Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Octobre 2022 Var

Traiteur imposé, help !

Lucie, le 24 Novembre 2021 à 10:57 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, alors voilà: nous devons nous marier en octobre 2022 dans une salle de reception d'un domaine vinicole qui nous plaît vraiment. Au moment de la visite la responsable nous explique qu'elle impose le traiteur car elle a l'habitude de travailler avec eux et nous donne une liste de 8 prestataires. Mais au fur et à mesure des devis je frôle l'ulcère, soit nous ne serons pas assez nombreux pour certains (60 à 70 adultes minimum, on sera entre 40 et 50 adultes), soit ils sont déjà complets ou alors carrément hors de prix (120€ par tête). En relisant mon contrat il est écrit noir sur blanc que le choix du traiteur est libre, qu'il doit signer le cahier des charges du domaine et c'est tout. Pensez vous que je peux le choisir malgré sa liste ? Merci

25 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 26 Novembre 2021 à 13:09
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince !!!
    Personnellement, cela nous est aussi arrivé de visiter des lieux de réception qui nous plaisait bcp mais qui imposait une sélection de prestataires ( nous n'avons donc pas donné suite)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais j'ai enfin trouvé le bon, le dernier sur la liste 😁, qui s'adapte à nos goûts et est très flexible ouf !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucie,

    Je comprends ta situation... 😕 Je pense que tu dois te fier à ce qui est écrit sur le contrat ! N'hésite pas à en discuter avec le propriétaire du domaine directement. Elle devrait être compréhensive 😊

    Voici notre liste de traiteurs situés dans le Var, si ça t'intéresse.

    Tu souhaites servir quel type de repas ? 🍽️

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est écrit choix libre mais dans une autre section du contrat (qui fait 9 pages) elle précise bien libre parmi les 8 sélectionnés... J'avais pas tout vu, trop contente d'avoir la salle que je voulais (et sans imaginer qu'avec 8 traiteurs en choix j'aurais autant de mal à en trouver un !), ça m'apprendra j'aurais dû contacter les traiteurs en premier...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vu les autres celui-là est pas mal
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley winking Coucou,

    Normalement s'il écrit "choix libre" tu as la possibilité de choisir qui tu veux !!!!

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est pas cher je pense que tu aurais eu du mal à avoir moins cher
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vin d'honneur +buffet dînatoire (on ne veut pas de service à l'assiette) +alcools pour l'apero et softs +6 animations culinaires pour 59€/tête, desserts et pièce montée pour 6€ de plus par tête, avec vaisselle nappage et maître d'hôtel... Et pas de repas facturé pour les prestataires, je m'en sors bien
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment abusé surtout que ça coûte pas plus cher si tu es 50 ou 100 en personnel puisque le personnel est mis en conséquence… à croire que le Covid n’a pas fait assez de dégât pour qu’ils refusent des clients pfff ça me déprime. J’espere que tu arriveras à trouver un compromis avec le dernier traiteur il t’a propose quoi du coup
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et non, c'est catégorique, moins de 70 ADULTES en plus, ils ne prennent même pas en compte les enfants (une dizaine dans mon cas) qui vont pourtant manger aussi, et j'ai aussi eu 60 adultes minimum, c'est un peu déconné quand même. Ou alors si on est moins on se fait massacrer sur le tarif. Aaah les joies des préparatifs... Je m'attendais pas à me faire autant de nœuds !
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça ne m'étonne pas que c'était dans ce sens ... généralement ils se couvrent ..

    Et ceux qui proposaient à partir de 70 adultes c'était catégorique? peut être qu'en lui expliquant que les propositions t'intéressent et qu'aucun autre traiteur du lieu ne te convient, il changera d'avis? C'est dingue ça tu n'as pas le droit d'être le nombre que tu veux.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était ça, après epluchage minutieux du contrat, un dans ceux imposés... Mais en signant on s'est dit que sur huit on allait forcément avoir du choix mais laréalité est tout autre. Le dernier semble être le bon mais on dépasse quand même notre budget...
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut être que si tu lis dans les CGV ça veut dire choix libre parmi les traiteurs imposés ...

    Tant mieux si tu as trouvé le bon, j'en ai contacté plusieurs et seul 1 a vraiment pris en compte ma demande.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il suffit de 1 😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça me stresse un peu moins... Quelle galère tout ça, je pensais pas que sur les huit un seul ferait l'affaire !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben à voir alors 🙂 faut aller discuter avec et goûter 😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je pense aussi mais le dernier dans la liste semble correct...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool, c'est une bonne chose !!!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que le dernier traiteur est le bon, merci 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est écrit dans le contrat, y’a pas de raison que tu puisses pas choisir !
    Eux ont fait de la pub à leurs prestataires mais le contrat prévaut !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si dans le contrat c'est stipulé que le choix est libre, c'est que tu peux choisir.
    Une fois que tu as regardé avec le dernier de la liste, si il te convient pas. Regarder avec la responsable quand même avant de chercher un traîteur hors de sa liste.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je pensais faire, je voulais être sûre d'être dans mon droit car sur le contrat à aucun moment il n'y a de référence à sa liste de traiteurs... Merci
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essayez de voir avec le dernier et si rien ne vous plaît, parlez-en avec le propriétaire du domaine.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore, je voulais épuiser toute la liste des traiteurs et il m'en reste encore un à recontacter pour affiner le devis et le menu...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En principe si le choix est libre ( voir conditions générales de vente), vous pouvez faire comme bon vous semble, vous leur avez directement posé la question ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration