Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juillet 2023 Finistère

Traiteur et desserts

Sylvia, le 19 Juillet 2022 à 01:31 Publié dans Banquets 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! Je me pose la question :comment le traîteur dresse t'il le buffet des desserts (qui sera dans la même salle que les invités...)pour que ça reste une entrée festive et surprise ?faut il que je prévois une animation extérieure pour qu'il est le temps de dresser et si oui que puis prévoir ( pas de lanternes,ni de feux d'artifices car interdit)????? Merci pour vos réponses !

13 Réponses

Activité récente par Manuella, le 20 Juillet 2022 à 11:01
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha je ne savais pas donc dsl à par faire des bâtons, bulles ou faire peux être toi même des confettis (fleurs, feuille)
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Finistère
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement ces types de ballons sont nommés " biodégradable"car fabriqués à base de plantes mais ils mettent énormément de temps à ce dégradés dans la nature donc je ne me vois pas en achetés ! Mais merci quand même 😉
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y en a des biodégradables
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Sylvia 😃

    Je te conseille d'en discuter directement avec ton traiteur.

    S'il doit dresser le buffet, tu pourrais par exemple faire une belle ouverture de bal à la belle étoile en attendant 💃🌟

    👉 Ouverture de bal à la belle étoile : les 25 plus belles chansons sur la nuit

    Quels desserts as-tu choisi pour ton mariage ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Finistère
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je trouve votre entrée des desserts tout simplement génial ! Je vais voir avec le DJ et le traîteur et les témoins !!👍🍾
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.

    Nous, le traiteur a profité d'une animation fait par nos parents (projection dans la salle) pour faire le dressage. Les lumières étaient éteintes, donc les invités n'ont pas vu la ribambelle de dessert se mettre en place et seule la pièce montée a fait une entrée triomphale.

    Essaie de voir avec ton traiteur comment il pense présenter tes desserts et si tu as un "responsable animation" (personne qui regroupe toutes les animations que peuvent vouloir faire vos familles et amis) qu'il essaie de voir laquelle pourrait être utile à ce moment là pour détourner l'attention.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le mieux c’est de voir avec le traiteur comment il pourrait s’organiser après ce que tu peux faire c’est décorer le gâteau pour que ça fasse vraiment festif
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Finistère
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui merci je vais lui demander ! Mais je voulais prévoir le coup au cas où.....

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Finistère
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui,je viens juste d'y penser en regardant une émission sur les mariages....je lui demanderai directement ce sera plus simple en effet !

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Finistère
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc,oui c'est une idée les ballons mais pour le coup c'est très polluant du coup ce ne sera pas possible.....je suis pas facile je sais !!!!😱

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Moi c'est pareil; château ancien donc feu interdit.
    En revanche j'avoue que je ne me suis même pas posé la question du dressage pour le dessert.. A voir peut-être directement avec le traiteur?..
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour il faut voir directement avec votre traiteur pour voir comment il présentera les desserts
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sa arrive qu’il interdisent les lanternes mais autorise l’es ballon à l’hélium pour remplacer les lanternes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration