Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Débutante Mars 2021 Nord

Traiteur pour 50-60 personnes = mission impossible

Morgane, le 10 Octobre 2019 à 14:20 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes à la recherche de notre traiteur pour le samedi 13 Mars 2021. Je m'y prend un peu à l'avance mais je préfère avoir le choix que de devoir me précipiter à la dernière minutes.

Nous serons au total 50 personnes (dont 9 enfants) le nombre d'invités peut éventuellement varié jusque 60 personnes. J'ai déjà interrogé plusieurs traiteurs qui me répondent des excuses bidons (à mon avis nous sommes trop peu nombreux), le premier m'indique qu'il est disponible pour ma date, et quand je lui indique le nombre de personnes afin qu'il nous fasse un devis, il me répond "ah non finalement la date demandée n'est plus disponible", le second traiteur m'indique lui qu'il ne pourra me fournir un devis que courant septembre 2020 (ce qui me semble juste) et le troisième, nous devions le rencontrer ce jour mais il n'est pas disponible.

J'ai vraiment l'impression que les traiteurs ne sont pas intéressés par les "petits mariages" et ça commence sincèrement à m’énerver.

Si par hasard, vous connaissez des bons traiteurs dans mon secteur (59-62) je suis preneuse.

Merci à toutes et tous de m'avoir lu.

20 Réponses

Activité récente par Tylilolys, le 30 Avril 2020 à 18:42
  • Tylilolys
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Tylilolys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on demande un devis par personne et on donne notre date sans dire le nombre d'invités pour recevoir une 1ère réponse. Car sinon c'est des emails sans réponses
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2021 Aisne
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊

Je te conseil le traiteur Bohringer à Cambrai, pas loin du centre ville.Par contre, il faut prendre rendez vous avec le gérant pour faire un devis, par téléphone pas évident il y a toujours du monde dans la boutique 🤣
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Morgane, nous passons aussi par le filet mignon et je ne pense pas qu'il refusera pour 50 personnes. Il nous a dit qu'il prenait 2 voir 3 mariages sur un même samedi selon le nombre de personnes. Et niveau prix il est top.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je te conseille le traiteur du restaurant la couturette c’est dans le nord il fait très bien à mangé On l’avAit pris pour la fête de nos fiançailles et les 40 ans de mon futur mari
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    A mon mariage, nous serons 56 adultes + les enfants. J'ai trouvé un cuisinier qui va préparer notre menu de mariage (comme un traiteur mais en - cher).
    Sinon a un mariage de 45/50 invités, vous pouvez faire appel à un super U qui vous prépare tout (et avec des ingrédients de qualité) et il vous faudra juste trouver une personne (dans votre entourage par exemple) qui pourra faire la mise en assiette lors de la soirée Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout j'ai fais plusieurs traiteurs pour une moyenne de 40 à 50 personnes que du positif, sa dépend sûrement des traiteurs
    • Répondre
  • Alexis
    Marié Confirmé Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Avez-vous déjà votre salle?Nous allons nous marier aux Lavandières de Fontaine, dans le Nord de l’Aisne, et les propriétaires font traiteur également. On sera 60 dont environ 15 enfants, et cela ne leur pose aucun problème.Si vous n’avez pas encore la salle, et que la distance n’est pas trop contraignante pour vous, vous pouvez vous renseigner sur cet endroit Smiley smile
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu n es pas la 1ere FM a nous raconter ça je trouve ça vraiment dommage et je comprends ton agacement !
    Pour le devis en septembre 2020 c est peu être vrai car ils n n'ont pas encore leur tarifs pour 2021. ça m est arrivé pour le pâtissier que j ai vu en mars 2019 pour juin 2020, mais elle m a donné une fourchette quand même !
    La prochaine fois dis que tu ne sais pas combien vous serez, entre 60 et 100. Au moins ils pourront pas trouver ce prétexte !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage pour tes recherches
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vous souhaite bon courage !

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à tous pour vos réponses. J'ai encore un peu de temps pour poursuivre mes recherches ! Je croise les doigts et je vous dirais ce qu'il en est ! Smiley smile

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse, je vais voir comment évolue la situation.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je lis de plus en plus de témoignages comme ça, je me dis qu'on a de la chance d'avoir trouvé le notre du premier coup, on n'est que 65 environ avec une dizaine d'enfants Smiley surprise Mais pas du même coin, nous sommes d'Alsace

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les petits mariages n’intéressent personnes je suis dans le même cas on est 80 et maintenant je me tourne vers les restaurants
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le filet mignon, les délices de Stéphane, délice réception. Lesquels t'ont donné une réponse négative ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors nous nous seront 60 enfants compris et nous n'avons eu aucune difficulté a trouver notre traiteur... Je suis de la même région que toi et nous on est passé par Le Filet Mignon à Liévin et ils sont franchement top! Pour le moment aucun problème a déclaré Smiley smile

• Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour notre mariage d une 60aine d invités, on fait appel à Thierry Bernard du "Relais picard" (à St Ouen, dans la Somme, donc pas loin de chez toi, et il se déplace sans souci)!
    Et il est top 🙂! Il fait vraiment des menus sur mesure en fonction des envies des mariés
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Oh lala pas sympa de leurs part. Perso je n'ai pas eu trop de problème, nous serons entre 45 et 50 personnes. Nous avons trouvé un petit domaine du premier coup. J'espère que tu trouveras, bon courage 😊
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!
    Tkt pas vous allez trouver! Nous sommes 65 adultes et on a réussi à trouver LE traiteur Smiley smile
    Pas sans mal mais super sympa en plus, il a accepté de tout modifier le menu qu'il propose habituellement et pleins de choses comme ça... Smiley smile

Donc ne désespère pas ça va le faire Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

nous avons rencontré le même problème (43 personnes maximum), du coup on fera tout nous mêmes !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration