquidation judiciare

Sarah, le 20 Novembre 2017 à 11:21 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Aujourd'hui gros coup de stress : cela faisait une semaine que je n'arrivais pas à joindre mon traiteur La FIne Bouche à Béziers. J'ai donc fais quelques recherches sur Internet pour découvrir que ce traiteur est en liquidation judiciaire depuis 3 jours et qu'une autre future mariée n'a pas de nouvelles elle non plus.

Le traiteur avait bien encaissé notre chèque d'acompte en août pour notre mariage en juin 2018. Je n'ai donc plus de traiteur et de l'argent dans la nature.

Il y-a-t'il d'autres personnes qui ont vécu la même situation ? Ais-je une chance de récupérer mon chèque ?

Merci d'avance pour vos réponses...

12 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 7 août 2019 à 14:01
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée août 2018 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

nous avons vécu la même chose !Nous nous sommes mariés en 2018 et avions fait appel à ce traiteur qui n’a plus jamais donné de nouvelles. Les acomptes avaient été versés en 2017 et il y en avait pour plus de 1000€....
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

La suite notre mésaventure avec le traiteur la Fine Bouche à Béziers :

Malheureusement ce n'est pas simplement un entrepreneur qui a raté son coup et qui doit liquider son entreprise suite à une faute de gestion. Le directeur général est parti avec la caisse après avoir revendu le véhicule de société et vidé les locaux. Les salariés n'étaient plus payés depuis le mois d'août et son associé s'est aussi fait avoir dans l'histoire avec usurpation d'identité et imitation de sa signature par le DG. Le directeur général s'était présenté à nous comme le commercial de l'entreprise mais il s'avère qu'il avait 90% des parts de la boîte...

En faisant quelques recherches sur Internet je me suis rendu compte que ce monsieur avait dirigé 9 entreprises dont 6 ont fermé. Certaines n'ont même pas tenu 6 mois, d'autres un peu plus longtemps... J'ai aussi retrouvé un groupe d'autres clients qui se retrouvent comme nous avec leur acompte disparu dans la nature et plus de traiteur pour leur mariage.

Ce monsieur n'a même pas la décence de déménager à chacune de ses arnaques puisque 8 de ses 9 entreprises ont été domiciliées dans le département. Il a apparemment pour objectif d'en ouvrir une nouvelle à Montpellier et se dit pour l'instant à l'hôpital afin d'éviter tout contact avec ses anciens "clients".

Nous devons nous rendre au commissariat lundi pour porter plainte, plusieurs autres futurs mariés l'ont déjà fait. Nous n'avons aucun espoir de retrouver notre argent, notre objectif est maintenant de l'empêcher de recommencer...

Ce monsieur s'appelle Lionel Giardi, si vous voyez son nom un jour méfiez-vous...

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte Mai 2018 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui effectivement ... C'est pas un petit acompte... Oui c'est sur tu trouveras une solution mais par contre il faut que tu récupère ta somme ! Je croise les doigts pour toi ! Tiens nous au courant !

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a versé 1200 euros d'acompte. On avait quelques pistes en août mais maintenant tout est déjà booké. Ce qui m'embête le plus c'est l'argent car on finira bien par trouver une solution pour le traiteur, quitte à faire encore plus simple comme repas.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte Mai 2018 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A merde.. Tu avais d'autres pistes pour un autre traiteur ?

Tu as verser un gros acompte ?

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'en prie ! Tu as raison, il faut tenter le tout pour le tout; c'est mieux dans ta poche que dans la sienne Smiley winking
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est trop gentil !

On a contacté notre assistance juridique aussi. Mon fiancé s'occupe de contacter le liquidateur cet après-midi. On a pas trop espoir de retrouver nos sous mais on ne veut pas abandonner quand même.

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait des recherches pour toi (je travaille dans le juridique donc plus facile pour moi) : le liquidateur est Me Pierre-Henri Frontil, à Béziers. Essaie de contacter son étude / cabinet, bon courage à toi Smiley winking
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses. Je suis en train de chercher le liquidateur mais je n'ai pas grand espoir de récupérer mon chèque. Maintenant il va falloir trouver un autre traiteur de disponible pour le 2 juin...

• Répondre
  • Géraldine
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme te l'as dit Amélie, tu dois essayer de trouver le liquidateur pour espérer un remboursement de ton acompte. Mais l'état étant prioritaire ainsi que les organisme cela n'est pas gagné que tu sois remboursé.... désolé

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faudrait surtout que tu puisses trouver le nom du liquidateur, afin de déclarer ta créance ; enfin signaler que tu avais avancé des fonds et qu'il t'en doit donc théoriquement le remboursement...

• Répondre
  • Kassandra
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi . Et essaye de faire des démarches maintenant pour un nouveau traîteur ! Je pense qu'il faut que aille à la gendarmerie pour déposer plainte !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration