Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Curieuse août 2021 Bruxelles-Capitale

Traiteur obligatoire

Jessica, le 16 Janvier 2020 à 09:56 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futurs marié(e)s,

Mon chéri et moi, commençons tout juste à organiser notre mariage et on est déjà désemparés ! Nous cherchons une salle mais le soucis c'est que nous avons l'impression de n'être libre de rien. La plupart des salles ont un traiteur obligatoire qui propose une liste de choses bien précises alors que nous voulons être libre de choisir exactement ce que nous voulons. Je trouve ça quand même fou de ne pas pouvoir organiser notre mariage comme on le désire. Avez-vous rencontrer ce genre de soucis et comment avez-vous fait pour contourner ces obstacles ?

Merci d'avance pour tout vos conseils et témoignage.

20 Réponses

Activité récente par Jessica, le 12 Février 2020 à 12:22
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour toutes vos réponses, nous avons finalement choisi une salle avec traiteur obligatoire, nous voulons un style particulier pour la salle donc forcément on a moins de choix, nous espérons trouver notre bonheur parmi les trois traiteurs proposés.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jessica et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

Je te félicite pour ton mariage !!

Je te comprends et j'espère que tu trouveras rapidement ! 🙏🙏

Viens participer à nos dernières discussions et échanger avec d'autres mariées comme toi 🙂

Le lieu de ton mariage sera...?

Note cet endroit !

❤️

• Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a traiteur imposé car c est le papa du gars qui loue. Mais perso nous arrangé bien côté organisation. Pis bonne réputation.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tu n'es pas tombée sur les bonnes salles je pense. Bcp sont libres de traiteur.
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas eu ce soucis à gérer car la paillote que nous avons loué n’était pas proposé au mariage habituellement. Nous n’avons pas eu à prendre un package. Ceci dit nous lui avions demandé si il connaissait un bon traiteur et ils nous a donné un contact! Le traiteur nous a finalement séduit donc on part avec lui quand même ! Le traiteur proposé vous gêne ? C’est bien aussi que les prestataires s’entendent bien cela permet une meilleure harmonie dans l’organisation à mon sens. Mais je comprends ce sentiment de manque de liberté
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pour nous c’est l’inverse: on voulait un mariage « clé en main » et nous avons eu un coup de coeur pour une salle qui imposait également le traiteur. Les prix, les menus proposés et la formule vin illimité nous ont séduit. Et finalement ça a été un réel soulagement de ne pas avoir à gérer la partie traiteur Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2021 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, d'abord félicitation !!! Alors sache que beaucoup de salle impose le traiteur, nous ne voulions pas ça donc on a mis un peu plus de temps à trouver une salle où le traiteur n'était pas imposé. Mais maintenant on cherche le traiteur et on s'aperçoit que ça revient aussi cher voir parfois plus cher de séparer les 2. Mais bon ça reste quand même de très bon moment Smiley smile
    Faites attention quand vous aller choisir le traiteur de regarder jusqu'à quelle heure il reste psk la plupart c'est entre minuit et 2h après c'est facturé et certain font même payer la mise en place des nappes... Il faut tout bien étudier quand on passe avec chaque prestataire.
    Donc parfois c'est bien d'avoir le traiteur imposé pour justement éviter toutes ces recherches et tracas. Mais le traiteur imposé peut s'adapter à vous normalement Smiley smile Tout est à étudier il n'y a pas de bonnes solutions il faut voir ce que vous voulez vraiment et après ça va rouler Smiley smile bonne continuation
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Certaines salles ou domaines font ça effectivement pour être sûrs d'avoir une qualité de prestations qui ne nuira pas à leur image.
    Mais tu peux peut-être contacter les traiteurs proposés et voir avec eux si le menu est modifiable selon vos envies. Beaucoup proposent un menu "classique" Mais c'est souvent un exemple de ce qui peut être fait et en discutant avec eux, tu te rends compte qu'ils peuvent aussi faire autre chose.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

C'est simple quand on a fait la recherche de salle, on a automatiquement écarté ceux qui imposent des prestataires.

Je ne sais pas comment c'est dans ta région mais chez nous heureusement toutes les salles n'imposent pas le traiteur.

Et en général si tu cherches via le site 1001 salles ou abc salles c'est bien noté dans les descriptifs donc ça aide à faire un premier tri. Smiley winking

• Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c’est un critère de choix ! Certain propose un traiteur mais ne l’impose pas ! Pareil s’il y a un droit de bouchon c’est mort ont passé notre chemin ! Et ont a trouve quand même pas mal de lieu avec libre choix du traiteur
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

SAlut ! Nous avons en effet eu pas mal de salles qui nous imposaient des choses. Ces salles, nous ne les avons pas choisies car nous voulions être libres de tout : prestataires, heures de fin etc... La recherche devient un peu plus ardue car tu restreins tes lieux mais nous n'avons pas regretté car nous avons trouvé le lieu parfait dans notre idéal ! Donc ne baisse pas les bras ! surtout que peut être qu'en discutant avec eux, ils accepteront que tu fasses ce que tu souhaites ! par exemple dans une salle que nous avons vu, il y avait tout une installation pour la piste de danse pour des lumières, de la musique et c'était en supplément. Nous avons trouvé cela extrêmement mal venu car quoi dire à nos invités : que nous ne voulions pas payer pour ça ? C'était hors de question et nous n'avons pas choisi cette salle qui nous forçait en réalité à prendre le service DJ. Courage !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alors là c'est la première fois que j'entends ça ! Smiley surprise Bon courage ...

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'était un de nos critères principal... Trouver un endroit où on serait libres de choisir nos prestataires (surtout le traiteur et le DJ)... Essaye de faire la recherche avec la conseillère en ligne
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous n'avons pas eu ce problème en visitant les domaines... Tous étaient libre de traiteur avec uniquement des suggestions de ceux qui travaillent le + avec eux pour les mariages et heureusement car je pense que je n'aurai pas pu prendre un lieu où tout est imposé...

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ne pas regarder sur les auberges ou bien voir avec un boucher directement et le faire cuire vous même ? Combien d'invites avez vous?
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut,

Pas si précis que ça mais quand je vois les devis, cela ne m'inspire pas des masse. On voudrait un mariage champêtre un peu style "médiéval/rustique", mon chéri voudrait un cochon a la broche. Ce que je vois surtout c'est que nous devons prendre tout un tas de service en plus dont nous ne voulons pas forcément et décrypter les devis n'est vraiment pas facile.

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Et bien nous on a fait simple, on contact la salle et on demande. Si ne serait ce qu'un seul prestataire est imposé, on ne donne pas suite.

• Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors ici il n'y a que les resto qui imposent le menu, sinon tous ceux que j'ai contacté le traiteur est libre, tu n'as pas de chance 😕
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Malheureusement oui c'est le cas de beaucoup de salle, il faut en visiter plusieurs et poser les bonnes questions à chaque fois. Prenez bien soin de ne pas prendre de decision à la va vite.
    Tu avais une idee de menu precise?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Oui on a eu ça du coup on n'a pas pris la salle.

Celle qu'on a trouvé à une liste de prestataire avec qui ils ont l'habitude de travailler. Si celui que tu trouves n'est pas dans la liste elle demande à le rencontrer.. donc ils sont assez ouverts.

Mais bon on a pris un de la liste car c'est le plus réputé de la région et c'était vraiment délicieux à la dégustation!

Courage vous allez finir par trouver ce qui vous convient Smiley winking j'en suis sûre

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration