Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nella
Mariée Débutante Juillet 2023 Bouches-du-Rhône

Traiteur sur mesure pour repas simple ?

Nella, le 8 Août 2022 à 15:10 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !


Nous nous marions l’année prochaine et recherchons actuellement un traiteur pour notre cérémonie.
Nous aimons les repas très très simples et nous n’aimons pas trop les repas « de fête » assez élaborés.
En gros, les restau’ gastro ce n’est pas du tout pour nous.
On voudrait faire un mariage qui nous ressemble avec un repas très basique, avec quelque chose qu’on pourrait trouver « chez mamie ».
Problème, les traiteurs proposent souvent des formules qui correspondent plutôt à ce qu’on trouve généralement dans les mariages/repas de fêtes et pas forcément des poulets frites !
Pensez-vous qu’il soit possible de trouver un traiteur proposant quelque chose de simple et avez-vous déjà été dans cette situation ? Ou c’est plutôt mission impossible et il vaut mieux faire sa propre cuisine ?
Je désespère parce que on ne trouve rien qui corresponde à nos goûts… pourtant très simples…
Merci !!!

16 Réponses

Activité récente par Mélina, le 9 Août 2022 à 09:20
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nella ! Smiley smile

    Je te partage les prestataires du site au cas où : Traiteur mariage et Food Truck

    J'espère que les conseils t'auront aidé !

    Tu auras combien d'invités ?

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je propose comme d’autres FM un food truck. Ou alors, demander un devis mais en précisant que vous voulez un repas simple et rien de très gastro.
    Bonne chance
    • Répondre
  • Nella
    Mariée Débutante Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Nella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Très bonne idée nous allons essayer Smiley smile
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est de ne.pas préciser "repas de mariage" comme ça ils ne sortent pas la carte speciale
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie à pris à son mariage un food trucks c'était assez originale et très sympas
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends! Bon honnêtement ça s’est pas ressenti, les gens se levaient au fur et à mesure.
    Un seul food truck qui s’occupait de tout 🙂
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou regarde sur les prestataires du site peut-être que tu trouveras ton bonheur ou appelle plusieurs tracteurs et explique leur t’ont cas ou pourquoi pas dans les grandes surfaces ou essaye sur Facebook ou Instagram
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Essaies de contacter Josephine Cuisine. Elle est dans le 04. C est elle qui va gérer notre mariage. Avons un coup de cœur pour sa cuisine et pour la personne en elle même. Elle travaille avec du local et des produits de saison et elle est adorable.
    Elle fait de la cuisine familiale et pour avoir goûter, c'est vraiment bon Smiley smile.
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    dans la même situation que vous, au final j'ai fini par changer ma façon de faire et élaborer le menu que nous souhaitions, et j'ai contactée les traiteurs en donnant mon menu savoir si cela était possible... Tu verra que tu des traiteurs tous a fait à l'écoute, et tu aura ainsi des devis personnalisés tous de suite avec ce que tu souhaite comme repas.

    Nous il nous manque juste le trou normands qu'il ne peut pas faire comme on souhaite (choix d'un gout très particulier et surtout très très local) donc on a directement contacter le glacier qui va s'occuper de remplir les contenants (et meme livrer directement a la salle dans le congélateur), le traiteur aura juste a mettre la quantité d'alcool requise au moment de servir (on fourni les bouteilles car pareil nous souhaitions un alcool de producteur local).

    Un repas simple et de "cuisine du dimanche en famille" est possible, mais effectivement les traiteurs n'ont pas forcement cela en habitude et ne le propose pas d'office.

    Bon courage

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux demander directement au traiteur si il peux faire tel plat et te faire un devis.
    Nous on vous quelque chose de différent et on à demander des devis pour notre plats (cochon de lait et mouton en broche)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui il suffit d'en faire part aux traiteurs que tu rencontreras ; ils se plient vraiment aux volontés des mariés

    • Répondre
  • Nella
    Mariée Débutante Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Nella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Je vais étudier cette piste ! On nous l’avait déconseillé car tout le monde ne mange pas en même temps… mais au final ce n’est pas bien différent du principe du buffet debout ! Votre amie avait prévu 1 ou 2 food truck ? Merci !
    • Répondre
  • Nella
    Mariée Débutante Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Nella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre retour ! C’est une bonne idée à laquelle je n’avais pas pensé - du coup on pourrait chercher des traiteurs pour voir ce qui peut être proposer comme repas sans indiquer qu’il s’agit un repas de mariage… cela pourrait être une très bonne solution ! Peut être à charger en dehors de mariages.net du coup… 🥹 ! Merci
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Laure, j’allais vous proposer de tables plutôt sur des food truck, c’est très sympa ! Après j’ai un ami qui par exemple est boucher à son compte et fais des cuisses de bœuf, jambons cuits à la broche, ou autres, avec salade et gratin par exemple. Un régal ! A voir s’il y a ce type de solutions vers chez vous ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous pouvez trouver en élargissant vos recherches et en ne précisant pas qu’il s’agit d’un mariage.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Oui vous allez trouver c’est sûr ! Il y a aussi l’alternative des food trucks: convivial et plus « bonne franquette ».
    Une amie avait fait ça pour son mariage: de bonnes viandes à la broche et des salades, tout ça préparé par un food truck. C’était top !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration