Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nadia
Mariée Curieuse Juillet 2021 Landes

Traiteur membre de la famille

Nadia, le 26 Octobre 2019 à 13:00 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
RĂ©pondre
Coucou tout le monde đŸ‘‹đŸ»
VoilĂ , mon compagnon et moi nous nous marions l’an prochain, juillet. Nous avons eu du mal pour le traiteur, celui qu’on voulait absolument n’était plus disponible et tous ceux qu’on a pu rencontrer nous semblent en dessous en comparaison..

Du coup, mon beau-frĂšre s’est proposĂ© (il a une entreprise de traiteur) pour plusieurs raison : budget, souplesse... Je connais sa cuisine, ses serveuses.. je sais que je ne serais pas déçue, sauf pour une chose : il sera en cuisine au lieu d’ĂȘtre prĂ©sent dans les rangs au moment oĂč je dirais oui.
J’ai donc encore un doute avant d’accepter da proposition.. Qu’en pensez-vous ?

16 RĂ©ponses

Activité récente par Paloma, le 28 Octobre 2019 à 11:27
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nadia !

    Je pense que s'il vous l'a proposĂ© c'est qu'effectivement ça lui tient Ă  coeur de pouvoir cuisiner pour votre grand jour 😊

    AprĂšs vous pouvez effectivement voir comment faire en sorte qu'il puisse aussi assister Ă  l'Ă©change de vos voeux ✹

    Avez-vous déjà trouvé le thÚme de votre mariage ?

    • RĂ©pondre
  • Nadia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Landes
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, oui il a des serveuses, en ce qui concerne le commis pas vraiment.. pour l’instant il est tout seul et demande l’aide de ses serveuses si vraiment il a besoin. Il se lance tout juste dans sa petite entreprise, alors pour l’instant il le fait seul avec l’aide de ma soeur parfois.
    Je sais que je ne serais pas déçue, il cuisine trÚs trÚs bien !
    Et en plus ça l’aidera aussi à se faire connaütre !
    Les réponses de celles qui prennent des amis proches/familles pour certains prestataires me rassure.
    Merci Ă  toutes et tous pour vos avis et conseils..Je vous tiendrais au courant de comment ça c’est passĂ© !
    • RĂ©pondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 IsÚre
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'allais dire qu'il pourrait venir les 5 ou 10 minutes pendant que vous Ă©changez vos voeux et les alliances. Il va engager des serveurs ou un commis quand mĂȘme pour votre mariage non ? Ça va ĂȘtre dur tout seul (enfin ça dĂ©pend le nombre que vous ĂȘtes) et puis comme tu dis aprĂšs il peut profiter de la soirĂ©e avec vous. Il fera la vaisselle le lendemain ^^
    • RĂ©pondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Moselle
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il vous le propose c'est qu'il en a envie...
    Chez nous le cuisinier est un ami trĂšs proche, chef de cuisine dans un restaurant gastronomique... On a bien sĂ»r eu le mĂȘme dilemme que toi... Mais il a fini par nous convaincre et par contre je suis certaine de ne pas ĂȘtre déçue...
    • RĂ©pondre
  • Patricia
    Mariée Addicte Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut bien en discuter et voir avec lui. perso c'est la filleul et la sƓur de mon fiancĂ© (qui est mon tĂ©moin) qui seront les photographes est je sais qu’elles sont trĂšs honorĂ©es et auraient Ă©tĂ© vexĂ©es que je prenne quelqu'un d'autre.

    • RĂ©pondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il serait trĂšs vexĂ© que tu refuses ...
    • RĂ©pondre
  • Nadia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Landes
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera mairie et cérémonie laïque ensuite..


    Pour toutes les rĂ©ponses demandant s’il n’avait pas un associĂ© ou autre, la rĂ©ponse est non.. il travaille seul et « embauche » des membres de sa famille pour le service quand il a des mariages..
    Je lui ai expliquĂ© que ça m’embĂȘtait qu’il ne soit pas prĂ©sent aux ceremonies et que j’aurais pas l’impression qu’il profiterait de la journĂ©e.. Sa rĂ©ponse est qu’il serait content de m’offrir ce cadeau, qu’il aura toute la nuit et la vie pour cĂ©lĂ©brer le mariage..
    • RĂ©pondre
  • VĂ©ronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut et lui qu'en pense t'il ? Lui as tu dis ce que tu en pensait ? Que tu etais heureuse mais peur qu'il ne soit pas present aux cĂ©rĂ©monie ? Il peut peut-ĂȘtre superviser le repas mais etre avec vous quand mĂȘme ?!
    • RĂ©pondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, on a des amis dont le tĂ©moin qui sont photographes pro, et on a pris quelques un d’autre pour que ils puissent profiter de la journĂ©e. Et on est moins exigeant avec ses amis qu avec des prestataires pros.
    C’est ton choix à toi, si vous vous entendez trùs bien.
    • RĂ©pondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 IsÚre
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,


    Je ne sais pas trop si c'est lui qui s'est proposé...Ben oui alors si vraiment vous ne trouvez personne d'autre.Vous faites une cérémonie laïque ou religieuse ?
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que c’est un grand honneur pour lui d’ĂȘtre le traiteur de votre mariage.
    Pour nous ce sera aussi des collĂšgues de chĂ©ri qui seront en cuisine pour le vh et le dĂźner (il est cuisinier) et on a vraiment eu l’impression de leur faire un Ă©norme cadeau en leur demandant
    • RĂ©pondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    je trouverais ça dommage que votre beau-frÚre passe la soirée en cuisine ce jour -là!!

    Quel regret! Il doit profiter en tant qu'invitĂ© pas ĂȘtre lĂ  en tant que prestataire.

    Et puis si quelque chose n'allait pas ce jour-là, comment réagiriez-vous ?

    • RĂ©pondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'a pas un second ou autre qui peut ĂȘtre en cuisine Ă  sa place ? 😕
    • RĂ©pondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 LiÚge
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi ne pas lui demander de ne pas ĂȘtre traiteur mais beau frĂšre ce jour lĂ  ? Il doit bien travailler avec d'autre personne non ?
    • RĂ©pondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 ArdÚche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions des photographes, un traiteur et un animateur dans notre entourage ! Amis proche et famille ..mais c’était tout simplement impossible de les priver de ce moment lĂ  personnellement 😊
    J’aurais regretter et eux aussi de n’a pas avoir Ă©tĂ© prĂ©sent 😉
    AprĂšs je comprends le cĂŽtĂ© rassurant et financier du beau frĂšre c’est un avantage clairement ...A vous de voir 😊 faites comme vous en avais envie â˜ș

    • RĂ©pondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est vraiment sympa de sa part, mais j’aurais du mal Ă  le « priver » de ce moment... il n’a pas un collĂšgue qui puisse lui donner un coup de main?
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration