Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Nouvelle Mariée Juillet 2026 Vaucluse

Traiteur vin d’honneur uniquement

Elisa, le 29 Septembre 2024 à 08:13 Publié dans Banquets 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Est-ce certains ont embauché un traiteur uniquement pour le vin d’honneur ? Est-ce quelque chose qui se fait ?Pour le repas, nous souhaitons proposer un couscous et n’avons donc pas besoin de traiteur (quelqu’un de la famille s’en charge) mais nous aimerions malgré tout un professionnel pour le cocktail.
Merci !

7 Réponses

Activité récente par Claire, le 30 Septembre 2024 à 10:49
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Si besoin tu peux regarder Les 10 meilleurs traiteurs de mariage dans le Vaucluse !

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

Où en es tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça existe oui il faut juste te renseigner pour les tarifs et bien caller les choses parce que certains traiteurs ne voudrons pas se déplacer pour juste un VH
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui cela existe. A un salon du mariage nous en avions rencontré plusieurs qui ne faisait que les VH notamment des grazing table.

Après contacte tous les traiteurs que tu trouves et tu leur demandes. Certains te diront certainement non mais d’autres oui je pense.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve que c'est une excellente idée. Nous sommes parties sur le même principe mais nous avons pris chez un traiteur qui ne viendra pas sur place. Nous poursuivons avec une paella
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça existe effectivement, mais c’est plus rare à trouver. Vers chez nous je sais qu’il y a un traiteur assez réputé, qui ne fait que les apéritifs/vin d’honneur. À toi de voir si cela existe aussi vers chez toi, bonnes recherches 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement, contacte les traiteurs autour de toi. Cela dépendra peut être de la date de ton mariage, des propositions qu'ils ont en parallèle...mais il y a bien des traiteurs qui font des cocktails d'entreprise, des événements plus modestes...

Quant à savoir si cela se fait ou non...qu'importe ! Si tu trouves quelqu'un, c'est que cela se fait Smiley winking
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l'ai pas vu pour un mariage mais je l'ai bien fait pour un repas professionnel.
    Tu auras moins de choix au niveau des traiteurs car certains ne voudrons pas bloquer une date avec un devis moins important.
    Le traiteur qu'on avait prix pour l'entreprise n'avait pas fait venir leur cuisto mais tout était froid préparer d'avance. Juste 2 variétés de petit four chaud que les serveurs avaient réchauffer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration