Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blue Phoenix
Mariée VIP Octobre 2024 Hérault

Traiteur trouvée pour menu médiévale, bonheur

Blue Phoenix, le 12 Mars 2022 à 19:07 Publié dans Banquets 1 33
Sauvegardé
Répondre

Cc tout le monde ça faisait un petit moment que j'avais pas mis une parution, mais là aujourd'hui bonheur total et complet, on se marie sur le thème médiévale, viking, elfique au châteaux de Dio au dessus du lac du Salagou, et on n'a trouvez dans l'Hérault notre traiteur qui accepte de nous faire notre menu avec tout ce qu'on espérait et il à su nous conseillez pour que ce sois topissime, on n'a hâte d'allez déguster, nous on adore notre menu et vous ça vous donnes envies, après on voulait qu'il colles au thème !!! désolez du pavé mais bonheur !!!!

Buffet de charcuterie Paysanne

Saucisson, Terrine de campagne, condiments : cornichons, tapenade d'olives verte, pain au levain

Bocadillo jambon de Pays

Mini Feuilleté saucisse, Pâté lorrain, mini Chausson d'agneau cumin, Pâté en croûte père Henri

Mini Muffin tomate séchée, fêta, basilic

Verrine fromage frais chantilly chorizo

Mini Bourek fromage ail, persil

Buisson de crudités de saison, sauces d'accompagnement : anchoïade, avocat, aïoli, houmous

Soupe à l'ancienne : (verrine) : Potimarron, Châtaigne, Lard salé


A TABLE

-Filet de julienne sauce crustacés

(poisson frais désarêté, cuisson vapeur, sauce américaine aux crustacés flambée au cognac pointe de cayenne)

-Jambon de porc mariné aux herbes des causses, cuit à la broche et son jus de cuisson

Pomme de terre boulangère à la graisse de canard

-Fromages de petits producteurs**

(pérails*, pélardon*, roquefort*, brie de meaux)

-Pièce montée, nougatine (2 choux par pers)

(crème mousseline à la vanille de Tahiti, praliné)


POUR LA NUIT

Mignardises (4 par pers)

-Baba, Tarte citron, Panna cotta praliné crumble, Choux chantilly crème de châtaigne des Cévennes maison

-Buffet identique de l'apéritif sans la soupe pour la version salée !!!

histoire de grignoter et éponger l'alcool !!!!


33 Réponses

Activité récente par Lary, le 14 Mars 2022 à 17:57
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ 🙃
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, bon préparatifs

    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça donne envie tout ça !!!
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et oui patience, mais je suis sur que la dégustation va être top, et avec plaisir !!!, bon préparatifs

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur que là il y a encore quelques temps a tenir.
    Je viendrais avec plaisir ha ha

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je patienterai pour les photos lol. Merci beaucoupet oui bientôt 1 an!!! 🥰
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc, merci beaucoup et oui je mettrais de jolie photo mais va falloir patienter, mariage prévu pour octobre 2024, félicitation à vous 2 bientôt les 1 ans !!!

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!!! Moi qui vit dans une cité médiévale, ton buffet donne bien envie dis donc!!!! Il y a tant de mets à déguster! Je te souhaite le plus beau des mariages et j'espère que tu partageras de jolies photos 😊
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc, merci beaucoup, après vous pouvez copier le menu, j'ai hâte de programmer dégustation, mais le pire c'est qu'après on devra patienter jusqu'en 2024, donc vous invitée allez pourquoi pas, plus on n'est de fou mieux c'est, lol

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc, en fait on n'a créer nos dessin nous même sur papier en format A3, une page pour le dragon et une pour le phoenix ce qui nous représente chacun, et maintenant je dois les prendre en photo ensemble pour ensuite les rentrées dans l'ordinateur et les mettre au dimension du faire part et c'est là que ça ce complique, photo séparée ok, j'arrive à les positionner sur le faire part mais côte à côte sur faire-part c'est moche, donc je dois refaire photo où les 2 dessins sont coller et redimensionner sur notre parchemin !!!, et autant avouer que je suis nul, donc oui si j'y arrive pas je serais obliger de passer par un pro, mais je comptais acheter mes faire-part à la faireparterie, et je créer décor sur zazzle car plus facile pour moi car canva j'y arrive pas, donc si je passe par un graphiste je ne veux pas qu'il utilise mes dessins après et je ne veux pas passez par lui pour faire mes faire part non plus, donc pour l'instant j'essaye de me débrouiller, j'ai encore le temps !!! si en mai 2023 toujours en galère je verrais pour m'adresser à quelqu'un, affaire à suivre, lol

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, bon préparatifs !!!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Houla la, le repas donne vraiment envie.
    Je veux bien être invité 😂🤣😂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes bien en avance ! Pour le blason est-ce qu’un graphiste pourrait vous aider ? Je suis nulle aussi avec l’ordi donc je ne peux guère t’aider plus. 🤣
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me parait top tout ça Smiley winking
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ☺️😉🥰😘🌹
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non merci à toi et saches le, je suis sincère !!!, encore félicitations et plein de bonheur à vous

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, merci c’est très gentil
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui t'inquiète pas zéro stress, maintenant c'est que du bonheur, le plus gros et les prestataire indispensable c'est casi tout bon, donc on continu à profitez de nos préparatifs, et on attaquera les créations en bois quand on ce sentira prêt, après on verra si galère ou si facile, on n'a la chance d'avoir des bricoleurs hors paire autour de nous donc ils nous conseillerons et ça me rassure !!!, lol encore merci à toi et encore félicitations

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça à l’air vraiment chouette. Vous allez passer une merveilleuse journée comme vous en rêviez 🥰
    Bons préparatifs et ne vous pressez pas, c’est se mettre de la pression pour rien car vous avez le temps 😉
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouah géniale, nous 10 ans ensemble en 2021, et on veux tout les 2 mariage médiévale, viking, avec touche elfique du 10eme siècle, dans un château d'époque, avec nos plus proche, dans une tenue médiévale, avec alliance claddagh pour moi, bracelet d'engagement viking pour nous 2, chevalière médiévale en or et alliance en bois pour monsieur, et on sera 50 comme prévu dans un château d'époque, avec un menu d'inspiration médiéviste pur, musique celtique, irlandaise, pour notre Handfasting avec cérémonie des 4 éléments et cadeaux de couple, musique année 80 à nos jours pour la soirée avec un changement d'époque programmé au moment de l'ouverture de bal et pour l'instant on n'a tout !!!, on n'a pas bloquer de budget non plus car justement on ce laisse de temps d'étaler les dépenses et pour l'instant tout fonctionne

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est génial ! Nous en fait ça fait 22 ans qu’on est ensemble !😅 On s’est décidé tardivement à franchir le pas à cause de moi! Car je vois un petit mariage qu’avec les proches et monsieur un grand mariage ! Du coup on avait laissé ça de côté. Jusqu’à ce qu’il me fasse sa demande et qu’il accepte mon vœu de faire un mariage intimiste comme j’en rêvais. Et finalement j’ai eu le mariage de mes rêves mais on s’est fait plaisir on avait pas fixé de budget on était 29. C’était magique
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui bravo nous on n'a misez sur le long terme vu notre thème médiévale, viking, elfique du 10eme siècle, on voulais tout faire qui colle au thème et petit budget donc demande faite fin avril 2020 et mariage programmer du départ pour octobre 2024, donc on c'est donner le temps pour avoir notre rêve et c'est en de très bonne voie !!!, il me manque la maquilleuse, la fleuriste, et je me pause des questions au sujet de la nounou vu que j'est 5 enfants maximum, de 4 à 13 ans !!!, tous le reste c'est bon !!, a part nos ustensile en bois (boucliers, épée, porte étendards et drapeaux, plan de table, trône, arche) qu'on doit créer nous même ainsi que les jeux en extérieur (chamboule tout, lancer d'anneau, les quilles médiévales) pour petit et grand qu'on créer aussi !!!

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    Ha oui effectivement vous n’êtes pas en retard 😅
    Nous on avait 9 mois et demi pour tout préparer entre la demande et le jour j
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Génial, toute mes félicitations, bon ben je suis pas en retard vu que nous mariage programmer en octobre 2024 !!!, maintenant hâte de faire une dégustation, nous régalez et signer définitivement on vois ça avec lui mardi en fin de journée !!! hâte de la programmer, lol

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a mis deux mois à trouver. On s’est marié en septembre dernier. On avait commencé à chercher le traiteur en février et on a trouvé en avril. On était ravi de notre choix
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tout à fait ça, tout les prestataire je dirais important sont boucler ou en passe de l'être, notre château, ok, nos tenues hors accessoires, ok, nos save the date, ok, nos cadeaux aux invitées, ok, notre liste d'invités, ok, 90% de réponse déjà confirmez depuis juin 2020, nos témoins, garçons et demoiselle d'honneur, ok, notre menu, ok, nos alcools, ok, nos alliances, ok, notre décorations de tables, ok manque juste le lierre et les fausses tête d'orchidées tous le reste avec centre de table c'est bon, la tenue de ma témoin et celle de ma demoiselle d'honneur, ok, nos texte de faire part, ok, maintenant il va falloir s'attaquer à la fabrication en bois des boucliers, des épées, des supports pour les drapeaux et étendards, le plan de table, et là on pourra dire qu'on n'à bien avancée, lol, mais bon vu que c'est pour 2024 on stress pas encore, ensuite le plus dur arriver à reproduire notre blason sur tout ça et là c'est pas gagner, déjà que j'arrive pas à le mettre sur notre faire part, suis toujours pas douer avec l'ordinateur, lol, et toi bientôt l'anniversaire des 2 ans, c'est ça non ???

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont de bien belles avancées. C’est tellement plaisant de tout réunir et de concrétiser peu à peu le rêve !
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc merci février et mars cette année sont enfin positif, alliances pour nous 2, commander, payer et reçu pour moi en attente de livraison pour monsieur, tissu pour nappes et serviettes, commandé, payé et reçu plus qu'a faire les ourlets et couper les serviettes, dj signé, traiteur en passe de l'être, ah oui décoration de table validé aussi !!!!, que du bonheur

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends et c'est bon tu a trouver toi aussi ?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Contente de te revoir!
    Ton menu est alléchant !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho oui nous aussi on a galéré pour le traiteur c’était le plus long à trouver ! On a fait nos recherches quand les restaurants étaient fermés à cause du Covid !
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci je confirme, bon après c'est notre futur chef qui nous à conseiller vu nos envies car au départ beaucoup plus de charcuteries, et plat de poisson idem c'est un plat à lui, lol maintenant on n'a envie de déguster !!!, et c'est un vraie bonheur d'avoir trouvez car depuis le temps et le nombre de devis demandé je désespérez !!!!, mais tout arrive

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration