Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séverine
Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne

Traiteur : passion et saveurs

Séverine, le 9 Mars 2015 à 15:52 Publié dans Seine-et-Marne 0 17
Sauvegardé
Répondre

Nous nous marions le 28 Novembre 2015 et notre préférence part sur le traiteur Passion et Saveurs situé à Ozoir-la-Ferrière.

.

Nous avons pris contact avec 3 traiteurs : Lj Réceptions, Le Petit Gourmet et Passion et, Saveurs.

Mais le traiteur Passion et Saveurs est celui avec qui nous avons eu le meilleur feeling.

Tout d'habord, il fût le seul à nous proposer un rendez-vous pour établir le devis et ce, afin de connaître nos goût et déterminer ce que l'on souhaitait vraiment pour notre mariage et pas nous proposer un devis "standard" qui ne nous correspond pas forcément. Lj Réceptions nous a simplement envoyé un devis "standard" par mail. Et, le Petit Gourmet a pris contact par téléphone pour avoir les informations principales (entrée chaude/froide, trou normand oui/non, viande/poisson, etc.) ce qui était un bon point aussi.

Ensuite, il nous a permis de faire rapidement un repas dégustation (gratuit) avec notre fille de 3 ans qui a été servie comme une princesse. Ce repas a confirmé nos attentes sur les goûts recherchés. Lj réception m'a informé qu'il faisait des repas dégustation mais sans plus, j'aurais peut être dû insister plus mais on cherchait un traiteur à notre écoute et non un traiteur qu'il fallait relancer. Le Petit Gourmet nous a proposé des dates mais qui ne correspondaient pas avec notre planning, il fallait payé 45€ par personne et c'était avec plusieurs couples (ce que je n'ai pas trop apprécié).

Il nous a déjà beaucoup consacré de son temps (au moins 6h sans compter le repas dégustation) alors que nous avons pas encore signé de contrat. Celui-ci sera signé le 28 Mars et ensuite, nous allons déterminé avec lui toute la réception : le timing, la présentation des plats (nous avons déjà revu avec lui la présentation de l'entrée), etc. Il souhaite tout voir avec nous pour que ce soit vraiment un mariage à notre image et comme nous l'envisageons.

.

Et vous, quel est votre traiteur ? Connaissez-vous Passion et Saveurs et, quel est votre avis ?

17 Réponses

Activité récente par Reby, le 18 Novembre 2017 à 09:05
  • Reby
    Oise
    Reby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,Effectivement PAtrice YVon est très avenant et le feeling passe toujours bien, il dit oui ...Il ne répond jamais ni aux mails ni aux appels ni aux sms...sois disant qu’il respecte les gens...jamais de réponse de sa part sans menaces.Il est irrespectueux, ne réagi pas lors des problèmes ....sur le mariage, plusieurs problèmes se sont passés, ils ont oublié l’alcool qui allait avec la mise en bouche, les demandes qui avaient été convenues lors de nos nombreux nombreux rdv n’ont pas étaient respectées....ENSUITE PAS DU TOUT À L’ECOUTE ET NOUS A LAISSÉ SANS RÉPONSES DURANT DES MOIS....il est dépassé par les événements et n’assume absolument rien lorsque il y a des problèmes.C’est un manipulateur, un menteur ...je suis encore écœure de son attitude ainsi que de celle de son bras droit.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Esteban ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,Je comptais faire appel à ses services! Ta réactions me fait peur que s'est il passé?
    • Répondre
  • Reby
    Oise
    Reby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas de cet avis!Très déçue par le comportement de Patrice qui n’a pas su accepter et réagir aux problèmes survenus lors du mariage...Comportement inacceptable !Irrespectueux !.Erreurs de débutant!Attitude à vomir
    • Répondre
  • Mand In Love
    Mariée Experte Avril 2017 Alicante
    Mand In Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme ce traiteur est vraiment au top !!!
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Paris
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous la dégustation nous a coûté 420 euros (6 personnes, 70/personne). On lui a demandé une liste des éléments cocktail dégustés il ne nous l'a jamais donnée... Pour ce prix-là nous n'avons pas dégusté la plupart des pièces cocktail évoquées et une seule tarte en dessert...

    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Le traiteur Passions et Saveurs fait un devis à l'image de votre mariage et de votre budget. Je t'invite donc à le contacter pour qu'il définisse un devis correspondant à vos attentes.

    .

    Pour nous, nous avons choisi :

    ° vin d'honneur : 10 pièces par personnes (mais 15 pièces différentes seront proposées) et une animation Foie Gras poêlé

    ° repas : entrée chaude + pause givrée au Champagne + plat chaud avec accompagnement + fromage/salade + buffet de dessert (5 mignardises par personnes)

    ° boissons : soft à volonté + café/thé + cascade de champagne

    ° nous prenons à notre charge l'alcool et la pièce montée car je la réalise moi-même

    .

    Et pour les tarifs :

    ° adulte : 75€ avec vin d'honneur + repas

    ° uniquement vin d'honneur : 15€

    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 200 personnes ça nous revient à 120€ par personne mais parce qu'on a pris la totale sinon c'est 65€ par personnes
    • Répondre
  • Katia
    Nouvelle Mariée Novembre 2015 Paris
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Pour combien de convive ? Le prix par personne vous a coûté combien s il vous plaît?

    Merci.

    Katia

    • Répondre
  • Katia
    Nouvelle Mariée Novembre 2015 Paris
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Pour combien de convive ? Le prix par personne vous a coûté combien s il vous plaît?

    Merci.

    Katia

    • Répondre
  • Katia
    Nouvelle Mariée Novembre 2015 Paris
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Pour combien de convive ? Le prix par personne vous a coûté combien s il vous plaît?

    Merci.

    Katia

    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pars avec le petit gourmet, il nous a été proposé par notre wedding planner et nous avons vraiment apprécié. Un très bon tarif négocié par la WP, ils sont vachement dispo pour la moindre question, on fait la dégustation le 16 mai je vous ferai un compte rendu

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma mère es des amies a elle m'en on énormément parler en bien donc tu va être entre de bonne main Smiley winking moi ces le traiteur de notre salle on verra bien quand on fera une dégustation vers février sa sera la surprise lol

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Mars 2010 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera MDS Réception ,de très bons plats et super accessible

    traiteur très pro.il est dans les prestataires

    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Hibiscus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 12 septembre 2015 et nous aussi avons choisi le traiteur passion et saveur.

    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci de ton conseil, j'ai vérifié auprès du greffe avant même de demander mes devis si les sociétés existaient (date de création, type de société, chiffre d'affaire). Et quand j'ai eu les devis, j'ai vérifié que le SIRET précisé était correct.

    De plus, mon traiteur souhaite un chèque d'accompte peu importe montant (200€ lui suffit car c'est uniquement pour valider le contrat). Le payement se fait avant la réception afin qu'il puisse acheter les matières premières.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2015 Seine-et-Marne
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    * Depreytère, au top, il reçoit, tu es assurée d'avoir un bon repas et moins cher que Passions et Saveurs et les autres. (Fichue orthographe automatique)
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2015 Seine-et-Marne
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Severine,

    Je me marié aussi en Seine-et-Marne, donc j'ai fait un peu le tour.

    Premièrement, nous avions tout comparé et avons reçu à la maison Johann Oustrières Traiteur. Ah il était sympa...
    Étant passionnée de cuisine, j'ai ou lui poser un tas de questions, un peu piège auxquelles il a plutôt bien répondu.
    Évidemment, il fallait sois disant faire vite car pour Juin, la demande était importante.
    Résultat, un chèque envoyé et un virement de fait.
    J'avais vérifié, la société existait bien.

    Janvier arrive, je devais faire mon autre virement. Et là, pas de réponse au mail, plus de site internet, et deux numéros de portable non attribués...

    Merci la vie, j'ai perdu 2000€, et le calvaire commence pir trouver un second traiteur.
    Le restau du boulot me sauve la vie, c'est un grand gastro, donc j'avoue, la chance nous a souri.

    Bref, tout ça pour dire de ne surtout pas prendre une auto-entreprise car elle pet être référencée sur société.com, mais il faut également vérifié auprès du greffe !
    Sans quoi, l'entreprise ne peut pas être liquidée et tu perds ton argent.

    Voilà, j'espère ne pas t'avoir fait trop peur, mais attention à ce que tu cherches dans le coin.

    Après je peux te conseiller Depreytère (au Too et moins cher sur saveurs) sur Écuelle ou Kitchen Barn (un peu plus cher).

    Voilà ! Bon courage ! Et si besoin, n'hésite pas !! Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration