Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili
Mariée Débutante Septembre 2023 Hérault

Traiteur (montpellier) help

Lili, le 3 Juillet 2022 à 13:50 Publié dans Banquets 0 6
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles Smiley smile Je me marie en septembre 2023 et suis en train de chercher les traiteurs (hérault). Ceux dans mon budget et style que j’aimais beaucoup ne sont plus dispos :/
J’ai d’autres devis mais au niveau budget je me pose trop de questions (pour 170 invités je n’ai que des propositions entre 70 et 100€ en cocktail dinatoire donc un bidget de min 12000€ ). Ma famille et amis (restaurateurs pour beaucoup) se demandent s’ils ne faudrait pas qu’on fasse une grosse partie nous même ? Est-ce de la folie ?

Je suis perdue, je pèse la balance et change d’avis tous les matins 😂
Merci Smiley smile

6 Réponses

Activité récente par Mélina, le 4 Juillet 2022 à 10:43
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Smiley smile

Tu as consulté les traiteurs ici ? Voici la liste au cas où : Traiteur mariage

Sinon tu peux consulter la rubrique idées : La réception

Tu peux faire un VH et servir seulement un plat principal Smiley smile

Comment sera ton lieu ?

Bonne journée !

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que sa fait beaucoup à faire sois même mais tu peux prendre plusieurs traiteurs et regarder ceux près de chez toi ou de to. Lieux de réception dès fois il sont moins chère. Pour le cocktail je demanderai un apéritif dînatoire (croque monsieur, petit sandwich, petite quiche, cake salé, des crudités, …) sa reviendra à moins chère que des verrines.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vrai que Les Traiteur cela est un sacré budget 70 c’est raisonnable après si vous voulez le faire vous-même c’est tout à fait réalisable
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, après c'est vrai que c'est un sacré budget 12 000€ mais vous êtes beaucoup aussi au mariage.
    Ma soeur a payé 70€ par personne le traîteur mais pour 65 personnes le budget est beaucoup moins conséquent du coup.
    Soit faire soit même soit peut-être essayer de réduire le monde d'invités.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ça fait un beau budget 12000€! Si vous avez les moyens d’assurer les services d’un traiteur, je te conseillerai de faire avec un traiteur. On est plus serein et les invités peuvent profiter sereinement et tranquillement de la journée.
    Après si vraiment vous n’avez pas le choix pourquoi pas? Mais ça veut dire que soit vous préparer que des choses qui peuvent se conserver. Parce que le matin même ça risque d’être compliqué de cuisiner.
    En tout cas toi et ton chéri, les témoins et parents ne pourront pas. La veille aussi il faudra faire une équipe qui installe la salle de réception, les décos et tout et une autre qui cuisinent. Si vous voulez une viande, il faudra penser qu’il faudra que les restaurateurs de ta famille soit aux fourneaux pendant le repas.Après ça peut être une bonne idée pour faire des économies et si vous pouvez vous organiser pour le faire alors faites-le!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je me marie en septembre 2023 dans l'Herault aussi et effectivement nous avons signé notre traiteur depuis novembre.
    Quel type de nourriture voulez-vous ? 70€/personne si vous voulez quelque chose de très travaillé ça ne me choque pas, c'est ce que nous payons pour vin d'honneur + repas à table. Par contre si vous voulez du plus classique ça peut faire un peu cher, je pense que ça engendre moins de frais pour le traiteur ...

Si vous et votre famille vous sentez, pourquoi pas ? Après il faut prendre en compte que certains profiteront moins de la journée et que ça sera + de stress pour vous, surtout pour 170 invités ...
    Bon courage en tout cas Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration