Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wedding38
Mariée Confirmée Août 2017 Isère

Traiteur fred dutartre

Wedding38, le 24 Mai 2016 à 12:45 Publié dans Isère 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Les préparatifs de notre mariage avancent bien. Concernant le traiteur, connaissez Fred Dutartre? Si oui, pouvez vous me donner vos avis respectifs?Merci,

9 Réponses

Activité récente par Steak, le 21 Juin 2016 à 11:21
  • S
    Nouveau Marié Mai 2016 Isère
    Steak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Mes excuses pour la réponse tardive, j'ai été assez occupé ce week end.

    En fait, le lieu que nous avons choisi imposait le choix entre 4 traiteur.

    Donc oui, ce dernier s'est occupé des nappes verres etc...

    l'heure de départ était "imposé" par le lieu de festivité.

    A savoir, 3 serveurs jusqu'a 1H, dont 1 restait jusqu'a 3H.

    Les serveurs, ben écoutez, vu que ce sont eux qui n'ont pas renouvellé systématiquement les bouteilles, qui ont sortis la pièce montée sans notre présence, et qui ont oublié la bouteille de champagne... ben, je suis mitigé.

    Après, sauf ces "couacs", il n'y a pas eu d'autres soucis vis à vis du "service".

    Donc non, je n'ai pas eu d'heure supplémentaire du fait même des conditions imposés par le lieu de festivité.

    Mais ca, j'imagine que dans votre cas, il faut le négocier directement avec le traiteur, et dire les limites etc...

    Après, voilà, comme je vous disais, je pense qu'il est important que vous ayez qqun qui puisse aller, au début du service, refaire le point avec le responsable "de salle", avant le début du repas.

    Car l'échange des bouteilles vides était bien spécifié en amont, mais n'a pas pour autant été systématiquement respecté.

    Si j'avais su, j'aurais demandé à un ami d'aller faire le point avec la responsable au moment du vin d'honneur.

    Concernant d'autres conseil, celà dépend de votre organisation. le mieux, je pense est de présenter un ami qui sera le contact pour l'organisation de toute la partie "surprise" pendant le repas, et qui aura cette reponsabilité officielement devant le traiteur.

    Je ne sais pas si je suis clair, n"hésitez pas à me le dire

    • Répondre
  • Wedding38
    Mariée Confirmée Août 2017 Isère
    Wedding38 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, merci pour tout vos retours.
    Nous hésitons encore sur le choix du traiteur. Avez vous fait appel à ce traiteur pour toute la partie : Nappes, verres.
    Avez vous convenu avec lui de l'heure de départ? Les serveurs étaient ils à la hauteur? Avez vous eu des heures supplémentaires ?
    Si nous prenons ce traiteur, je veillerai à noter les points notamment des verres, les bouteilles de vin etc! Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse. Il me semble que nous ne pouvons discuter en privée sur mariage.net à confirmer merci
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Mai 2016 Isère
    Steak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonsoir,

    Alors pour répondre à vos deux messages, et pour être tout à fait honette, le vin d'honneur, aussi bien le service que les plâts ont été à la hauteur: rien à redire.

    (enfin, du peut que j'ai vu puisque nous étions occupés à faire des photos, mais mes 120 invités ont été tous très satisfait sur ce point).

    Pour le reste, ce que je peux vous conseiller, si vous passez avec ce traiteur, c'est de penser au maximum à l'avance à certains points et de bien le préciser avec le traiteur, et éventuellement, d'avoir un témoin, ou "responsable" qui pourra faire le point avec l'equipe en place (car de ce que j'ai compris, "fred le patron" est rarement présent le jour J), en tout cas, il ne l'était pas pour nous, et ils nous en avait parlé dès la discution, ce qui nous laisse pensé que sa présence est une exception puisqu'une connaissance à eu exactement le même discours.

    Concernant les points à penser : demandez à quelle heure part les serveurs, et demandez à conserver un verre de vin! Car sinon, vous pouvez vous retrouver avec des inviter qui n'ont plus de verre dès 01.00 !

    N'hésitez pas à me contacter par message privé si vous souhaitez de l'aide, ce serait avec plaisir Smiley winking

    bon courage pour la suite de votre organisation Smiley winking

    • Répondre
  • Wedding38
    Mariée Confirmée Août 2017 Isère
    Wedding38 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment etais le vin honneur ? Vos impressions ?
    • Répondre
  • Wedding38
    Mariée Confirmée Août 2017 Isère
    Wedding38 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre retour. Le traiteur est le point clé d'un mariage... C'est la plus grosse dépense. Nous avons goûté ces plats.. Convenable! Pour votre expérience merci de l'avoir partagé. J'ai finalement un doute sur le choix de ce traiteur !! Merci
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Mai 2016 Isère
    Steak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je réponds légèrement en retard, j'ai fété mon mariage au domaine saint jean de chepy avec ce traiteur le 14 Mai dernier.

    Et je n'ai pas été spécialement satisfait sur certains point.

    Voici mon avis copié collé de google que j'ai déposé aujourd'hui.

    Bien cordialement.

    "Traiteur sympathique et très bon commerçant.
    Nous l'avons choisis pour notre mariage.
    Qu'on se le dise, les plats sont très bons et conforme à ce que nous avions goutés, je le conseillerais donc sur ce point.
    Par contre, pour tout ce qui est lié à l'organisation du mariage, il faut bien reconnaitre qu'il y a des progrès à faire puisque plusieurs choses "de base" ont été oubliés / pas respecté par rapport à ce qu'il était prévu:

    - Pas de proposition de remplacement des bouteilles vide de vin aux tables. Ce sont les invités qui devaient réclamer.
    Il y avait pourtant du stock, et cela avait été convenu d'avance.

    - Sortie de la pièce monté alors que les mariés n'était pas dans la salle (ce qui nous parait être le minimum)

    - oublie de sortir la grande bouteille de vin de type "mathusalem" au moment de la pièce montée.

    - Changement de l'ordre d'organisation des activités prévus par les invités entre les plats par le traiteur sans explications valable et sans négociation possible.
    Mon témoin organisateur s'est même vu répondre "nous faisons ce métier depuis 10 ans, laissez nous faire".

    Nous savons bien que ce métier n'est pas évident, et nous aurions simplement apprécié que ce traiteur reconnaisse ses erreurs plutôt que de noyer le poisson sur chaque point de divergence.

    Nous donnons toutefois 3 étoiles sur 5, car le repas était bon, et il n'y avait rien à redire sur ce point, les plats/services sont aussi d'un bon rapport qualité prix.
    Nous le conseillons pour les plats, mais malheureusement pas pour un
    mariage pour les raisons évoquées ci dessus.
    Ou alors, pour une prestation de type "buffet" sans services à table.
    "

    • Répondre
  • Wedding38
    Mariée Confirmée Août 2017 Isère
    Wedding38 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Décembre 2016 Isère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aller à mariage cetais se monsieur au mois de mai setais vraiment très bon
    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Wedding38 Smiley smile

    Je suis désolée mais je n'ai pas trouvé d'avis concernant ce traiteur. Cependant je te conseille de lire cet article pour t'aider à bien choisir ton traiteur :

    14 questions à poser à votre traiteur de mariage

    Et puisque tu te maries dans plus d'un an, je t'envoie ces guides pour t'aider tout au long de tes préparatifs Smiley winking

    16 étapes pour organiser votre mariage

    25 questions pour commencer à organiser le mariage

    Liste de tout ce dont vous avez besoin pour votre mariage

    As-tu trouvé ta robe ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration