Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Nouvelle Mariée Août 2025 Charente Maritime

Traiteur mariage

Alicia, le 25 Janvier 2024 à 00:52 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Questions peut-être bêtes mais je ne m’y connais absolument pas..
Mon futur mari et moi recherchons vraiment qu’un traiteur est des couverts couleur or, c’est le thème de notre mariage. Est-ce que tous les traiteurs ont du choix à ce niveau là? Sinon, est-ce que vous connaissez des boutiques pas très cher qui en propose? Pour les nappes également, tous les traiteurs ont des nappes classiques, blanches?
Merci beaucoup 🙏🏼

11 Réponses

Activité récente par Virginie, le 19 Mai 2024 à 23:19
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je recherche un traiteur pour mon mariage qui aura lieu le 4 juillet 2026
    On sera 88 personnes avec les enfants
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tous les traiteurs n’ont pas forcément de la vaisselle à louer ou des nappes. Et surtout de la vaisselle doré qui est assez spécifique. Par contre tu peux te tourner vers des sociétés de location.

    Sur mariages.net tu peux aller dans l’onglet prestataires puis tu choisis « décoration ». Quand tu cliques sur les fiches des prestataires tu aura en dessous de leurs des ruptures la question « quels services proposez-vous? » et tu verra « location de vaisselle » et/ou « nappage ». Tu pourra les contacter.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et pour les nappes, oui ils ont tous des nappes et serviettes en coton blanches ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’ai la même problématique que toi : les couverts or !! C’est une vraie galère, les 2 loueurs de vaisselle/déco qu’on a contactés ne font pas de couverts couleur or, car c’est moins résistant que l’inox donc pour des professionnels qui nettoient très souvent et avec des produits et machines très efficaces, les couverts dorés ne tient pas suffisamment sur la durée, donc ils n’en proposent pas, à notre grand désespoir… On a demandé à un traiteur qui nous a reçu, qui nous a dit que les couverts dorés « c’est possible » mais on n’a pas le tarif, c’est sûrement plus cher que les couverts inox. Les traiteurs louent leur vaisselle chez des loueurs de vaisselle, donc en général c’est plus cher en passant par le traiteur qu’en passant par un loueur de déco directement, car les traiteurs se font une marge supplémentaire. Mais là on n’aura pas le choix. Sinon on achètera les couverts dorés en dernier recours mais ça fait un budget.
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello tu peux voir avec le décorateur si tu en prends un , ils proposent ce type de chose aussi du moins le notre je sais qu'il nous l'avais proposer !

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Cela reste à voir avec ton traiteur. Certains ont de la vaisselle et de la napperie en location, d'autres non! Si tu dois acheter tes couverts, je te conseil Action. La location sera très certainement moins cher, à vous de voir!
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! En ce moment y en a la CASA a -70% !! J'ai craquer avant hier
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Les traiteurs ne sont pas forcément loueurs de décorations, services de table ou linge de table malheureusement 😅
    Tu peux peut-être faire appel à des prestataires spécifiques pour cela ou te rapprocher de ton ou ta fleuriste pour voir s'ils ne loueraient pas en plus ce "matériel". C'était notre cas 😄
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Généralement les traiteurs ont du choix mais il y a des entreprises de location de matériel également. Nous, on passe par LOC VAISSELLE pour nos chaises Napoléon et ils proposent d'autres produits comme de la vaisselle par exemple.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alicia,


    Oui en général le traiteur te laisse choisir la couleur des couverts, des nappes, la forme des assiettes... Car en général ils louent à une entreprise de location de matériel événementiel. Si jamais leur catalogue ne te plaît pas, tu peux choisir de ne pas louer avec le traiteur mais directement auprès d'une entreprise de location de matériel si elle a un catalogue qui te plaît davantage. De notre côté c'est ce que nous avons fait pour réduire un peu les frais, car le traiteur prend une marge sur la location, ça revient donc moins cher de louer directement à l'entreprise.

    Voilà, bonne journée !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bien au contraire, les traiteur sous traite souvent la location de la vaisselle.
    Pour ma part notre traiteur passer par la même entreprise que nous avons choisi, d'une part nous avons evitons les frais que le traiteur aurait dû payer pour la location et cela abaisse un peu le prix, et nous avons pu choisir le modèle nous même pour la vaisselle, les nappes et les couverts
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration