Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Juin 2025 Oise

Traiteur / restaurateur

Mallorie, le 7 Février 2024 à 20:16 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir
Pour vous quels sont les questions à ne pas oublier pour le traiteur/restaurateur ? Nous avons eu le devis et maintenant nous devons nous voir pour parler du jour J

Merci Smiley smile

7 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 8 Février 2024 à 12:58
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'en suis certaine! 😊😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2025 Oise
    Mallorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Avec tout ça je vais pouvoir bien préparer le rendez vous !
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2025 Oise
    Mallorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile effectivement il faut que je pose la question pour le VH et le dessert car après c’est servi à l’assiette.



    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2025 Oise
    Mallorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tout !
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux également demander s'il y a le choix de mettre différents menus et que les invités choisissent exemple le menu 1 ou menu 2 et lors de l'envoi des faire-part les invités te disent qu'ils veulent le menu 1 ou 2

    Après le droit de bouchon c'est vraiment hyper important

    Tu peux également demander si tu es obligé de prendre leur menu enfant ou si tu peux donner complètement autre chose aux enfants (certains traiteurs imposent qu'on fasse appel à eux également pour les menus enfants)Après tu peux demander également si le mariage ne peut pas se faire à cause de du covid ou bien un des mariés malades il ne peut pas se rendre à son mariage est-ce que on peut décaler la prestation d'un an où est-ce que vous êtes obligé quand même de payer la prestation qui n'a pas eu lieu ?(certains prestataires quand j'avais posé la question me disait qu'on pouvait décaler d'un an la prestation mais en saison creuse et pas un weekend donc assez compliqué.....) Et avec le covid il y avait pas mal de mariage qui n'ont pas pu avoir lieu et beaucoup de personnes étaient embêté avec des problèmes de ce type
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Mickaelle a déjà bien dit !


    Je rajouterais qu’en est t’il de la nourriture en trop ensuite en fin de repas ? Faut il payer leur menu prestataire aux serveurs et personnel dédié ?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Penses à lui demander si il applique le droit au bouchon. Peut-il préparer des repas sans allergènes. Loue t-il la vaisselle et la napperie?
    Propose t-il des serveurs? Qui dois débarrasser les tables pour la fin de soirée? Aide t-il à la préparation des tables? Est-ce que le devis peut être modifiable en cas de désistement d'invités et jusqu'à quelle date? Y aura t-il une dégustation de prévue?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration