Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Azylis
Mariée Addicte Juin 2019 Loire Atlantique

Traiteur et mise en place de la décoration

Azylis, le 30 Juillet 2018 à 15:59 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello!
Petite question : nous faisons un mariage sur la journée avec mairie le matin, église en debut d'aprem puis vin d'honneur et dîner.

Le traiteur se charge notamment des nappages et selon ses mots "de la mise en place de notre déco".

Ma question est assez simple : quand le traiteur fait il la lise en place des nappes? Car nous avons 23 tables et je vois mal le traiteur faire la mise en place de toute notre déco de table ainsi que mettre les portes noms (200 personnes a table...).
Certaines sont elles dans la même situation?
Peut on demander a avoir les nappes la veille pour mettre notre déco la veille (comme prévu).

Impossible pour nous de la mettre le jour j ouisque le planning est déjà bien chargé. Et j'aimerai pouvoir le faire moi meme et contrôler l'ensemble...

18 Réponses

Activité récente par M&a, le 1 août 2018 à 10:35
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu le nombre d’invités que vous êtes et la prestation que ça doit être il peut quand même faire ça ...
    • Répondre
  • Azylis
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ca c'est pas mal comme option ^^ il fait tout le boulot et toi tu repasses derrière :p
    • Répondre
  • Azylis
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que je ne lui demande meme pas de venir les installer mais juste de me les livrer!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre traiteur installe les tables du jeudi... on lui laisse une table témoin ^^ et reproduit ensuite sur les autres et nous repassons vendredi pour les noms.
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c’est nous qui mettons la déco des tables , je veux le faire moi même ( je suis un peu maniaque là dessus ^^) je pense que tu peux lui demander les nappes la veille
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil aussi, celui qu'on a vu pose la déco de table, il faut lui faire un exemple sur une table et ils reproduisent. J'ai été étonnée aussi qu'ils viennnent pas préparer la veille, peut etre puisqu'il y a plus d'une heure de route pour eux.

• Répondre
  • Azylis
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah surtout que si on était 50 je dis pas.

Mais là j'ai 200 personnes placées. Donc autant de porte nom.

Et puis une déco avec pas mal de petits éléments (bougies, bouteille, etc) et des ballons. Il va s'arracher les cheveux ^^

Je poserai la question avant qu'on confirme avec eux mais je pense que pour sa propre santé mentale, il a tout intérêt à venir la veille me mettre les nappes ^^

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour notre mariage, nous avons mis en place les tables le vendredi et le traiteur est arrivé en fin d’après-midi pour les dresser. C'est nous qui avons fais la décoration ensuite, car si tu veux que ce soit parfait il vaut mieux le faire toi-même. De plus, la décoration prend beaucoup de temps et ton traiteur ne l'aura peut-être pas!

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis comme toi , il faut que je voye avec mon traiteur pour avoir les nappes et serviettes la veille , j ai beaucoup de deco que je préfère mettre en place moi même 😊
    • Répondre
  • Azylis
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement, s'il ne peut pas venir avant, je pense que je ferais un système comme ça. Avec une boite par table, une table témoin montée sans nappe pour qu'il recopie.

Mais je serai plus sereine si je pouvais le faire moi même pour juger du rendu et éventuellement faire des ajustements ^^

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Azilys,

Et si tu fais des schémas pour le traiteur, ça ne serait pas mieux. De plus une ancienne mariée à fait un truc vraiment top pour aller plus vite, elle a fait une boite de décoration/une table. Je viens de voir une chose sur internet tout à l'heure et si ça se confirme je vais demander à mon traiteur de faire la mise en place une fois que l'on sera parti. Pour ça je vais lui faire le schéma des tables et faire un carton par table pour les différents éléments à mettre sur les tables.

• Répondre
  • Azylis
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je verrai avec lui mais comme expliqué, je voulais savoir si ce genre de choses se faisaient ou pas
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Azylis,

Essaie de voir avec lui directement Smiley smile. C'est vrai que pour un mariage de journée, ce serait beaucoup plus simple !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Azylis. Notre traiteur nous a dit la même chose. Mais lui vient la veille pour la mise en place. Tout comme la fleuriste
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Novembre 2018 Val-d'Oise
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépend des traiteurs et de si tu as la salle la veille, mon traiteur fait lui aussi la mise en place et elle fera ca la veille si c'est possible sinon le matin du jour j
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous le traiteur vient mettre la table le vendredi matin ! Vois avec lui si il peut venir avant !

• Répondre
  • Azylis
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, dans tous les cas je vais voir avec lui ce qui est possible de faire. Mais disons que je ne savais pas si c'est le genre de choses qu'ils peuvent envisager. Au final, j'ai juste besoin des nappes dès le vendredi matin. Pour le reste, il fait vraiment comme il veut.

• Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le mieux est de t'arranger avec lui. Je pense qu'il n'y a pas de règle... Pour nous à la base le traiteur devait venir le vendredi aprèm pour napper et installer la vaisselle. Finalement on pouvait avoir la salle le jeudi Donc je lui ai demandé pour avoir les nappes et serviettes avant Et il me les a livrées plus d'un mois avant. Et finalement il est venu le jeudi, a installé lui même les nappes, il en a profité pour amener la vaisselle qu'il a installé le samedi en arrivant... Explique lui que tu as vraiment beaucoup de déco Et que tu préfères t'en occuper toi même la veille et vous trouverez sûrement une solution qui vous convienne à tous les 2 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration