Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor

Traiteur végétarien Bretagne

Laura, le 16 Mai 2018 à 08:24 Publié dans Côtes d'Armor 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes Smiley smile


Ceci est ma première participation sur ce site. Mon homme et moi sommes végétariens, et nous allons faire notre mariage en Bretagne, dont le thème sera écossais.
Nous n'auront pas spécialement beaucoup d'invités (bien que cela monte vite en fin de compte), moins de 80 personnes, mais pas forcément un gros budget
Connaîtriez-vous des traiteurs végéta*iens en Bretagne ?
A part Les Doigts dans le Pot, en connaissez-vous d'autres ? Et surtout qui accepterai de faire le repas qu'on lui demande (du haggis végétarien)...


Merci de votre aide ^^

16 Réponses

Activité récente par Laura, le 6 Juin 2018 à 10:09
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelques nouvelles après X recherches.

    J'ai regardé tous les traiteurs des Côtes-d'Armor sur ce site, il y en avait pleins qui disaient dans leur fiche, faire du végétarien et du végétalien. Et à part 2, Les Quarte Saisons et je ne sais plus lequel, au final, aucun ne fait de végétarien -_-

    Je trouve ça carrément abusé de leur part de noter qu'ils en font alors qu'ils n'en font pas !

    Bref, du coup, j'ai été voir ailleurs qu'ici, j'ai finalement choisi Mélanie, cheffe végan de "Les Doigts dans le Pot", qui est hyper sympathique, répond à toutes mes questions, a accepté de faire un plat qui n'était pas sur sa carte (le haggis végé), et elle fait même de très belles pièces montées !!!

    Dès que j'ai la confirmation de mon lieu de réception, je signe avec elle !

    Quitte à faire du végé, autant prendre un professionnel de cette alimentation Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, je vais aller voir ça Smiley smile

    • Répondre
  • Alizé
    Mariée Confirmée Août 2019 Côtes d'Armor
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Http://www.le-plan-a.fr
    Si sa peut t'aider elle a une page facebook aussi pout voir xe quelle fait
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup les filles, c'est sympa ^^
    C'est cool de trouver d'autres personnes avec qui on partage les mêmes intérêts Smiley smile

    • Répondre
  • Odrin
    Mariée Confirmée Mai 2018 Côtes d'Armor
    Odrin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait exactement le même programme ! Bonne chance dans tes recherches alors et tiens moi au courant si le traiteur te plait ^^


    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2019 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh super classe la demande ! Moi c était à Édimbourg et on retourne 15 jours en ecosse dans un mois ! Bref j espère que vous allez trouver votre bonheur pour le traiteur 😊
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ^^

    On revient tout juste de l'Ecosse (hier), là où il m'a demandé en mariage, sur l'île de Skye ! On a goûté un haggis végé dans un pub : délicieux ! A l'aéroport, il nous restait quelques livres, on est tombé sur du haggis végé, on l'a prit lol en boîte de conserve en fait... on verra bien, mais sûrement pas aussi bon que le frais

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On cherche encore ^^ il y a 2-3 endroits qui nous plaisent (Monsieur qui gère cette partie, donc je ne me rappelle pas des noms), on a commencé à demander les tarifs, reste à faire une petite réunion familiale pour voir qui est prêt à nous aider, et ensuite établir notre budget Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2019 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas t aider car je n habite pas en Bretagne mais je valide à fond ton thème et ton idée de menu. Nous avons adoré le haggis végétarien en écosse !!
    • Répondre
  • Odrin
    Mariée Confirmée Mai 2018 Côtes d'Armor
    Odrin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laura ^^ Tu te maries ou toi ? et ton lieu de réception ?


    • Répondre
  • Odrin
    Mariée Confirmée Mai 2018 Côtes d'Armor
    Odrin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas ce qu'il fait pour les menus végétariens, on y va à la confiance !

    Mais c'est un très bon professionnel, parce qu'il y a aussi une personne vegan pour qui il prépare un menu spécial, ainsi que des gens allergiques aux fruits de mer par exemple ou aux avocats et il prend tout cela en compte

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah génial Smiley laugh merci beaucoup, je vais regarder ça Smiley laugh
    Je te souhaite un très beau mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, merci beaucoup Marie de votre proposition, c'est très gentil à vous, mais le végétarien pour tous nous tient à cœur, nous ne voulons pas "entâcher" notre mariage avec des morts (faut dire ce qui est...). Mais je garde votre proposition en mémoire, merci beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • エステール
    Mariée Addicte Août 2018 Nord
    エステール ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Juste pour savoir il vous prépare quoi du coup comme menu ?

    J'essai de proposer à mon traiteur des choses (juste pour moi) mais il revient toujours à son menu et me propose que les accompagnement ...

    • Répondre
  • Odrin
    Mariée Confirmée Mai 2018 Côtes d'Armor
    Odrin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je me marie dans les côtes d'armor et nous sommes tous les deux végétariens + une dizaine d'autres invités. Nous avons choisis un menu avec un plat de viande mais le traiteur nous fait sans problème des menus végétariens spécifiques. Je pense qu'il peut donc faire tout un menu végétarien pour toi ! Il s'appelle PAIN D'EPICES et il est à Dinan ^^

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Si jamais vous changez d'avis sur le repas, et êtes ouverts à d'autres plats, nous avons nous fait le choix d'un repas crêpe dans un food truck la Karigell. Dans notre menu il y a 2 galettes au choix parmi 4 ou 5 proposées, et il y en a deux végétariennes. Beaucoup de produits bios et locaux en plus. on est pas végétariens, mais comme ça les gens peuvent choisir entre viande, poisson ou rien.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration