Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Mars 2025 Côte d'Or

Traiteur ou pas ?

Sandrine, le 16 Septembre 2022 à 20:59 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Bonjour,
Mon chéri et moi nous posons la question, nous avons demandé plusieurs devis et les tarifs sont ahurissants 😨
Et vous, quelle sera OU quelle a été votre option et dans quelle fourchette de prix pour votre nombre d'invités ?Merci de votre participation et de votre retour d'expérience 😉

Traiteur

86%

98 votes

Autre option

13%

15 votes

21 Réponses

Activité récente par Lauriane, le 11 Janvier 2023 à 18:05
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur et le service à table à l'assiette par des serveurs étaient une évidence pour nous
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera traiteur avec service à table mais forcément ça fait grimper l'addition.

    Pour 74 personnes actuellement nous en aurions pour 4500€ VH compris et une cascade de fruits pour la soirée, et pour le repas entrée + plats + fromage/salade. et à cela je rajoute un peu moins de 300€ à notre amie qui va nous faire les desserts. Quand au vin du repas nous prenons tout à notre charges aussi ainsi que le champagne pour le dessert

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous traiteur parce que l’on a 80 invités et on a pas le temps de cuisiner avec tout se qu’il y a à préparer la veille et la semaine d’avant mariage
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons opté pour le traiteur. Smiley smile
    Pour 86 pers au vin d'honneur et au repas et 54 au brunch, nous en avons eu pour 8 500€ (auquel j'ajoute 800€ pour les vins du repas).Mais au départ, nous n'avions pas le menu traditionnel, mais un menu rôtisserie qui entrait plus dans notre premier budget.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai voté " autre option" parce que nous avons fait ça au restaurant. 89€ par personne, du vin d honneur au dessert, boissons comprises.
    Nous avons ajouté pour le DJ bien sûr.
    Grande salle avec piste de danse .Quels sont les prix que vous avez reçus ? Quelles sont vos demandes ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est notre plus grosse dépense mais comme on aime bien manger on a voulu se faire plaisir ! Pour 120 adultes et 10 enfants, VH amuse-bouche plat fromage buffet de desserts et boissons softs à volonté, on en a pour presque 10 000€ 😬
    Après tout est fourni : tables, chaises, nappes, couverts, service etc. Il nous faut juste rajouter l'alcool.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 100 invites au vin d'honneur, 50 menu baltes et 20 menu enfant j'en suis à 2000 euros en faisant simple
    • Répondre
  • O
    Marié Addict Avril 2024 Bas Rhin
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j en et pour 1900 euro environ pour un buffet froid plus dessert. Je vais faire le vin d honneur moi même avec ma famille car hors budget sinon et j acheté la boisson de mon côté. Pour l alcool je vais regarder au Luxembourg ou c’est moins chère
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prit un traiteur avec apéritif et buffet froid et chaud pour le repas. Nous en avons eu pour 5000€ pour 120 personnes au total. Nous avions trouvé le prix correct.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous prendrons un foodtruck.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous traiteur du cocktail de bienvenue avec atelier de cuisson au buffet + entrée et plat servi à table (boisson à volonté avec tout long , café et du thé avec petite animation ) 30e par personnes et 15 pour les enfants
    • Répondre
  • Caroline
    Marié Addict Octobre 2022 Corrèze
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Ici ce sera au restaurant.
    55 invités 46€/ adulte, 19€/enfant, gratuit pour les moins de 7 ans : apéritif (soupe de champagne, tireuse à bière, pastis, whisky, 4 saveurs de toasts, 4 saveurs de verrines), repas (mise en bouche, entrée, plat, plateau de fromages/salade, 2 weeding cakes, salade de fruits, mousse au chocolat et mignardises, café/infusion)Restaurant privatisé pour l'occasion avec accès aux différentes salles (du coup nous avons 2 salles attenantes pour les enfants : 1 pour faire 1 dortoir l'autre salle de repas/salle de jeux)Tarifs réduits pour l'hôtel.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous faisons au restaurant je trouve qu au final ça revient moins cher que de louer une salle, passer par un traiteur, louer la vaisselle,...
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour nous traiteurs 67 euros par personne vh plus repas
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par tête le repas adulte était à 120 euros Vh compris. On a fait le choix d’un restaurant et d’un repas gastronomique.
    Finalement ce fut plus avantageux que de louer une salle du mobilier etc.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à 7€/pers au VH pour 6 amuses bouches avec service fait par des amis nous allons arajouter 2/3 amuses bouches sucrées on devrait s'en sortir à 10€ max. Ensuite nous sommes à un repas à table de -40€ (je n'ai pas le prix exact) avec le service à l'assiette je crois que c'est 32€ le menu (entrée plat fromage desserts) et le lendemain 8*50€ le retour pour buffet froid avec fromage et pâtisserie.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais les premiers devis reçus étaient à 15.000€ pour 120 personnes
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pris un traiteur, pour presque 9000€ pour 110 adultes et 20 enfants. Le VH a environ 10€/pers et le repas 45€/tête et 12€/enfants de mémoire
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage pour 2024 mais nous commençons les devis. Effectivement les devis sont extrêmement cher... On compare plusieurs traiteurs mais nous allons mettre le budget pour car nous souhaitons profiter de notre soirée sans avoir à servir des plats nous même ou préparer le repas...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Doubs
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes passer par un traiteur avec un buffet à 16€/pers hors dessert que nous avons pris chez notre pâtissier
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous passons par un restaurateur, il a une salle privatiser au sein du restaurant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration